Ayant utilisé la fonction recherche tout ce dimanche pour comprendre pourquoi j'ai eu ce problème, je n'ai rien trouvé qui réponds à ma question. Je me permets donc de créer un nouveau sujet.
Comme je le disais donc, hier, j'ai entrepris le montage de poignées chauffantes "contact" sur ma CBF600S.
Je suis donc allé chercher le + après contact et la masse au niveau de la prise accessoire située au carénage arrière droit.
Après branchement du + sur la fil noir et blanc et du - sur le fil vert, les poignées fonctionnent mais me vident quasi instantanément la batterie (j'ai le contact allumé mais pas le moteur). J'essaie de démarrer, la moto ne veut rien savoir. Depuis cet incident, mes poignées ne se sont jamais rallumées, même branchées en direct sur la batterie (le fusible est ok).
La n'est pas le réel problème : depuis cet événement, moto branchée sur la batterie de la voiture, le démarreur se lance vivement, mais pas de bruit de calculateur au contact et la moto qui ne démarre pas...
Je précise que le réservoir est légèrement surélevé du cadre pour optimiser le passage des câbles des poignées chauffantes.
Après recharge de la batterie, je ne sais par quel hasard, je surélève un peu plus le réservoir et là miracle, le calculateur fait son bruit au contact et la moto démarre. Je me décide donc à tout remonter, en enlevant les poignées qui ne fonctionnent plus, je repose le réservoir sur le cadre, je le fixe, je tente de démarrer plus rien....

Je re-démonte, je sur-élève le réservoir, le calculateur s'allume et la moto démarre...
Je remet délicatement le réservoir à sa place et ce coup-ci, une fois tout remonté la moto démarre normalement.
Je suis maintenant dans le doute... je n'ose plus utiliser la moto car j'ai peur qu'avec un virage un peu serré ou un dos d'âne, elle me retombe en rade en plein trajet.
Avez-vous une idée de la provenance de ce problème ?
Enfin, j'ai remarqué à l'avant du réservoir (côté guidon donc) un câble noir relié sous le réservoir mais qui n'est relié à rien d'autre. Je n'ai pas trouvé sa fonction et je me demande si cela n'a pas un lien.
Merci d'avance et désolé pour le pavé.