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Joints spi de fourche
- marco972
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Re: Joints spi de fourche
cherche dans "vidange de fourche" ou "changement d'huile de fourche" grace à l'efficace moteur de recherche dans la ligne bleue au dessus
marco
ps: par exemple là: http://cbf600.fr/fiches/vidange_fourche_cbf_600_N.pdf
marco
ps: par exemple là: http://cbf600.fr/fiches/vidange_fourche_cbf_600_N.pdf
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- Mabuse84
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Re: Joints spi de fourche
Je n'ai pas vu de fiche mécanique ou tuto sur le sujet...Mais google est ton ami...
Tu démontes la roue et les étriers de frein puis les tubes après avoir débloqué les 2 bouchons supérieurs
Tu dévisses les bouchons, sort les ressorts, vidange l'huile en n'oubliant pas de faire quelques pompages
Tu enlève les deux protecteurs plastique, puis les caches poussières en caoutchouc entre fourreau et tubes.
puis les circlips.
Tu devisses la vis hexagonale qui se trouve en bas du fourreau dans la demie gorge de passage de l'axe de roue.http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +TONS.html Pièce numéro 23. Tu essaies de sortir le tube du fourreau en tirant à plusieurs reprises. Le joint spi sort...
Tu mets le neuf avec le circlips. Tu revisses le tube dans le fourreau avec la vis 23.
tu enfonces le tube et tu mets la quantité d'huile préconisée (Normalement c'est de la 10 W). Tu pompes quelques fois doucement.
Puis tu mets le ressort, et visse le bouchon. Tu remontes tes tubes dans les T, la roue, les étriers. Tu serres tout et tu n'oublies pas de bloquer les bouchons des tubes.
Tu démontes la roue et les étriers de frein puis les tubes après avoir débloqué les 2 bouchons supérieurs
Tu dévisses les bouchons, sort les ressorts, vidange l'huile en n'oubliant pas de faire quelques pompages
Tu enlève les deux protecteurs plastique, puis les caches poussières en caoutchouc entre fourreau et tubes.
puis les circlips.
Tu devisses la vis hexagonale qui se trouve en bas du fourreau dans la demie gorge de passage de l'axe de roue.http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +TONS.html Pièce numéro 23. Tu essaies de sortir le tube du fourreau en tirant à plusieurs reprises. Le joint spi sort...
Tu mets le neuf avec le circlips. Tu revisses le tube dans le fourreau avec la vis 23.
tu enfonces le tube et tu mets la quantité d'huile préconisée (Normalement c'est de la 10 W). Tu pompes quelques fois doucement.
Puis tu mets le ressort, et visse le bouchon. Tu remontes tes tubes dans les T, la roue, les étriers. Tu serres tout et tu n'oublies pas de bloquer les bouchons des tubes.
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Re: Joints spi de fourche
Super tuto
je ferai des photos
a y être, j'ai le piston central de l'étrier droit qui coince légèrement et le piston arr bloqué. Feriez quoi ?


- Kiriki
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Re: Joints spi de fourche
Bonjour,
tu peux regarder aussi
viewtopic.php?f=19&t=3526&hilit=huile+f ... 60#p499508
pour le niveau et le démontage .............
mais attention à tout bien remonter au passage

tu peux regarder aussi
viewtopic.php?f=19&t=3526&hilit=huile+f ... 60#p499508
pour le niveau et le démontage .............
mais attention à tout bien remonter au passage

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Joints spi de fourche
déposer les étriersTnerual a écrit :a y être, j'ai le piston central de l'étrier droit qui coince légèrement et le piston arr bloqué. Feriez quoi ?
démonter les pistons, voir pourquoi ça grippe (soufflet déchiré?)
selon dégâts, changer pistons ou soufflets, ou nettoyer et remonter avec graisse pour frein
mais faut pas rester comme ça, sûr!!!
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...