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pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 11:46
par cousin
bonjour a tous,pour ma 1000 cbf lequel de ces pneumatiques est conseillé pour l'arriere pilot road 2:3 ou 4,y'a vraiment une difference?ou alors choisir une autre marque...si quelqu'un peut donné son avis..merci bien et bonne jounée et une bonne année a tous....
Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 12:17
par franck37
Michelin PR 4, depuis leur sortie et le 3, voire même le 2, peut-être, auparavant. C'est souvent le mieux placé, question tenue de route, et il est vendu partout.
J'ai oublié de préciser que je parle de la 1000 cbf, pas de la Crosstourer (pneus spécifiques)
Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 12:23
par L'Iguane
Salut
en faisant une recherche avec "pneus" dans ce forum, tu auras plein de topics à ce sujet avec les avis
Ensuite, il faut bien savoir que tu auras autant de pneus "idéaux" que d'utilisateurs car c'est fonction aussi du type de conduite, de la situation géographique (plaine ou montagne), et du ressenti qui est très personnel.
@++

Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 15:33
par MagicTonton
Hello,
tu peux aussi essayer les Dunlop RoadSmart 3, ils sont accrocheur comme les michelin PR4 (peut-être même un poil plus), très bonne tenue sous la pluie, et mise sur l'angle plus progressive (profil en U)
pour la longévité, je les garde environs 16 000 km (j'attaque mon troisième train) et je vais surement changer ceux de la 600 en mai-juin vers 15/17 000.
En plus, le vendeur m'a dit qu'il étaient fabriqués en France...

Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 16:20
par Eric76
hello,
Sur mon GEX j'ai des MICHELIN PILOT POWER 3 qui sont très efficaces. Sur mon ancienne moto GSX650F j avais un train de PR4 qui etaient pas mal
Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 18:17
par Adrien B.
MagicTonton a écrit : ↑lun. 22 janv. 2018 15:33
Hello,
tu peux aussi essayer les Dunlop RoadSmart 3, ils sont accrocheur comme les michelin PR4 (peut-être même un poil plus), très bonne tenue sous la pluie, et mise sur l'angle plus progressive (profil en U)
pour la longévité, je les garde environs 16 000 km (j'attaque mon troisième train) et je vais surement changer ceux de la 600 en mai-juin vers 15/17 000.
En plus, le vendeur m'a dit qu'il étaient fabriqués en France...
Alors on doit pas avoir acheté les mêmes, parce que sur le VFR, les RS3 ne sont pas progressifs du tout. À la moindre poussée sur le guidon, la moto plonge sur l'angle.
Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 19:06
par sarazin 2
Je suis toujours plié de rire avec ses discussions sur le pneumatique. Mais je penses que' il y a de vrai pilote sur le forum. Moi je suis juste une buse.
Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 19:25
par MagicTonton
Adrien B. a écrit : ↑lun. 22 janv. 2018 18:17
Alors on doit pas avoir acheté les mêmes, parce que sur le VFR, les RS3 ne sont pas progressifs du tout. À la moindre poussée sur le guidon, la moto plonge sur l'angle.
Salut Adrien
ça doit beaucoup dépendre de la moto et surement du ressenti du "pilote"
Re: pneumatique
Posté : lun. 22 janv. 2018 23:34
par hikariken
pour ma part je déconseillerai le RS2 à l'arrière... niveau savonnette j'ai pas trouver mieux à part peut-être le RS1 sur la moto de la moto-école. (bon après j'ai fait qu'un comparatif RS1, RS2 et PR3 pour l'instant)
rien de tel pour te faire peur que de sentir l'arrière partir pour un rien en virage... et je parle sur du sec et tronçon de chaussée en bonne état (quasi neuve).
Remarque ça me fait conduire prudent au lieu de me prendre pour Marquez c'est sûr
Je suis un peu partial sur Michelin, de part mon expérience en voiture. Pour l'instant ce sont le pneus avec lesquels j'ai eu le moins de perte d'adhérence à l'avant sur rond point par temps de pluie et froid, et qui ont duré le plus longtemps pour moi (le Kumioh tenaient bien la route mais je les ai tuer en 5000km sans forcer car ils étaient très tendre (et pas chère)...

)
Après je suis pas simplet au point de dire que s'ils sont bons sur un type de véhicule ils le sont sur tous pour autant. Ni qu'ils le seront toujours dans le futur.
En fonction des occasions peut-être que testerai le RS3
Je pense que le pneumatique c'est comme les chaussures... on a tous des pneus différents qui nous conviennent mieux....
Je suppose que c'est à chacun d'essayer en fonction de sa conduite et de choisir celui qu'il trouve le plus confortable. Si j'aime bien le ressenti du RS2 sur les changements d'inclinaison, la tendance à glisser que j'éprouve avec ne me rassure pas aussi je ne remettrait pas le même mais bon rien ne t'empêche d'avoir un ressenti différent. trouve celui qui va à ton pied :p