Problème de batterie honda cb600f hornet 2005
Posté : lun. 24 déc. 2018 22:56
Bonsoir à tous!
Je vous sollicite en tant que petit nouveau sur ce forum à cause d'un petit problème de batterie. J'ai récemment ( il y a deux mois) acheté une batterie neuve pour ma belle honda cb 600f hornet 2005 d'occasion mais récemment elle m'a lâché. Batterie à plat après deux mois ca m'a fait bizarre. J'ai donc rechargé la batterie et elle semble mieux se porter( 12.6v aux bornes après la charge, sur la moto) et j'ai fais quelques mesures sur la moto pour voir d'ou pouvait provenir la panne. J'ai eu 12.6v pour la batterie seule, et le moteur en marche vers 3000 tours la batterie montait environ à 13.6/13.7 v. D'après certains posts trouvé sur ce site( merci d'ailleurs!) Ce ne sont pas des valeurs alarmantes mais certains disent que la seconde valeur devrait se trouver entre 14v et 15v alors que d'autres disent entre 13.5v et 15v. J'aimerais votre avis sur ces mesures, si elles sont plutôt correctes et que la panne de batterie ne venait que du froid( la belle dort dehors et les températures chutes fort ces temps) ou alors si un problème avec l'alternateur est envisageable. Pour info, je roule avec la batterie rechargée depuis plus d'une semaine et pour l'instant nickel elle démarre instantanément. Si certains ont les valeurs recommandées par le constructeur ce serait top.
Merci de votre aide et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année!
Edit Modo: Merci de passer par la case "Présentation" ici : http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13
Je vous sollicite en tant que petit nouveau sur ce forum à cause d'un petit problème de batterie. J'ai récemment ( il y a deux mois) acheté une batterie neuve pour ma belle honda cb 600f hornet 2005 d'occasion mais récemment elle m'a lâché. Batterie à plat après deux mois ca m'a fait bizarre. J'ai donc rechargé la batterie et elle semble mieux se porter( 12.6v aux bornes après la charge, sur la moto) et j'ai fais quelques mesures sur la moto pour voir d'ou pouvait provenir la panne. J'ai eu 12.6v pour la batterie seule, et le moteur en marche vers 3000 tours la batterie montait environ à 13.6/13.7 v. D'après certains posts trouvé sur ce site( merci d'ailleurs!) Ce ne sont pas des valeurs alarmantes mais certains disent que la seconde valeur devrait se trouver entre 14v et 15v alors que d'autres disent entre 13.5v et 15v. J'aimerais votre avis sur ces mesures, si elles sont plutôt correctes et que la panne de batterie ne venait que du froid( la belle dort dehors et les températures chutes fort ces temps) ou alors si un problème avec l'alternateur est envisageable. Pour info, je roule avec la batterie rechargée depuis plus d'une semaine et pour l'instant nickel elle démarre instantanément. Si certains ont les valeurs recommandées par le constructeur ce serait top.
Merci de votre aide et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année!
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