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Quel est donc ce problème ?
Posté : ven. 17 juin 2016 09:53
par denis77
Bonjour les zami(e)s,
Je possède une CBF 1000 de 2008, 84 000 km.
Hier soir et ce matin, 2 fois en 60 km, sur l'autoroute, 4000-4500 rpm, donc tranquille, j'ai eu une coupure franche d'alimentation électrique ou carburant, je ne sais pas du tout. Cette coupure dure au maximum 1 seconde avec allumage des voyant HISS et FI. Et hop ça repart comme si il ne s'était rien passé ..... Assez dangereux quand même cette histoire en plus !!!!
Mais qu'est-ce qui se passe t'il donc ????
Un avis sur la question. Merci pour votre creusage de tête
PS: Alternateur changé il y a 18 mois, batterie changée il y a 3 mois.
Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : ven. 17 juin 2016 10:11
par Kiriki
Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : ven. 17 juin 2016 10:32
par Darnel
Hello,
un faux contact ? une cosse de batterie desserrée ?
tiens nous au courant

Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : ven. 17 juin 2016 16:49
par edimax
La carte d'allumage ?
Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : ven. 17 juin 2016 18:53
par MARCO 09
vérifie le serrage des cosses batterie derrière le cache latéral droit.
passe un coup de papier abrasif pour éliminer toute trace d'oxydation. donne un coup de charge a la batterie avec un chargeur moto car elle a du mal charger a cause de mauvais contacts, comme c'est le seul entretien a réaliser autant le réaliser.
Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : lun. 20 juin 2016 10:45
par denis77
MARCO 09 a écrit :vérifie le serrage des cosses batterie derrière le cache latéral droit.
passe un coup de papier abrasif pour éliminer toute trace d'oxydation. donne un coup de charge a la batterie avec un chargeur moto car elle a du mal charger a cause de mauvais contacts, comme c'est le seul entretien a réaliser autant le réaliser.
Hello. Petit retour ... Problème réglé, semble t-il !!! Cosses batterie desserrées
Pas content après le concess Honda qui m'a changée cette batterie il y a 2 mois
Merci pour votre concours et à bientôt.
Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : ven. 24 juin 2016 20:29
par PHP44
Question à 1 euro ; est-ce qu'il pleuvait quand le problème s'est déclenché ?
Question sérieuse car en approchant les 100 000 km, ma 1000 CBF a présenté à plusieurs reprises le même symptôme.
Je ne m'en étais pas inquiété puisque c'était rare et que ça durait très peu de temps.
Lors d'un entretien, le mécanicien s'est aperçu que 2 câbles d’alimentation électrique des bougies (2 sur 4 quand même) était détériorés, par l'usure et le frottement, sans être évidemment sectionnés. Les "micro-coupures" n'intervenaient que lors de fortes pluies, lorsque l'humidité finissait par pénétrer jusqu'aux câbles.
Ils ont été changés (presque 60 euros l'unité de mémoire) et je n'ai plus jamais eu le moindre souci électrique.
Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : ven. 24 juin 2016 20:51
par denis77
Bonne question .... Effectivement la météo était humide. Mais les cosses de la batterie étaient desserrees à tel point qu'en retirant le cache latéral . J'ai perdu la vis de serrage !!!!
En ce qui concerne les câbles antiparasites, je verrai cela demain car la belle passé en révision chez le mécano. Merci pour le tuyau !!!! Je te tiendrai au courant (joke !!??)
A plus.
Re: Quel est donc ce problème ?
Posté : sam. 25 juin 2016 22:03
par MARCO 09
les fils de bougies sont une pièce d'usure, l'isolant se craquèle et deviens poreux, l'humidité facilitant le passage si une étincelle due a la haute tension s'insinue elle va finir par créer un micro trou non visible et détectable visiblement que dans le noir par forte hygrométrie.
la chaleur du moteur, la saletée qui s'accumule sur les fils et la ht a l'intérieur sollicitent bien ces pièces.