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Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : jeu. 21 avr. 2016 08:18
par mhs7274
Bonjour à tous

,
Je voulais savoir si quelqu'un avait débridé son CBF 1000 F ABS ?
Qu'est-ce que ça peut apporter au CBF à part une perte d'argent dans le porte-monnaie ?
A pluche.
Bertrand

Re: Loi sur les 100 ch
Posté : jeu. 21 avr. 2016 08:24
par Mumu
Coucou, mhs !!!
Mimille n'est pas bridée.
Mumupoto !!!

Re: Loi sur les 100 ch
Posté : jeu. 21 avr. 2016 08:39
par mhs7274
Donc HONDA avait anticipé la loi des 100CH.
Cool alors pas besoin d'y aller.
Merci

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : jeu. 21 avr. 2016 08:42
par hf38
Mumu, vif dès le matin !
Honda a surtout pensé que 106ch étaient adaptés à une moto comme la CBF, sinon une version plus puissante existerait à l'étranger.
[Titre du topic modifié pour plus de clarté]
Re: Loi sur les 100 ch
Posté : jeu. 21 avr. 2016 17:03
par Adrien B.
mhs7274 a écrit :Donc HONDA avait anticipé la loi des 100CH.
Cool alors pas besoin d'y aller.
Merci

Honda n'a rien anticipé du tout. Les 100cv étaient fixés à la roue, alors que les constructeurs donnent la puissance au vilebrequin. Hors la boîte et la transmission finale font perdre de la puissance.
D'où des motos à cardan données à 112 ou 113 cv par les contructeurs, et 106 à 107 cv pour des machines à chaîne (les cardans faisant perdre plus de puissance que les chaînes).
Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : jeu. 21 avr. 2016 18:40
par clicmaster
100cv a la roue, je savais pas, mais du coup je comprends mieux pourquoi l'autre jour j'étais aussi bien voire mieux qu'un Z1000 débridé.
Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : jeu. 21 avr. 2016 19:42
par Boyington
Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien.

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : jeu. 21 avr. 2016 20:57
par Célestin_B
Boyington a écrit :Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien.

Pour consommer moins de carburant et augmenter ainsi l'autonomie du réservoir. Et ceci est vrai pour le VFR1200.
Et arrêtez de croire débridage = rouler plus vite. C'est complètement faux !
Pour preuve qu'une moto bridée à 100cv peut rouler à 250kms, débridée, elle n'ira pas plus vite...
Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : jeu. 21 avr. 2016 21:15
par Mumu
M'en fous, c'est moi qui
faisais pipi le plus loin, na !!!
Mumupoto !!!

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : ven. 22 avr. 2016 07:12
par sarazin 2
Ha non c' est moi,; car avec vicks vaporeux je gagne 3,5 cm.

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : ven. 22 avr. 2016 07:52
par Mumu
Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : ven. 22 avr. 2016 10:31
par julio
Célestin_B a écrit :Boyington a écrit :Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien.

Pour consommer moins de carburant et augmenter ainsi l'autonomie du réservoir. Et ceci est vrai pour le VFR1200.
Et arrêtez de croire débridage = rouler plus vite. C'est complètement faux !
Pour preuve qu'une moto bridée à 100cv peut rouler à 250kms, débridée, elle n'ira pas plus vite...
Nous sommes d'accord !
L'idée n'est pas de vouloir aller plus vite, mais de pouvoir utiliser la moto telle qu'elle a été conçue et de retrouver ses vraies caractéristiques (surtout quand le bridage augmente la conso ou autre chose un peu gênante !) et de retrouver un équilibre entre la partie cycle et le moteur : avoir un moteur qui peut sortir 180cv, qui a le cadre et les freins dimensionnés pour et à qui on ôte presque 50% de la puissance, ben ça fait des gros freins pour pas grand chose
Je me souviens d'un essai de la K1200S, le bridage était à la poignée de gaz et elle était tellement bridée que ça donnait l'impression d'avoir une poignée à tirage rapide

hyper frustrant d'autant plus qu'elle ne pouvait plus prendre tous ses tours
Moi je m'en fous, je suis à bridage - 15cv

mais je comprends que ceux qui ont une moto bridée et qui "subissent" les désagréments d'un bridage mal fait aient envie de le faire sauter, vu que maintenant c'est légal !
Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : ven. 22 avr. 2016 11:56
par XrForEver
julio a écrit :
L'idée n'est pas de vouloir aller plus vite, mais de pouvoir utiliser la moto telle qu'elle a été conçue et de retrouver ses vraies caractéristiques (surtout quand le bridage augmente la conso ou autre chose un peu gênante !) et de retrouver un équilibre entre la partie cycle et le moteur : avoir un moteur qui peut sortir 180cv, qui a le cadre et les freins dimensionnés pour et à qui on ôte presque 50% de la puissance, ben ça fait des gros freins pour pas grand chose
De manière générale je suis d'accord.
Ceci dit il ne faut pas en faire un cas général du fait que le bridage augmente la conso. Ceci doit être vrai sur certaines moto, pas forcément à généraliser. A force de se monter un argumentaire contre le bridage, on a tendance à l'amalgame.
Pour l'histoire du bridage mécanique à la commande de gaz, çà dépend aussi. Sur ma théière, qui est bridée de cette manière, je n'ai jamais trouvé l'utilité d'aller au taquet...
Même sur autobeurk teuton, j'ai rendu la main bien avant pour cause pas de carénage, ... tout ds le casque

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : ven. 22 avr. 2016 12:22
par hf38
Idem que Minh dans mon cas (cale). Donc si le débridage coûte bonbon je laisserai tomber, sinon why not.
Mais je comprends les frangins dans le cas de la VFR ou pour les K13, K16, ...
Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?
Posté : ven. 22 avr. 2016 14:37
par korby
Je raccroche à l'instant après une conversation téléphonique avec la concession de Toulon: 210 roros pour faire sauter une cale, dont 120 pour le dossier des Mines
Je vous annonce que vous allez encore devoir m'attendre au cours de nos futures balades
