Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Réglage des soupapes
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Réglage des soupapes
bonne année 2016 à tous mon cbf a 72000 kms pensez vs qu'il faut ouvrir le moteur, pour le réglage de soupapes vs préconisez tous les combien car les passages chez honda ça coute un bras merçi d'avance
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Réglage des soupapes
C'est contrôle tous les 24000 km et réglage si besoin.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
salut,
mon CBF600SA arrive dans ce kilométrage, Idem je m'intéresse et je pose la question à des mécanos.
Ils me disent que tant que t'as pas de soucis de démarrage à froid, alors de ce côté là tout va; C'est un peu comme l'état de la distribution que tu évalues à l'oreille en retardant la prochaine révision ^^ Cela-dit un jour ou l'autre il faut quand même songer y laisser un bras, et en profiter pour faire vérifier la distribution
mon CBF600SA arrive dans ce kilométrage, Idem je m'intéresse et je pose la question à des mécanos.
Ils me disent que tant que t'as pas de soucis de démarrage à froid, alors de ce côté là tout va; C'est un peu comme l'état de la distribution que tu évalues à l'oreille en retardant la prochaine révision ^^ Cela-dit un jour ou l'autre il faut quand même songer y laisser un bras, et en profiter pour faire vérifier la distribution

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A été remercié : 6 fois
ils préconisent tous les 24000 kms mais j'ai 72000 et pas de soucis ni distrib ni soupapes parce que meme en aveyron la mo est à 40 euros!
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009
Pour ma part je fais tout ce que je peux apprendre à faire en fonction du programme d'entretien de la moto et des tuttos qu'on trouve par ici
Pour les interventions plus lourdes... Ma foi il faut lâcher un bras !

-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A été remercié : 129 fois
la distribution si elle claque (bruit) ce sera la chaine mais pas avant 150mkm, les soupapes elles ne feront jamais de bruit puisque le jeu se réduit et lorsqu'il est trop faible elles fuient et se grillent d'où l'utilité de faire le jeu.
pas de panique il tiens sans problème 50mkm si la moto est utilisée normalement.
en utilisant un tuto ou la revue technique, un peu d'organisation, des connaissances minimum et un outillage basique, tu peut contrôler le jeu, le noter pour chaque soupape et connaitre ainsi l'état.
pour réaliser le jeu il faut un peu plus de matériel, de temps de stockage pour commander les pastilles nécessaires après intervertissement des pastilles. et surtout l'assurance de pouvoir arriver au bout.
pas de panique il tiens sans problème 50mkm si la moto est utilisée normalement.
en utilisant un tuto ou la revue technique, un peu d'organisation, des connaissances minimum et un outillage basique, tu peut contrôler le jeu, le noter pour chaque soupape et connaitre ainsi l'état.
pour réaliser le jeu il faut un peu plus de matériel, de temps de stockage pour commander les pastilles nécessaires après intervertissement des pastilles. et surtout l'assurance de pouvoir arriver au bout.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2004 grise
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Du coup je vais quand même faire contrôler le jeux des soupapes, je n'ai pas les outils nécessaires ni les connaissances mécaniques d'ailleurs pour le faire moi même.
Bonne journée.
Bonne journée.