[Cbf 600] Manque de puissance
Posté : mer. 26 août 2015 19:40
Bonjour a tous!
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de tout lire
J'ai acheté récemment une honda hornet cb600f de 2010 avec 3800km et depuis une semaine (a environ 6000km) impossible de dépasser les 9500 tours a tous les rapports, comme si la moto était "bridée". Quand j'arrive a ce régime je ressent des a coups, des légères secousses, et impossible de monter plus haut(je n'ai pas osé insister plus de quelques secondes).
Par contre au point mort aucun problème, j'arrive a venir flirter avec la zone rouge(13000 tours) et maintenir le régime sans soucis.
La moto roule au SP98 excellium de chez total.
J'ai une fois(une seule fois) monté le régime a 14000 14500 tours par mégarde lors d'un dépassement mais les symptômes sont apparus plus d'un mois après, est-ce possible que la moto passe en mode "safe" pour X raison? comme une voiture pour un turbo HS par exemple.
Le dernier épisode date d'aujourd'hui, la moto s'est éteinte toute seule a un ralentissement alors que j'avais encore le quart du plein et ce sans aucun voyant huile ou LDR allumé sur l'ODB, j'ai mis plus d'un quart d'heure a redémarrer...
En fait maintenant je soupçonne l'arrivé d’essence d’être semi bouchée au vu des symptômes...je compte tomber le réservoir le nettoyer et vérifier les durites ce weekend!
Mais en attendant je suis preneur de tout les avis et hypothèses que vous pourriez avoir
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de tout lire

J'ai acheté récemment une honda hornet cb600f de 2010 avec 3800km et depuis une semaine (a environ 6000km) impossible de dépasser les 9500 tours a tous les rapports, comme si la moto était "bridée". Quand j'arrive a ce régime je ressent des a coups, des légères secousses, et impossible de monter plus haut(je n'ai pas osé insister plus de quelques secondes).
Par contre au point mort aucun problème, j'arrive a venir flirter avec la zone rouge(13000 tours) et maintenir le régime sans soucis.
La moto roule au SP98 excellium de chez total.
J'ai une fois(une seule fois) monté le régime a 14000 14500 tours par mégarde lors d'un dépassement mais les symptômes sont apparus plus d'un mois après, est-ce possible que la moto passe en mode "safe" pour X raison? comme une voiture pour un turbo HS par exemple.
Le dernier épisode date d'aujourd'hui, la moto s'est éteinte toute seule a un ralentissement alors que j'avais encore le quart du plein et ce sans aucun voyant huile ou LDR allumé sur l'ODB, j'ai mis plus d'un quart d'heure a redémarrer...
En fait maintenant je soupçonne l'arrivé d’essence d’être semi bouchée au vu des symptômes...je compte tomber le réservoir le nettoyer et vérifier les durites ce weekend!
Mais en attendant je suis preneur de tout les avis et hypothèses que vous pourriez avoir
