Page 1 sur 1
Freinage du Cbf
Posté : lun. 7 déc. 2015 12:55
par Bosco
Quelqu'un a t il déjà eu une bécane (. Une Honda CBF 1000 par exemple) avec le freinage couplé avant et arrière ! Le C.ABS ?
Edit modo : sujet déplacé de l'aire de repos à la rubrique technique et mécanique
Re: Freinage du Cbf
Posté : lun. 7 déc. 2015 13:21
par MagicTonton
Oui, deux même, une CBF 600 SA 2012 et une 1000 de 2014.
Re: Freinage du Cbf
Posté : lun. 7 déc. 2015 13:25
par Boyington
Oui, l'actuelle... Why?
Re: Freinage du Cbf
Posté : lun. 7 déc. 2015 13:41
par nours01
Oui, tout ceux qui roulent ou ont roulé sur 1000 cbf
Pourquoi

Re: Freinage du Cbf
Posté : lun. 7 déc. 2015 15:15
par Mabuse84
A priori, je crois que l'ami Bosco se renseigne avant son achat d'un 1000 CBF si j'en crois son autre post.
C'est très bien le c-abs. Tu appuies sur la pédale de frein (arrière) et ça freine aussi de l'avant. Par contre si tu freines de l'avant (levier à droite) cela n'actionne pas le frein arrière
Après tu as le dual cbs pour lequel (en plus du c-abs) lorsque tu actionnes le levier de frein avant tu freines aussi de l'arrière comme par exemple sur les Honda VFR.
Re: Freinage du Cbf
Posté : lun. 7 déc. 2015 16:25
par serge57
C'est magique, ça te permet (entre autres) de très facilement "asseoir" la moto, même sur l'angle, afin de négocier au mieux un virage un peu périlleux.

Re: Freinage du Cbf
Posté : lun. 7 déc. 2015 16:37
par ocx
Très agréable en duo aussi, ça limite les transferts de masse
