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Après 1000 Bornes avec la 500

Posté : jeu. 7 avr. 2016 11:08
par WingmanRR
Salut tout le monde...
Bon quelques news après 1000 kms avec mon CBF 500, et des questions. :mrgreen:

Tout d'abord après avoir changer les pneus je n'est eu qu'un temps de merde mais le beau temps reviens depuis quelques jours... :D
Bon sont moteur rien à redire après tout j'ai eu il CB500 il y'a 20 ans et il est tjs aussi agréable à rouler en ville et sur autoroute urbaine...
Après avoir positionné les leviers (d'embrayage et de frein) à ma convenance je me suis senti bien mieux (reste plu que le guidon à rapprocher).
Par contre la selle fait assez mal au cul :cry:
Le freinage est acceptable près tout je suis pas avec mon 1000 et avoir des Warning pour l'inter file ça cool :sup:

La ou je suis plus emmerdé c'est tjs mon bruit de couinement et je ne la sent pas du tout en roulant au pas ou faible allure j'ai une sensation de point dur vers la gauche... :yicon_pasur: une petite idée ?

Donc dès que ce pb sera réglé tout ira pour le mieux...

Re: Après 1000 Bornes avec la 500

Posté : jeu. 7 avr. 2016 14:14
par Adrien B.
[Message édité par l'équipe de modération]

Pour ton couinement (si c'est au freinage, et toujours si je comprends bien), mets des plaquettes de frein d'origine Honda (les adaptables couinent plus fort qu'un cochon qu'on égorge), vérifie l'épaisseur du disque et qu'il ne soit pas voilé, démonte l'étrier de son support, nettoie les coulisses et remets-y de la GRAISSE AU CUIVRE SPÉCIALE HAUTE TEMPÉRATURE avant le remontage. Fais un chanfrein sur le bord d'attaque des plaquettes, et mets de la graisse au cuivre sur la face arrière des plaquettes (attention à ne surtout pas mettre de graisse sur les garnitures ou le disque, ça freinerait beaucoup moins bien).

Pour ta sensation de point dur sur la gauche, ben vérifie déjà que t'aies pas un point dur dans les roulements de direction (on apprend à le faire au permis, et comme quoi ça sert pas à rien), et fais vérifier les jantes, les pneus et l'équilibrage de l'ensemble. Attention au remontage que la roue arrière soit bien alignée (vérifier l'alignement de la couronne avec la chaîne).

Re: Après 1000 Bornes avec la 500

Posté : jeu. 7 avr. 2016 15:23
par WingmanRR
[Message édité par l'équipe de modération]

-Le bruit n'est pas au freinage il est présent lorsque je la pousse ou roule au pas.
-Les plaquettes et disques ont été contrôlé lorsque je suis allé changer mes pneus.
-Donc par conséquences mes jantes et leurs équilibrage est bon.
-Après effectivement je vais m'occuper de contrôler les roulements de direction...

Merci...

Re: Après 1000 Bornes avec la 500

Posté : mer. 13 avr. 2016 19:59
par hf38
Après débat au sein de l'équipe de modération, ménage effectué dans ce topic.

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