Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

alternateur
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 3 mars 2018 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF FAIRING ANNEE 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
alternateur
bonsoir,en demontant mon stator sur ma honda 600 cbf sa abs, annee 2006,j'ai constate la presence d'huile dans le carter de celui-ci? pourriez vous s.v.p,me dire si cela est normal,vu que c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme...je vous en remercie par avance..
cordialement,
Guy
cordialement,
Guy
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 3 mars 2018 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF FAIRING ANNEE 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: alternateur
bonsoir,merci beaucoup pour la reponse,je vais donc faire reparer le stator ou le changer si j'en trouve 

- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: alternateur
Tu vas en trouver des pleines pages sur Internet. Si tu peux le démonter, tu peux le remonter sans difficulté, et économiser quelques (centaines d') euros...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: alternateur
quel est ton problème sur le stator?
Car c'est très rare sur les 600.

Car c'est très rare sur les 600.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: alternateur
Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
ils lui ont monté un stator de 1000...
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
ils lui ont monté un stator de 1000...

never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: alternateur

excellent Franck37, tout s'explique !
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 3 mars 2018 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF FAIRING ANNEE 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: alternateur
bonsoir,les bobines ont ete testes,je pense qu'il doit etre en court-circuit,du au regulateur qui n'a pas fait son boulot..batterie montee 12,86v..en decharge contact code et phare 11,42 v.et.a 300./Tmn 12,80v .....stator debranche mesure en courant alternatif aucune mesure de charge ...
cordialement,
Guy
cordialement,
Guy
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: alternateur
Stator en court-circuit sur les 3 phases? stator debranche mesure en courant alternatif aucune mesure de charge ... j'en doute.
Une phase c'est possible mais sur les 3 non.
A voir viewtopic.php?f=2&t=27875&p=636385#p636385

Une phase c'est possible mais sur les 3 non.
A voir viewtopic.php?f=2&t=27875&p=636385#p636385

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: alternateur
moteur éteint test des bobines en débranchant entre chacun des fils l'ohmmètre doit indiquer la continuité mais entre chaque broche et la masse il ne doit pas y avoir de continuité.
le régulateur est la cause majoritaire des pannes de charge sauf pour le mil dont c'est le défaut.
le régulateur est la cause majoritaire des pannes de charge sauf pour le mil dont c'est le défaut.