Indicateur Température CBF 600 POST 2008
Posté : mar. 8 sept. 2015 16:35
Salut à tous,
J'ai récemment (enfin ma dulcinée pour être plus précis !) eu un coup de chaud.
Après identification de la cause (le ventilateur ne tournait pas), j'ai pu résoudre le souci grâce à un topic existant du forum, merci !
De plus j'aime bien savoir quand mon moteur est chaud pour pouvoir enrouler la poignée un peu plus vite
Du coup, je pense installer une sonde de température d'eau.
J'ai vu un autre sujet qui datait (de 2010 : viewtopic.php?f=2&t=14996) donc je n'ai pas voulu le déterrer !
Le bloc moteur est celui de la Hornet '07 (CBF 600 SA de 2009) et justement il y a une jauge (numérique) sur le hornet si je ne dis pas de bêtise, donc il doit y avoir moyen de mettre un capteur et donc une jauge ... Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur :-)
Option N°2 : Ajouter un kit.
J'ai vu un Koso plutôt pas mal (même si un poil cher) :

Petit souci par contre, la jauge se connecte à la place du thermocontact, donc on oublie
!
Pour palier à ça, il existe un "T" que l'on branche sur une durite pour récupérer la température :

Mais du coup, où est il judicieux de l'installer ? Avant/Après le radiat, Avant/Après le bloc moteur ou au niveau du vase d'expansion ?
Je dirais avant le radiat, mais il y a peut être mieux.
Voila mes pensées du moment.
Je suis preneur de toutes bonnes remarques (plus ou moins constructives)
Merci d'avance
Couglat
J'ai récemment (enfin ma dulcinée pour être plus précis !) eu un coup de chaud.
Après identification de la cause (le ventilateur ne tournait pas), j'ai pu résoudre le souci grâce à un topic existant du forum, merci !
De plus j'aime bien savoir quand mon moteur est chaud pour pouvoir enrouler la poignée un peu plus vite

Du coup, je pense installer une sonde de température d'eau.
J'ai vu un autre sujet qui datait (de 2010 : viewtopic.php?f=2&t=14996) donc je n'ai pas voulu le déterrer !
Le bloc moteur est celui de la Hornet '07 (CBF 600 SA de 2009) et justement il y a une jauge (numérique) sur le hornet si je ne dis pas de bêtise, donc il doit y avoir moyen de mettre un capteur et donc une jauge ... Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur :-)
Option N°2 : Ajouter un kit.
J'ai vu un Koso plutôt pas mal (même si un poil cher) :

Petit souci par contre, la jauge se connecte à la place du thermocontact, donc on oublie

Pour palier à ça, il existe un "T" que l'on branche sur une durite pour récupérer la température :

Mais du coup, où est il judicieux de l'installer ? Avant/Après le radiat, Avant/Après le bloc moteur ou au niveau du vase d'expansion ?
Je dirais avant le radiat, mais il y a peut être mieux.
Voila mes pensées du moment.
Je suis preneur de toutes bonnes remarques (plus ou moins constructives)

Merci d'avance
Couglat