500 CBF Tension kit chaine neuf
Posté : jeu. 28 sept. 2017 07:21
Salut,hier j'ai changé mon kit chaine car l'ancien arrivait en bout de tension et je me pose quelques question
Donc ce qui m'amene a ouvrir ce post c'est qu'une fois le nouveau kit chaine neuf,pignon,couronne et chaine monté quand je le tends comme il le faut je suis deja avec la fleche sur les coulissauts sur le debut du repere d'usure rouge qui est sur le bras oscillant,vous voyez le petit sticker ou il y a le segment vert et le segment rouge bien je me trouve au debut du segment rouge avec un kit chaine qui a 0km avez vous deja constatés ça sur vos motos
Je me pose une question,ne faudrait il pas enlever un ou deux maillons sur la chaine
Sur l'emballage tout est inscrit en Anglais de memoire c'est un kit chaine AFAM acheté en magasin
J'ai compté les maillons de l'ancienne chaine et si j'ai bien compté les chaine sont identique
Du coup j'me demande si l'ancien kit chaine etait vraiment HS couronne et pignon ne sont pas si attaqué que ça,le pignon monterait des traces d'usure un peu plus avancé sans etre vraiment marqué,par contre sur les reperes j'arrivais en bout de reglage et presque au bout du segment rouge
Michel
Donc ce qui m'amene a ouvrir ce post c'est qu'une fois le nouveau kit chaine neuf,pignon,couronne et chaine monté quand je le tends comme il le faut je suis deja avec la fleche sur les coulissauts sur le debut du repere d'usure rouge qui est sur le bras oscillant,vous voyez le petit sticker ou il y a le segment vert et le segment rouge bien je me trouve au debut du segment rouge avec un kit chaine qui a 0km avez vous deja constatés ça sur vos motos


Je me pose une question,ne faudrait il pas enlever un ou deux maillons sur la chaine


Sur l'emballage tout est inscrit en Anglais de memoire c'est un kit chaine AFAM acheté en magasin
J'ai compté les maillons de l'ancienne chaine et si j'ai bien compté les chaine sont identique
Du coup j'me demande si l'ancien kit chaine etait vraiment HS couronne et pignon ne sont pas si attaqué que ça,le pignon monterait des traces d'usure un peu plus avancé sans etre vraiment marqué,par contre sur les reperes j'arrivais en bout de reglage et presque au bout du segment rouge
Michel