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J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires....)
Posté : lun. 4 avr. 2016 17:00
par Jr34600
Salut à tous
Je bricole beaucoup, donc voici un sujet qui va traiter de l’entretien d'une CBF 500 au jour le jour
Comme c'est mon daily, je vais forcément devoir entretenir à rythme régulier
Ce post traitera de l'entretien courant, comme du montage d'accessoires et autres.
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Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : lun. 4 avr. 2016 17:03
par Jr34600
Recensement j'ai changé mon levier d'embrayage
Voici une petite vidéo TUTO qui vous explique comment le faire facilement
https://www.youtube.com/watch?v=IAN5FNyN2TE
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Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : lun. 4 avr. 2016 17:10
par Jr34600
Petit coup de jeune avec des coques de clignotants transparentes
(penser à acheter des ampoules orange pour rester en règle

)
Voici le lien Amazon du vendeur ou je les ai acheté (aucune idée de la validité du lien dans le temps)
envoi rapide et soigné
https://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UT ... &sshmPath=
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Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : mar. 5 avr. 2016 10:38
par WingmanRR
Alors ça éclaire mieux avec les orange ou les transparents ?
Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : mer. 6 avr. 2016 20:41
par Jr34600
WingmanRR a écrit :Alors ça éclaire mieux avec les orange ou les transparents ?
Salut,
C'est mieux avec les coques transparentes. même intensité de couleur, mais l'ampoule est orange donc, en visibilité, c'est un peu mieux
et c'est plus jolie les coques transparentes
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Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : mer. 6 avr. 2016 20:45
par Jr34600
Prochain tuto à venir,
Changement des joints du Calorstat, et en même temps, vidange du liquide de refroidissement
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Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : jeu. 7 avr. 2016 10:39
par WingmanRR
Jr34600 a écrit :WingmanRR a écrit :Alors ça éclaire mieux avec les orange ou les transparents ?
Salut,
C'est mieux avec les coques transparentes. même intensité de couleur, mais l'ampoule est orange donc, en visibilité, c'est un peu mieux
et c'est plus jolie les coques transparentes
20160404_162221.jpg
Ok je verrai cela un peut plutard ...
La j'attends un peut pour me prendre des pare carters...
Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : jeu. 7 avr. 2016 10:50
par jerome62
Jr34600 a écrit :Prochain tuto à venir,
Changement des joints du Calorstat, et en même temps, vidange du liquide de refroidissement
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Bien .

Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : ven. 8 avr. 2016 18:15
par Rocket
Merci l'ami bien fait comme démo...n'hésite pas pour publier d'autres demo

Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : jeu. 14 avr. 2016 22:38
par Jr34600
Voilà comme promis la semaine dernière
Une petite vidéo TUTO sur le changement des joints du calorstat, et la vidange du LDR
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>>>>>>>>>>>
https://www.youtube.com/watch?v=PufDqC5pdfc <<<<<<<<<<<<<<
à bientôt
PS: En mai, vidange moteur, avec une petite vidéo à l'appuie

Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : mar. 26 avr. 2016 21:01
par Kristof09
Bonjour,
Je viens de changer le calorstat sur ma 600 CBF SA, la différence avec la 500 dont parle ce sujet est qu' il n' y a pas besoin de démonter le réservoir pour avoir accès au bouchon de radiateur. Il suffit de démonter le demi-carénage coté droit.
Bonne route.
Re: J'entretien ma CBF jour après jour (méca, accessoires...
Posté : mar. 26 avr. 2016 21:57
par Kiriki
Tuto sympa mais avec quelques imprécisions ou erreurs à ne pas faire.
Bien nettoyer les gorges des joints toriques et les portées. Mettre un peu de graisse silicone dans la gorge et sur le joint, ce qui permettra un meilleur placement du joint lors du remontage, une étanchéité parfaite et en même temps il ne risque pas de tomber ou sortir de sa gorge lors du remontage.
La purge d'air après le remplissage du circuit ne se fait pas au point bas du circuit (vis de vidange) mais en haut au niveau du bouchon de remplissage. L'air ne reste jamais bloqué en bas du circuit, il monte toujours au plus haut car plus léger que le LDR.
Et pour montrer que tu travailles comme un pro, un nettoyage du vase d'expansion aurait été judicieux car souvent on y trouve pas mal de crasse au fond.
Concernant les joints toriques, ils sont systématiquement à remplacer surtout ceux qui ont été en contact avec une source chaude et/ou avec un liquide agressif ou corrosif.
A bientôt pour tes autres tuto.
