CBF qui cale car dépression dans le réservoir
Posté : lun. 6 nov. 2017 08:28
Salut tout le monde,
Un soucis en appelle un autre j'ai l'impression sur ma moto :p
Je la récupère tout juste d'un problème électrique et en repartant du garage, la moto broute puis cale... Le mécano vient me chercher, vérifie les arrivées d'essence, le robinet à dépression, l'essence arrive bien mais la moto finit par caler car l'essence n'arrive plus au bout d'un moment. On constate ensemble qu'à l'ouverture de la trappe à essence, on entend le bruit de l'air aspiré dans le réservoir, preuve que celui-ci était en dépression. Le mécano me dit donc qu'il y a un soucis avec ma trappe à essence car le réservoir n'est pas bien mis à l'air libre. Il part tester la bécane et lorsqu'il roule avec la trappe ouverte, pas de soucis. Il me nettoie la trappe tout ce qu'il peut, la remonte, part fait un essai et cela semblait bien être ça. Je rentre chez moi, 10 minutes de route, tout va bien. Hier, je vais faire le plein, je rentre, aucun problème non plus. Et ce matin en allant au boulot, au bout d'une dizaine de minutes de route, la bécane broute puis cale... Je me gare sur le côté, j'ouvre et referme la trappe à essence, je redémarre, tout marche... Je suis arrivé au boulot 20 minutes plus tard et elle n'a pas calé.
Du coup, ma question : est-ce vrmt possible que ma trappe à essence déconne du jour au lendemain ? N'y-a-t-il pas autre chose au niveau du circuit d'essence qui peut provoquer cela ? Car je trouve très étonnant que tout marche un certain temps et d'un coup, ça ne marche plus...
Merci pour votre aide !
Seb
Un soucis en appelle un autre j'ai l'impression sur ma moto :p
Je la récupère tout juste d'un problème électrique et en repartant du garage, la moto broute puis cale... Le mécano vient me chercher, vérifie les arrivées d'essence, le robinet à dépression, l'essence arrive bien mais la moto finit par caler car l'essence n'arrive plus au bout d'un moment. On constate ensemble qu'à l'ouverture de la trappe à essence, on entend le bruit de l'air aspiré dans le réservoir, preuve que celui-ci était en dépression. Le mécano me dit donc qu'il y a un soucis avec ma trappe à essence car le réservoir n'est pas bien mis à l'air libre. Il part tester la bécane et lorsqu'il roule avec la trappe ouverte, pas de soucis. Il me nettoie la trappe tout ce qu'il peut, la remonte, part fait un essai et cela semblait bien être ça. Je rentre chez moi, 10 minutes de route, tout va bien. Hier, je vais faire le plein, je rentre, aucun problème non plus. Et ce matin en allant au boulot, au bout d'une dizaine de minutes de route, la bécane broute puis cale... Je me gare sur le côté, j'ouvre et referme la trappe à essence, je redémarre, tout marche... Je suis arrivé au boulot 20 minutes plus tard et elle n'a pas calé.
Du coup, ma question : est-ce vrmt possible que ma trappe à essence déconne du jour au lendemain ? N'y-a-t-il pas autre chose au niveau du circuit d'essence qui peut provoquer cela ? Car je trouve très étonnant que tout marche un certain temps et d'un coup, ça ne marche plus...
Merci pour votre aide !
Seb