Il y aura toujours des exceptions pour confirmer une règle qu'il ne faut pas généraliser non plus. Il y a aussi des concess, garages ou autres qui travaillent très bien. Mais on a toujours le verbe plus facile quand c'est pour critiquer que pour féliciter. Quand pneu on line ou autre te guide vers un centre, tu n'en sais probablement pas plus sur la qualité de son travail.
Ayant un doute sur la capacité de mon pneu arrière à faire la totalité de mon périple Cathare (3000 km), j'ai pris les pages jaunes pour trouver les magasins moto de Carcassonne et de Nîmes où j'allais après, je les ai appelé pour connaitre la dispo d'un PR4 arrière, le prix du pneu et du montage/équilibrage et ceux qui en avaient m'on tous dit que c'était sans rdv. Je l'ai finalement changé à Nîmes chez Maxxess qui avait le meilleur prix global. arrivé à 17h30, ils ont pris la moto après 20 mn des que la table d'opération a été libérée. Je lui ai demandé d'installer la valve coudée que j'avais avec moi et de faire l'équilibrage avec le bouchon de valve remonté car comme c'est un capteur de pression Garmin, il y a une pile dedans et ça fait un certain poids. Je ne les connaissais évidemment pas, mais bon, il faut être aussi optimiste et faire un peu confiance. Il n'y a pas que des truands sur terre

Même si j'estime le travail correctement fait mais sans fioritures: roue bien centrée mais il aurait pu me signaler mes plaquettes en fin de vie (mais je le savais), il y a cependant un bémol: Avant qu'il ne sorte la moto, je lui demande combien il a mis : 2,7b, je lui demande de mettre 2,9b mais quand le lendemain nous partons et que j'ai remis le GPS, celui ci m'indique une pression insuffisante de 2,7b

Je pense plutôt à un oubli qu'à une paresse intentionnée car le mécano étant seul, il était tout le temps dérangé par des clients. C'est plus facile de mettre un coup de gonfleur que de refaire un équilibrage mais ce n'est pas une excuse.
Ack1, je suis réservé sur le fait de mettre de la graisse, ce sont des roulements étanches donc la graisse n'y rentre pas. Sur le joint, elle sert juste à agglomérer les poussières pour en faire une pâte à roder qui use la lèvre du joint. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.