C'est chose faite depuis hier ou j'ai enfin trouvé le temps pour changer le radiateur commandé et reçu en juillet.
"Et là c'est le drame", j'avais constaté les points de rouilles sur quelques parties visibles particulièrement le guidon et la pédale de frein du 600 mais "dessous" c'est pas top.
donc voici la bête :

le fameux bouchon hyper accessible :

et la rouille :

les tubes de fourches...

petite question pour les modèle 2008 et après, c'est bien à cette connexion radiateur durite que l'on fait la purge du système (j'ai potassé le tuto mais les photos montrent un modèle carbu avec un radiateur différent)

pour ceux qui ne se sentiraient pas de s'attaquer à une purge du système de refroidissement : c'est simple (pour l'instant) une clef N°5 et une clef à pipe de 7 (sauf pour la vis de masse du réservoir c'est du 10) et en moins d'une heure vous en êtes à la première photo de ce post en prenant votre temps pour tout contrôler, pour les N ça doir être un quart d'heure.
j'ai cru comprendre / lire qu'ensuite c'était relativement simple pour la purge et changement du radiateur; je vous dirai ça cet après midi j'espère

pour les colliers de durites, ils ont aussi pas mal ramassé avec ce stockage estival dehors et j'ai été cherché des Serflex inox M4 (ça existe en M5 mais c'est pour la haute mer) pour les remplacer et du Owatrol (antirouille incolore) et peinture Sintopeinture noire mate pour la rouille sur le support de tête de fourche.
pour les tubes de fourches, je vais tenter le belgom alu.
si vous avez des conseils ou si je m’apprête à faire une boulette, merci de votre retour
A +