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CBF 600 S 2008 - Démarrait vendredi, démarre plus aujourd'hui...

Posté : lun. 26 mars 2018 20:57
par juliennicouleaud
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller :)

Je suis un peu surpris... ma CBF 600 marchait très bien vendredi, et aujourd'hui pas moyen...
Elle démarré au quart de tour mais on entendait qu'elle cafouillait un peu. J'ai mis un coup d'accélérateur et elle s'est étouffée.
Depuis pas moyen de la refaire démarrer. Juste après le premier calage, en mettant un peu de gaz pendant que j'actionnais le démarreur on entendait qu'elle n'était pas loin, mais là plus du tout.

J'ai même l'impression que le démarreur a parfois du mal à entrainer le moteur alors que la batterie est ok. (j'ai pu mettre plusieurs coup de démarreur ce matin et ce soir, et on l'entend quand même tourner au bout d'un moment — et accessoirement elle a 3 mois)

Bref, je ne vois pas bien d'où le problème vient, elle a tourné tout l'hiver, jusqu'à ce vendredi.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci beaucoup !
Julien

Re: CBF 600 S 2008 - Démarrait vendredi, démarre plus aujourd'hui...

Posté : lun. 26 mars 2018 21:44
par Kiriki
Pas facile de te répondre avec si peu d'informations.
Vu la situation tu as probablement noyé le moteur.
Il y a une procédure de démarrage moteur noyé dans le manuel constructeur page 73
Demarrage moteur noyé.jpg
mais avant tu recharges la batterie car à trop tirer sur le démarreur, on la vide.
Tu dis elle est OK (tension? courant débité?) sans mesures tu n'es sur de rien.
Après, le dernier plein remonte à quand? Avec du SP95 ou SP98 ou cette merde de E10.

Mais je suis persuadé qu'elle est juste noyée.

;v

Re: CBF 600 S 2008 - Démarrait vendredi, démarre plus aujourd'hui...

Posté : mar. 27 mars 2018 12:50
par MARCO 09
+1
si tu n'a pas chargé la batterie lors du montage elle est restée quasi vide. ne pas se fier a un démarreur qui tourne, leur régime élevé et la forte démultiplication ne permet pas de déceler une baisse de régime de l'lancement du moteur.
mesure la tension de la batterie en action 11v mini ou avec le phare allumé après 1mn si elle passe sous 12v une grosse charge s'impose.