Page 1 sur 1
alternateur
Posté : lun. 19 nov. 2018 17:32
par didou13360
bonsoir,en demontant mon stator sur ma honda 600 cbf sa abs, annee 2006,j'ai constate la presence d'huile dans le carter de celui-ci? pourriez vous s.v.p,me dire si cela est normal,vu que c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme...je vous en remercie par avance..
cordialement,
Guy
Re: alternateur
Posté : lun. 19 nov. 2018 22:04
par Adrien B.
Oui, c'est normal
Re: alternateur
Posté : mar. 20 nov. 2018 04:14
par didou13360
bonsoir,merci beaucoup pour la reponse,je vais donc faire reparer le stator ou le changer si j'en trouve

Re: alternateur
Posté : mar. 20 nov. 2018 08:38
par franck37
Tu vas en trouver des pleines pages sur Internet. Si tu peux le démonter, tu peux le remonter sans difficulté, et économiser quelques (centaines d') euros...
Re: alternateur
Posté : mar. 20 nov. 2018 11:03
par Kiriki
quel est ton problème sur le stator?
Car c'est très rare sur les 600.

Re: alternateur
Posté : mar. 20 nov. 2018 11:14
par franck37
Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
ils lui ont monté un stator de 1000...

Re: alternateur
Posté : mar. 20 nov. 2018 17:32
par ocx
excellent Franck37, tout s'explique !
Re: alternateur
Posté : mar. 20 nov. 2018 21:36
par MARCO 09
avant de le démonter tu a testé les bobinages et surtout le régulateur.
Re: alternateur
Posté : mer. 21 nov. 2018 22:56
par didou13360
bonsoir,les bobines ont ete testes,je pense qu'il doit etre en court-circuit,du au regulateur qui n'a pas fait son boulot..batterie montee 12,86v..en decharge contact code et phare 11,42 v.et.a 300./Tmn 12,80v .....stator debranche mesure en courant alternatif aucune mesure de charge ...
cordialement,
Guy
Re: alternateur
Posté : jeu. 22 nov. 2018 10:29
par Kiriki
Stator en court-circuit sur les 3 phases?
stator debranche mesure en courant alternatif aucune mesure de charge ... j'en doute.
Une phase c'est possible mais sur les 3 non.
A voir
viewtopic.php?f=2&t=27875&p=636385#p636385

Re: alternateur
Posté : jeu. 22 nov. 2018 12:33
par MARCO 09
moteur éteint test des bobines en débranchant entre chacun des fils l'ohmmètre doit indiquer la continuité mais entre chaque broche et la masse il ne doit pas y avoir de continuité.
le régulateur est la cause majoritaire des pannes de charge sauf pour le mil dont c'est le défaut.