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Poignée de frein spongieuse
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Poignée de frein spongieuse
J'ai fait changer le kit de frein avant joint plus piston mais la poignée est tjrs molle le mécano a purgé le circuit et remis du dot 4 la moto a 90000 kms et elle a l'abs si qcq a eu ce souci merçi d'avance
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
Les joints: des étriers? du maître cylindre?
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
... Sur ma 600 la poignée garde toujours une certaine élasticité même après vidange et purge du circuit.
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
Après une ouverture totale du circuit comme dans le cas du remplacement des joints des pistons, l'élimination de toutes les bulles d'air est très délicate. Souvent il reste des micro-bulles accrochées aux flexibles ou sur les parois et elles sont très difficiles à extraire. Dans le pire des cas elles se baladent entre le bas et le haut sans jamais vouloir sortir.
Une technique pour les faire remonter après avoir fait des purges traditionnelles et tapoter sur les flexibles, c'est de manœuvrer les pistons en les repoussant au maximum vers l'intérieur pour remonter les bulles dans le réservoir du maitre cylindre. Attention au risque de débordement du bocal.
La sensation de spongieux intervient également tant que les plaquettes neuves ne sont pas rodées sur les disques. Mais on parle plus dans ce cas de manque de mordant, la poignée de frein reste ferme.

Une technique pour les faire remonter après avoir fait des purges traditionnelles et tapoter sur les flexibles, c'est de manœuvrer les pistons en les repoussant au maximum vers l'intérieur pour remonter les bulles dans le réservoir du maitre cylindre. Attention au risque de débordement du bocal.
La sensation de spongieux intervient également tant que les plaquettes neuves ne sont pas rodées sur les disques. Mais on parle plus dans ce cas de manque de mordant, la poignée de frein reste ferme.

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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
autre solution: ne pas utiliser les freinsKiriki a écrit : ↑mar. 23 janv. 2018 09:15Après une ouverture totale du circuit comme dans le cas du remplacement des joints des pistons, l'élimination de toutes les bulles d'air est très délicate. Souvent il reste des micro-bulles accrochées aux flexibles ou sur les parois et elles sont très difficiles à extraire. Dans le pire des cas elles se baladent entre le bas et le haut sans jamais vouloir sortir.
Une technique pour les faire remonter après avoir fait des purges traditionnelles et tapoter sur les flexibles, c'est de manœuvrer les pistons en les repoussant au maximum vers l'intérieur pour remonter les bulles dans le réservoir du maitre cylindre. Attention au risque de débordement du bocal.
La sensation de spongieux intervient également tant que les plaquettes neuves ne sont pas rodées sur les disques. Mais on parle plus dans ce cas de manque de mordant, la poignée de frein reste ferme.
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sinon tu mets la poignée en pression toute une nuit (pression avec gros elastique genre tendeur ou chambre à air)
généralement après il n'y a plus de bulles

- fanfan45
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
Ah bon





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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
c'est ce que je fais avec ma vielle cbkz qui n'a pas roulé après quelques mois, et ça marche
(pression dans le circuit)
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
Je pense que tu dois avoir de l'air en sortie de ton bocal/réservoir de ton liquide de frein. Ce sont les plus difficiles à évacuer en faisant la purge de l'air conventionnelle.
Serrer la poignées de frein plusieurs fois et avant de la relâcher, dévisser légèrement la vis creuse double (celle qui fixe les flexibles/durites de frein à ton réservoir de frein). Tu devrais entendre un pschitt. Tu resserres la vis et ensuite relâches la poignée. Répètes l'opération 2 à 3 fois. Ca devrai le faire.
N'hésites à purger à nouveau ton circuit en commençant par la vis de purge la plus éloignée du réservoir.
Serrer la poignées de frein plusieurs fois et avant de la relâcher, dévisser légèrement la vis creuse double (celle qui fixe les flexibles/durites de frein à ton réservoir de frein). Tu devrais entendre un pschitt. Tu resserres la vis et ensuite relâches la poignée. Répètes l'opération 2 à 3 fois. Ca devrai le faire.
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
bulle d'air a écrit : ↑mer. 24 janv. 2018 19:28Je pense que tu dois avoir de l'air en sortie de ton bocal/réservoir de ton liquide de frein. Ce sont les plus difficiles à évacuer en faisant la purge de l'air conventionnelle.
Serrer la poignées de frein plusieurs fois et avant de la relâcher, dévisser légèrement la vis creuse double (celle qui fixe les flexibles/durites de frein à ton réservoir de frein). Tu devrais entendre un pschitt. Tu resserres la vis et ensuite relâches la poignée. Répètes l'opération 2 à 3 fois. Ca devrai le faire.
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE






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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
Au moment du "psshhhhitttt", pensez à bien protéger la peinture, le DOT est un décapant efficace, et surtout bien nettoyer après.
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE
Merçi à tous j'ai attaché la poignée toute la nuit et le matin elle avait retrouvé sa consistance initiale :petite précision j'avais appelé mr HONDA il me conseillait de changer disques plaquettes et flexibles merçi à lui bonne route à tous
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Re: POIGNEE DE FREIN SPONGIEUSE

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