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Vitesse et tr/min
Posté : lun. 14 mars 2016 19:36
par tomdu29
Amis cbfistes bonsoir,si le sujet a déjà été débatu ben désolé.J'aimerai savoir quand vous roulez a 130 km/h,vous etes a combien de tr/min,parce que moi je suis quasi a 5000 tr/min.Est-ce normal ? Merci

Re: vitesse et tr/min
Posté : lun. 14 mars 2016 20:11
par Boyington
Ca me semble être ça en effet. Où te semble-t-il y avoir problème?
Re: vitesse et tr/min
Posté : lun. 14 mars 2016 20:15
par tomdu29
En fait,c'est ma premiere moto a injection et boite 6,donc ca me parait élevé mais si tu me dis que c'est ca,je vais m'y habituer.Merci pour la réponse
Re: vitesse et tr/min
Posté : lun. 14 mars 2016 21:05
par tomdu29
En fait je pensais que la 6 servait plus pour "cruiser" parce que du coup la conso est plutot haute

Re: vitesse et tr/min
Posté : lun. 14 mars 2016 21:18
par nours01
dans mes souvenirs, lorsque je roulais avec ma CBF 1000 de 2009, à 5000 trs mn, j'étais pas loin de 145 compteurs
ou alors, je perds un peu la mémoire

Re: vitesse et tr/min
Posté : lun. 14 mars 2016 21:34
par tomdu29
Je vais regarder mes bougies déjà,mais je ne pense pas que ca vienne de la

de toute facon,révision complete debut mai avent mon petit voyage en Angleterre
Re: vitesse et tr/min
Posté : lun. 14 mars 2016 21:56
par nours01
Ou alors, tu as une dent de moins en sortie de boite ou une de plus sur la couronne
A verifier

Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 08:15
par Boyington
*J'avais pas fait gaffe que tu as le modèle 2009... Peut-être une différence de régime moteur, mais j'en doute.
Qui d'autre répond?
Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 08:27
par Boyington
Je viens d'aller faire un tour sur le Net, et j'ai trouvé ceci:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 1000-f.php
où l'on te dit que c'est un régime appréciable (donc pas rapide) au vu de la marge restante:

Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 09:06
par tomdu29
Je vais vérifier le nombre de dents sur le PSB et la couronne,peut etre que ce n'est pas la configuration d'origine....
Merci pour vos réponses

Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 09:18
par nours01
Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 10:08
par Boyington
Ben voilà, je posais plus ou moins la question juste avant...
Merci Nours.
Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 10:25
par L'Iguane
Salut
je pensais qu'avec 6 vitesses, les tours moteurs seraient moins haut .....
De mémoire, je ne pense pas les atteindre (à 130 km/h) avec mon FJR (mais je vérifierai) et je n'ai que 5 vitesses !! bon d'accord j'ai 300 cm3 de plus !!
Merci de l'info car je lorgne cette machine et donc tous vos renseignements et expériences sont notés
@++
Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 23:06
par MARCO 09
le nombre de vitesse ne change rien au régime sur le dernier rapport car le dernier rapport ne doit pas rentrer en zone rouge (tirer trop court) ou ne pas pouvoir atteindre le régime de puissance maxi (tirer trop long), en effet un moteur a fort couple peut tracter suffisamment et se passer d'un rapport servant a éviter des creux dans la montée en vitesse tout en tirant plus long comme le 1200bandit ou xjr et fjr . le cbf 2006/2010 donne 24.42km/h théorique pour 1000tr soit 122km/h theo proche du 130 compteur. le cbf1000 2010 / 201x a eu sa transmission rallongée a env 26km/h pour 1000tr afin d'abaisser la conso en plus de quelques modifs (- de poids,+ de ch, + de tr, cartographie gestion moteur).
Re: vitesse et tr/min
Posté : mar. 15 mars 2016 23:15
par nours01
MARCO 09 a écrit :le nombre de vitesse ne change rien au régime sur le dernier rapport car le dernier rapport ne doit pas rentrer en zone rouge (tirer trop court) ou ne pas pouvoir atteindre le régime de puissance maxi (tirer trop long), en effet un moteur a fort couple peut tracter suffisamment et se passer d'un rapport servant a éviter des creux dans la montée en vitesse tout en tirant plus long comme le 1200bandit ou xjr et fjr . le cbf 2006/2010 donne 24.42km/h théorique pour 1000tr soit 122km/h theo proche du 130 compteur. le cbf1000 2010 / 201x a eu sa transmission rallongée a env 26km/h pour 1000tr afin d'abaisser la conso en plus de quelques modifs (- de poids,+ de ch, + de tr, cartographie gestion moteur).
ce qui ferait donc pour 130 KM/H: 5000 Tr/mn pour une F (2010-2015)
5370 TR/mn pour une de 2006-2010
merci Marco
