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Accord fourche/amortisseur
Posté : ven. 18 mars 2016 16:21
par caffellatte
Hello tous,
deuxième balade en cbf, je paufine les réglages de l'amorto shock factory:
je l'ai assouplit a plusieurs reprises et ça a un peu amelioré le confort sur les bosses, au prix d'une moindre precision en virage et d'une legère sensation de flou sur autoroute. question: est-il preferable d'assouplir la fourche en consequence, ou il vaux mieux la laisser d'origine?
merci!
Re: accord fourche/amortisseur
Posté : ven. 18 mars 2016 18:11
par Mumu
Coucou, Caffellatte !!!
Tu as tout intérêt à régler l'amortisseur en position médiane, quitte à perdre un peu du confort espéré.
De plus, l'huile de fourche fera un meilleur travail en la changeant par de la 15 W au lieu de la 10W d'origine.
Encore une fois, ton popotin sera moins dorloté mais Titine se comportera comme sur un rail.
Mumupoto !!!

Re: accord fourche/amortisseur
Posté : ven. 18 mars 2016 18:43
par caffellatte
Mumu a écrit :Coucou, Caffellatte !!!
Tu as tout intérêt à régler l'amortisseur en position médiane, quitte à perdre un peu du confort espéré.
De plus, l'huile de fourche fera un meilleur travail en la changeant par de la 15 W au lieu de la 10W d'origine.
Encore une fois, ton popotin sera moins dorloté mais Titine se comportera comme sur un rail.
Mumupoto !!!

ok ok
je vais le laisser juste un chouia plus souple que le reglage d'origine
en fait je pensais plutot ça: je le laisse d'origine pour les portions autoroute, et je m'arrete pour l'assouplir quand je penetre dans les bleds aux routes pourries ou pour rejoindre mes coins de paradis au fin fond des chemins defoncés

Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 11:53
par Nyck0
Salut caffellatte,
j'ai du mal à voir sur ton avatar si tu as une carbu ou injection, si c'est une injection, quelle est la référence chez shock Factory pour le 600?
je n'ai vu que des modèles pour carbu (avant 2008) sur leur site :
http://www.shock-factory.fr/mshock-honda-to650.html
ta modification semble avoir dégrader le confort "légendaire" du cbf pour plus de précision, confirmes tu?
merci pour ton retour

Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 12:12
par caffellatte
Nyck0 a écrit :Salut caffellatte,
j'ai du mal à voir sur ton avatar si tu as une carbu ou injection, si c'est une injection, quelle est la référence chez shock Factory pour le 600?
je n'ai vu que des modèles pour carbu (avant 2008) sur leur site :
http://www.shock-factory.fr/mshock-honda-to650.html
ta modification semble avoir dégrader le confort "légendaire" du cbf pour plus de précision, confirmes tu?
merci pour ton retour

pas du tout
sur leur site y a que l ancien modèle, mais en appelant ils ont bien un amorto pour injection
leur amorto a significativement amelioré le confort, qui, d'origine, n'a rien de legendaire (je ne sais pas d'ou tu tiens ça), c'est même le seul veritable defaut de cette moto
mais comme je suis jamais content et que l'amorto est equipé d'une molette, j'ai testé plusieurs réglages
Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 12:48
par farigoule30
j'allais ouvrir un post " la votre se dandine t'elle ? "
vu que j'ai pas la clé pour régler l'amorto arriere, je trouve qu'elle se dandine beaucoup sur mauvais revetement
de ce fait la tenue de route est pas terrible; mais les pneus sont presque out !
peut etre, mettre de la 15w dans les tubes, comme dit + haut, et détendre sur l'arriere ?
Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 13:16
par caffellatte
la mienne en reglage standard a une tenue de route très satisfaisante
Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 15:46
par Mumu
farigoule30 a écrit :j'allais ouvrir un post " la votre se dandine t'elle ? "
vu que j'ai pas la clé pour régler l'amorto arriere, je trouve qu'elle se dandine beaucoup sur mauvais revetement
de ce fait la tenue de route est pas terrible; mais les pneus sont presque out !
peut etre, mettre de la 15w dans les tubes, comme dit + haut, et détendre sur l'arriere ?
Coucou, Farigoule !!!
L'amortisseur arrière est, d'origine, une pompe à vélo vite transformée en...vieille pompe à vélo.
Le triturer dans tous les sens n'amènera rien.
Mumupoto !!!

Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 16:40
par farigoule30
bon, roulage cet a-midi, sous le soleil, enfin
j'ai pris des petites routes de campagne, un peu bosselées, et malheureusement, je confirme, pompage, et tenue de route
aléatoire, mais c'est pas une sportive, non plus, hein
je dirais qu'elle me rappelle, ma 1200b a carbus qui avait 15 ans de plus, les bruits moteur en moins, un freinage de meilleure
qualité, et une boite qui accroche un peu moins.
de la a dire que pour concurrencer les autres marques, Honda n'est plus vraiment Honda, il n'y a qu'un pas.
Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 18:29
par MARCO 09
pour la fourche si ton huile est trop vieille elle s'est fluidifiée +20mkm, perso je ne suis pas monté jusqu'à de la 15w car pour avoir testé sur une autre moto le passage de 10w a 15w donnait une roue avant qui driblait sur mauvais revêtement a cause d'une hydraulique trop dure. sur le cbf je me suis contenté de 2/3 de 10w et 1/3 de 15w par tube et c'est correct.
si tu est lourd tu peut aussi mettre une cale de precontrainte du ressort (rondelle sous le bouchon, 3 a 6mm) mais malgré mais +100kg je ne l'ai pas testé car même en usage ferme la tenue me suffisait, cependant a partir de 40mkm l'amortisseur commence a pomper en usage intensif.
l'état des pneus et surtout leur pression influent beaucoup sur la lourdeur de direction et la tenue.
Re: Accord fourche/amortisseur
Posté : sam. 19 mars 2016 20:19
par Nyck0
caffellatte a écrit :Nyck0 a écrit :Salut caffellatte,
j'ai du mal à voir sur ton avatar si tu as une carbu ou injection, si c'est une injection, quelle est la référence chez shock Factory pour le 600?
je n'ai vu que des modèles pour carbu (avant 2008) sur leur site :
http://www.shock-factory.fr/mshock-honda-to650.html
ta modification semble avoir dégrader le confort "légendaire" du cbf pour plus de précision, confirmes tu?
merci pour ton retour

pas du tout
sur leur site y a que l ancien modèle, mais en appelant ils ont bien un amorto pour injection
leur amorto a significativement amelioré le confort, qui, d'origine, n'a rien de legendaire (je ne sais pas d'ou tu tiens ça), c'est même le seul veritable defaut de cette moto
mais comme je suis jamais content et que l'amorto est equipé d'une molette, j'ai testé plusieurs réglages
Saperlipopette, j'ai oublié le smiley "second degré" pour le " le confort "légendaire" du cbf"... je me suis dit que les guillemets suffiraient, bah non, y a des smiley, c'est pas pour rien.
je refais
: ta modification semble avoir dégrader le confort "légendaire" du cbf
pour plus de précision, confirmes tu?
d'ailleurs si je me renseigne pour un shock Factory, c'est parce que je suis super satisfait de l'équipement d'origine de Micheline (la moto, pas ma dulcinée), et surtout de son confort incomparable et légendaire.
Par contre
SÉRIEUSEMENT question tenue de route je n'ai jamais eu de problème ou mauvaise surprise de comportement, un peu de flou sur des mauvais revêtements, mais pas de pompage ou de dandinage.
pour en revenir au sujet de base, l'investissement en vaut il le cout !
merci
