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Sélecteur de vitesse court
- caffellatte
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Sélecteur de vitesse court
Hello tous,
Je voudrais raccourcir le sélecteur de vitesse de ma cbf, qui en plus d'être un peu tordu, je trouve vraiment trop long et il faut me contorsioner le pied pour l'atteindre. Cependant je n'ai rien trouvé sur internet. Auriez-vous un conseil? Merci!
Je voudrais raccourcir le sélecteur de vitesse de ma cbf, qui en plus d'être un peu tordu, je trouve vraiment trop long et il faut me contorsioner le pied pour l'atteindre. Cependant je n'ai rien trouvé sur internet. Auriez-vous un conseil? Merci!
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Re: Sélecteur de vitesse court
Salut
tu parles bien de la distance cale-pieds => sélecteur ?
Lorsque j'ai ramené la 600 de Madame après l'achat, j'avais du mal à glisser mon 44 sous le sélecteur tant je le trouve proche !!
@ moins que cela ne vienne de la position sur le moto ...
@++
tu parles bien de la distance cale-pieds => sélecteur ?
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- caffellatte
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Re: Sélecteur de vitesse court
oui c'est ça, même soucis...L'Iguane a écrit :Salut
tu parles bien de la distance cale-pieds => sélecteur ?
Lorsque j'ai ramené la 600 de Madame après l'achat, j'avais du mal à glisser mon 44 sous le sélecteur tant je le trouve proche !!
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Re: Sélecteur de vitesse court
Et en plus tu veux le raccourcir ???caffellatte a écrit :oui c'est ça, même soucis...L'Iguane a écrit :Salut
tu parles bien de la distance cale-pieds => sélecteur ?
Lorsque j'ai ramené la 600 de Madame après l'achat, j'avais du mal à glisser mon 44 sous le sélecteur tant je le trouve proche !!
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Ou je n'ai pas tout compris là ....

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Re: Sélecteur de vitesse court
Hello !
Ou plus simplement le démonter et le remettre en place modifiant l'angle d'inclinaison pour le relever un peu et agrandir la place disponible.

Ou plus simplement le démonter et le remettre en place modifiant l'angle d'inclinaison pour le relever un peu et agrandir la place disponible.

Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
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On n'est pas des poissons rouges ...
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Re: Sélecteur de vitesse court
A moins de chausser du 22 difficile de ne pas atteindre le sélecteur. Dans un premier temps faudra voir à le détordre et à vérifier son positionnement, il y a deux réglages, un à chaque extrémité de la barre d'accouplement (filetage pièce 12) et un au niveau de l' axe de sortie de boîte sur lequel un point frappé indique le positionnement d'origine du bras de changement de vitesse (pièce 3). Le point venant dans l'axe de la fente du bras, au niveau de la bride.
Ci-joint le lien bike-parts pour mieux visualiser la chose.
http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog ... __2001.png
Ci-joint le lien bike-parts pour mieux visualiser la chose.
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BR à tous.
Helio.

Helio.
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Re: Sélecteur de vitesse court
Je comprends ton problème surtout avec du 44 fillette et si en plus tu as des bottes: équivalent 46/48
, le passage du bout du pied sous le sélecteur est impossible.
Il est toujours possible de la raccourcir en le coupant et en ressoudant un axe dessus mais comme il est chromé, il va perdre un peu de son esthétique déjà très moyen.
En le raccourcissant, le bras de levier sera plus court, donc tu y perdras en finesse pour trouver le neutre par exemple.
Je pense qu'il faut d'abord le détordre, puis de jouer sur sa hauteur en modifiant sa position au niveau de l'axe en sortie de boite (° réglage normal).
En dernier recours tu le raccourcis.


Il est toujours possible de la raccourcir en le coupant et en ressoudant un axe dessus mais comme il est chromé, il va perdre un peu de son esthétique déjà très moyen.
En le raccourcissant, le bras de levier sera plus court, donc tu y perdras en finesse pour trouver le neutre par exemple.
Je pense qu'il faut d'abord le détordre, puis de jouer sur sa hauteur en modifiant sa position au niveau de l'axe en sortie de boite (° réglage normal).
En dernier recours tu le raccourcis.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Sélecteur de vitesse court
Je ne conseillerai de ne pas trop toucher à ce réglage, car certes tu pourras passer ton pied sous le sélecteur, mais il faudra assurer une levée identique pour effectuer le passage de vitesse. Je ne vois pas comment c'est possible ... ta cheville ne pourra pas remonter car le selecteur sera plus haut ...
A mon avis, c'est de revoir ta position de conduire en posant ta pointe des pieds sur les cales pieds
A mon avis, c'est de revoir ta position de conduire en posant ta pointe des pieds sur les cales pieds
- caffellatte
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Re: Sélecteur de vitesse court
Merci a tous pour vos reponses rapides et efficaces
Kiriki je pense que tu resume bien tout ce qu'il y a de mieux a faire: detordre puis relever, eventuellement essayer de poser le pied differement (@nis)
Grazie!
Kiriki je pense que tu resume bien tout ce qu'il y a de mieux a faire: detordre puis relever, eventuellement essayer de poser le pied differement (@nis)
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Re: Sélecteur de vitesse court
Tout pareil que vous (44 fillette) mais avec les bottes..., sur les conseils de mon garagiste pas eu besoin de le raccourcir le sélecteur, j'ai modifié l'inclinaison de celui-ci en jouant sur la biellette de renvoi :


j'ai démonté la patte monté sur l'axe cranté (remonté d'un ou deux crans je ne sais plus), c'est 30 secondes montre en main en un coup de clef, j'ai ainsi repositionné le sélecteur pour que la botte puisse passé sous le sélecteur sans problème.
ça a résolu mon problème.
A+


j'ai démonté la patte monté sur l'axe cranté (remonté d'un ou deux crans je ne sais plus), c'est 30 secondes montre en main en un coup de clef, j'ai ainsi repositionné le sélecteur pour que la botte puisse passé sous le sélecteur sans problème.
ça a résolu mon problème.
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- caffellatte
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Re: Sélecteur de vitesse court
Merci pour ta réponse Nyck0,Nyck0 a écrit :Tout pareil que vous (44 fillette) mais avec les bottes..., sur les conseils de mon garagiste pas eu besoin de le raccourcir le sélecteur, j'ai modifié l'inclinaison de celui-ci en jouant sur la biellette de renvoi :
j'ai démonté la patte monté sur l'axe cranté (remonté d'un ou deux crans je ne sais plus), c'est 30 secondes montre en main en un coup de clef, j'ai ainsi repositionné le sélecteur pour que la botte puisse passé sous le sélecteur sans problème.
ça a résolu mon problème.
A+
J'essayerais volontiers la même chose que toi, tu pourrais m'expliquer comment on démonte et remonte la patte?
Merci!
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Re: Sélecteur de vitesse court
j'ai essayer de devisser les contre ecrous de la biellette pour raccourcir celle-ci en la tournant sur elle même...mais elle ne tourne pas, et j'ai peur de forcer, vu que j'ai reussi a peter le support levier d'embrayage en serrant sa vis il y a qques semaines... 

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Re: Sélecteur de vitesse court
???
il ne faut pas toucher à la biellette et son contre-écrou mais uniquement à la vis de la patte de renvoi. Plutôt q'un long discourt : (cliquez pour agrandir)




exemple réglé au max (pas utilisable c'est juste pour te montrer)

Petite précision, pour pouvoir retirer la pâte de renvoi, il faut dévisser complètement la vis car elle prise dans la gorge.
Compte deux minutes pour la première fois, essaie sur la route et affine ton réglage si besoin.
a+
il ne faut pas toucher à la biellette et son contre-écrou mais uniquement à la vis de la patte de renvoi. Plutôt q'un long discourt : (cliquez pour agrandir)




exemple réglé au max (pas utilisable c'est juste pour te montrer)

Petite précision, pour pouvoir retirer la pâte de renvoi, il faut dévisser complètement la vis car elle prise dans la gorge.
Compte deux minutes pour la première fois, essaie sur la route et affine ton réglage si besoin.
a+
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Re: Sélecteur de vitesse court
ok merci
bah j'ai trouvé un article motorevue qui explique de faire avec la biellette et parle pas de la patte...
http://www.motorevue.com/rubriques/a-fa ... moto/20834

bah j'ai trouvé un article motorevue qui explique de faire avec la biellette et parle pas de la patte...
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Re: Sélecteur de vitesse court
je confirme, mieux vaut faire le réglage avec la tige plutôt qu'avec le crantage de l'axe de sortie de boite, sinon les vitesses risquent d'avoir du mal de passer à la montée ou à la descente, suivant le positionnement plus haut ou plus bas. C'est aussi pour cela qu'il y a un poinçon (que l'on distingue très bien sur la photo 3) pour permettre le centrage.
BR à tous.
Helio.

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