Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
- Redge04
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
- Localisation : A.H.P. (04)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Bonjour,
Voilà qu'après 2 bons gros mois de repos, suite à mon tour de france de 3000 km, je tente de remettre en route ma moto qui vient tout juste d'avoir 2 ans.
Il y a quelques semaines, voire même un mois, j'avais tenté un démarrage, sans succès car la batterie avait été "vidée" (pas totalement mais pas mal quand même) à cause de mon montage électrique afin d'installer un chargeur USB au guidon. J'avais installé un interrupteur sous la selle pour couper le jus du chargeur afin qu'il ne vide pas la batterie lors de longues périodes à l'arrêt, mais j'ai pu constater malheureusement, que l'inter, une fois en position "off" repassait tout seul par magie (si, je vous jure !) sur "on" sans que le levier ne bouge.
Le chargeur USB se rallumait seul !
Donc batterie vide. Pas de souci, j'ai dégainé mon chargeur moto, sorti la batterie, chargé la batterie, attendu quelques jours, recharché la batterie à nouveau, reattendu quelques jours et me voici, aujourd'hui en fin d'après-midi à remettre la batterie en place et tenter un démarrage...
J'ai bien dit "tenter"... car depuis, nan, madame veut pas !
Alors, j'ai ma clef principale qui a dormi près de quelques petits aimants dernièrement. J'ai pensé que ça venait de là. J'ai récupéré l'autre clef, ça fait pareil.
Quand je mets la clef au contact, sur ON, la lampe du HISS reste fixe 2-3 secondes, puis s'éteint et pendant ce même laps de temps, j'entends la pompe ronronner (bizzzzz). Le phare brille bien, etc...
J'ai beau appuyer sur le démarreur, tourner la poignée des gaz un peu, à fond, pas du tout, elle n'a jamais toussotté ou alors, presque un peu : on entend comme un léger début de démarrage mais ça "tousse" pas vraiment quoi.
Le premier essai n'ayant pas été concluant, j'ai rebranché le chargeur, attendu qu'il soit vert et j'ai refait un essai (il y a 10 min au moment où j'écris ces lignes. Ben, non, toujours pas. Elle n'a pas démarré... :'(
Après quelques essais, on commence à sentir l'odeur d'essence qui sort par le pot. Donc l'essence arrive bien.
Serait-ce les bougies mortes ? Les 4 d'un coup ? Début mai, pendant mon périple, je n'ai jamais eu un souci de démarrage le matin... Et j'ai très bien roulé tout le long. Je suis arrivé par temps sec donc pas possible que les bougies aient eu de l'humidité ou autre...
Lors du premier essai, elle était sur la latérale. Le dernier essai s'est fait sur la centrale, latérale rabattue.
Bref, même si ça semble compliqué et avant que j'essaye de la pousser jusqu'au concessionnaire, auriez-vous une idée ?
Voilà qu'après 2 bons gros mois de repos, suite à mon tour de france de 3000 km, je tente de remettre en route ma moto qui vient tout juste d'avoir 2 ans.
Il y a quelques semaines, voire même un mois, j'avais tenté un démarrage, sans succès car la batterie avait été "vidée" (pas totalement mais pas mal quand même) à cause de mon montage électrique afin d'installer un chargeur USB au guidon. J'avais installé un interrupteur sous la selle pour couper le jus du chargeur afin qu'il ne vide pas la batterie lors de longues périodes à l'arrêt, mais j'ai pu constater malheureusement, que l'inter, une fois en position "off" repassait tout seul par magie (si, je vous jure !) sur "on" sans que le levier ne bouge.
Le chargeur USB se rallumait seul !
Donc batterie vide. Pas de souci, j'ai dégainé mon chargeur moto, sorti la batterie, chargé la batterie, attendu quelques jours, recharché la batterie à nouveau, reattendu quelques jours et me voici, aujourd'hui en fin d'après-midi à remettre la batterie en place et tenter un démarrage...
J'ai bien dit "tenter"... car depuis, nan, madame veut pas !
Alors, j'ai ma clef principale qui a dormi près de quelques petits aimants dernièrement. J'ai pensé que ça venait de là. J'ai récupéré l'autre clef, ça fait pareil.
Quand je mets la clef au contact, sur ON, la lampe du HISS reste fixe 2-3 secondes, puis s'éteint et pendant ce même laps de temps, j'entends la pompe ronronner (bizzzzz). Le phare brille bien, etc...
J'ai beau appuyer sur le démarreur, tourner la poignée des gaz un peu, à fond, pas du tout, elle n'a jamais toussotté ou alors, presque un peu : on entend comme un léger début de démarrage mais ça "tousse" pas vraiment quoi.
Le premier essai n'ayant pas été concluant, j'ai rebranché le chargeur, attendu qu'il soit vert et j'ai refait un essai (il y a 10 min au moment où j'écris ces lignes. Ben, non, toujours pas. Elle n'a pas démarré... :'(
Après quelques essais, on commence à sentir l'odeur d'essence qui sort par le pot. Donc l'essence arrive bien.
Serait-ce les bougies mortes ? Les 4 d'un coup ? Début mai, pendant mon périple, je n'ai jamais eu un souci de démarrage le matin... Et j'ai très bien roulé tout le long. Je suis arrivé par temps sec donc pas possible que les bougies aient eu de l'humidité ou autre...
Lors du premier essai, elle était sur la latérale. Le dernier essai s'est fait sur la centrale, latérale rabattue.
Bref, même si ça semble compliqué et avant que j'essaye de la pousser jusqu'au concessionnaire, auriez-vous une idée ?
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Debranche completement ton faisceau de chargeur USB (il semble que ton inter soit defectueux...).
controle tes fusibles.Bouton Run sur on.
Charge ta batterie, verifie sa tension au repos et lors de l'action du demarreur (vu les symptomes elle semble fatiguée)
controle tes fusibles.Bouton Run sur on.
Charge ta batterie, verifie sa tension au repos et lors de l'action du demarreur (vu les symptomes elle semble fatiguée)
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5506
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
ça ressemble à une noyade
mais je ne suis pas un spécialiste
essaie de suivre la procédure indiquée sur le livre en cas de moteur noyé


mais je ne suis pas un spécialiste

essaie de suivre la procédure indiquée sur le livre en cas de moteur noyé


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Redge04
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
- Localisation : A.H.P. (04)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Merci pour vos conseils. Après avoir chargé tout ce matin, j'ai re testé.
Tadada, tadada, tadada... et parfois on sent que ça manque pas grand chose pour partir mais ça veut pas...
Et là je viens de tester un démarrage avec le voltmètre sur la batterie pour voir à combien elle descendait pendant que le démarreur tournait : 10V !
Donc batterie HS. Même si elle tient la charge (13V à vide une fois chargée à bloc) elle n'a plus de puissance et l'allumage doit manquer de pêche au moment où le démarreur tire pour tourner.
Lundi j'achète une batterie neuve... Je vous dirais si ça va mieux.
Merci à tous.
Edit : effectivement l'inter du chargeur USB est naze, la lamelle de l'inter (à l'intérieur) se recolle d'elle-même en position ON. Sûrement dû à la chauffe du fer à souder pour souder les fils... Va falloir que je trouve une autre solution. J'avais déjà tout débranché depuis 1 mois...
Tadada, tadada, tadada... et parfois on sent que ça manque pas grand chose pour partir mais ça veut pas...
Et là je viens de tester un démarrage avec le voltmètre sur la batterie pour voir à combien elle descendait pendant que le démarreur tournait : 10V !
Donc batterie HS. Même si elle tient la charge (13V à vide une fois chargée à bloc) elle n'a plus de puissance et l'allumage doit manquer de pêche au moment où le démarreur tire pour tourner.
Lundi j'achète une batterie neuve... Je vous dirais si ça va mieux.
Merci à tous.
Edit : effectivement l'inter du chargeur USB est naze, la lamelle de l'inter (à l'intérieur) se recolle d'elle-même en position ON. Sûrement dû à la chauffe du fer à souder pour souder les fils... Va falloir que je trouve une autre solution. J'avais déjà tout débranché depuis 1 mois...
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Coucou, Redge !!!
Teste ta batterie seule ou débranchée avec un voltmètre, tu dois trouver aux alentours de 13,4 à 13,8 volts.
Sinon, à changer.
Mumupoto !!!
P.s. : tu as posté la solution un peu avant moi...

Teste ta batterie seule ou débranchée avec un voltmètre, tu dois trouver aux alentours de 13,4 à 13,8 volts.
Sinon, à changer.
Mumupoto !!!

P.s. : tu as posté la solution un peu avant moi...

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
moteur noyé
démarreur +gaz a fond pour sécher le moteur quelques secondes ( il n'y auras pas d'allumage et pas d'injection)
off/on avec le coupe circuit parce que les capteurs non pas compris ce qui c'est passé
démarreur + un filet de gaz, ca doit démarrer
le ralenti peu être instable et ça peu caler, mais c'est pas grave, il faut lui laisser le temps de se réhabituer à vivre ;o)
démarreur +gaz a fond pour sécher le moteur quelques secondes ( il n'y auras pas d'allumage et pas d'injection)
off/on avec le coupe circuit parce que les capteurs non pas compris ce qui c'est passé
démarreur + un filet de gaz, ca doit démarrer
le ralenti peu être instable et ça peu caler, mais c'est pas grave, il faut lui laisser le temps de se réhabituer à vivre ;o)
- jimarc
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 02:10
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2011 Black crockmou
- Localisation : 44/85
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
sinon a la POUSSSSSSSETTTTTTTTE ca demarre bien un quatre pattes comme ca !
ps : bon c est mieux si ca descend un peu , et faut prié pour quel demarre avant le bas , sinon
ps : bon c est mieux si ca descend un peu , et faut prié pour quel demarre avant le bas , sinon

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Bon ton problème est certainement lié à la batterie.
A priori injection OK, pompe à essence OK, allumage Ok car elle toussote un peu.
Mais si elle est noyée et avec un allumage un peu faible du à une tension batterie limite, le démarrage peut s'avérer délicat voir impossible au démarreur.
A la poussette ou en descente, elle doit partir .......
Tu peux aussi la démarrer avec des câbles mais en prenant bien soin de ne pas provoquer un court circuit car la place est restreinte sous la selle. Opération à faire à deux personnes par sécurité (une coté moto pour le bon positionnement des câbles et l'autre au démarreur).
De plus ne jamais insister plus de 30 secondes sur le démarreur car il va chauffer.
Si la moto ne démarre pas attendre 5 minutes pour le refroidissement du démarreur et recommencer.
voir aussi viewtopic.php?f=2&t=23960&hilit=tension ... ie#p549541
et aussi viewtopic.php?f=2&t=23001&start=75#p552120
Si elle démarre bien aux câbles, puis difficilement en mode normal ----------> batterie en fin de vie même sur une moto de 2013.
Car une batterie déchargée se sulfate et perd toute sa puissance.

A priori injection OK, pompe à essence OK, allumage Ok car elle toussote un peu.
Mais si elle est noyée et avec un allumage un peu faible du à une tension batterie limite, le démarrage peut s'avérer délicat voir impossible au démarreur.
A la poussette ou en descente, elle doit partir .......
Tu peux aussi la démarrer avec des câbles mais en prenant bien soin de ne pas provoquer un court circuit car la place est restreinte sous la selle. Opération à faire à deux personnes par sécurité (une coté moto pour le bon positionnement des câbles et l'autre au démarreur).
De plus ne jamais insister plus de 30 secondes sur le démarreur car il va chauffer.
Si la moto ne démarre pas attendre 5 minutes pour le refroidissement du démarreur et recommencer.
voir aussi viewtopic.php?f=2&t=23960&hilit=tension ... ie#p549541
et aussi viewtopic.php?f=2&t=23001&start=75#p552120
Si elle démarre bien aux câbles, puis difficilement en mode normal ----------> batterie en fin de vie même sur une moto de 2013.
Car une batterie déchargée se sulfate et perd toute sa puissance.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Relais commandé par un fil de veilleuse. Quand tu mets le contact ton port USB est alimenté et quand tu coupes le contact pas d'alim.Redge04 a écrit : Edit : effectivement l'inter du chargeur USB est naze, la lamelle de l'inter (à l'intérieur) se recolle d'elle-même en position ON. Sûrement dû à la chauffe du fer à souder pour souder les fils... Va falloir que je trouve une autre solution. J'avais déjà tout débranché depuis 1 mois...
C'est ce que j'ai fait pour ma prise allume cigare.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Vidange ton réservoir, au bout de deux mois, ton essence est devenue de la flotte. Et surtout si tu roules au 95-E10.
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : lun. 3 août 2015 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge
- Localisation : France, Aquitaine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
salut
En générale une batterie qui a été vidée en profondeur est foutue. Surtout si elle reste vide un certain temps.
Je déconseille le démarrage à la poussette avec une batterie HS : rien de mieux pour foutre un coup de vieux au circuit de charge alternateur / régulateur, qu'on sait être fragile sur nos honda.
Achète une batterie neuve, remplis d'acide, attends 30 min, fais une charge complète (ex: 1 nuit complète) avec de préférence un chargeur intelligent électronique (optimate), et ça va devrait partir du premier coup !
En générale une batterie qui a été vidée en profondeur est foutue. Surtout si elle reste vide un certain temps.
Je déconseille le démarrage à la poussette avec une batterie HS : rien de mieux pour foutre un coup de vieux au circuit de charge alternateur / régulateur, qu'on sait être fragile sur nos honda.
Achète une batterie neuve, remplis d'acide, attends 30 min, fais une charge complète (ex: 1 nuit complète) avec de préférence un chargeur intelligent électronique (optimate), et ça va devrait partir du premier coup !
- Redge04
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
- Localisation : A.H.P. (04)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Salut à tous !!!
Un grand merci pour tous vos conseils ! Certains m'ont bien servi, d'autres serviront sûrement à ceux qui liront vos ligne en fonction de leurs malheurs.
Quand à moi, hier, achat batterie neuve déjà préparée chez le vendeur (54 €) et mise en place immédiate.
Démarrage pas évident, mais en tenant la poignée des gaz un peu (à peine) tournée, elle a toussoté et démarré en montant à 5000 T / min.
Je l'ai tenue à ce régime une petite minute et j'ai redescendu la poignée pour voir si elle tenait le ralentit : impec !
Bref, en résumé, c'était juste la batterie qui était vraiment limite. Elle tenait la charge à 13,1 V chargée à bloc et à vide, mais une fois en charge avec le démarreur, elle tombait à 10V ce qui ne devait plus suffire pour alimenter l'allumage et les bougies un peu encrassées ou humides suite aux 2 mois à l'arrêt.
Maintenant elle redémarre au demi quart de tour ! ça fait plaisir !
Virée déjà programmée pour le week-end prochain !!

Encore merci à tous et bonnes balades tant que ça reste possible
Un grand merci pour tous vos conseils ! Certains m'ont bien servi, d'autres serviront sûrement à ceux qui liront vos ligne en fonction de leurs malheurs.
Quand à moi, hier, achat batterie neuve déjà préparée chez le vendeur (54 €) et mise en place immédiate.
Démarrage pas évident, mais en tenant la poignée des gaz un peu (à peine) tournée, elle a toussoté et démarré en montant à 5000 T / min.
Je l'ai tenue à ce régime une petite minute et j'ai redescendu la poignée pour voir si elle tenait le ralentit : impec !

Bref, en résumé, c'était juste la batterie qui était vraiment limite. Elle tenait la charge à 13,1 V chargée à bloc et à vide, mais une fois en charge avec le démarreur, elle tombait à 10V ce qui ne devait plus suffire pour alimenter l'allumage et les bougies un peu encrassées ou humides suite aux 2 mois à l'arrêt.
Maintenant elle redémarre au demi quart de tour ! ça fait plaisir !

Virée déjà programmée pour le week-end prochain !!



Encore merci à tous et bonnes balades tant que ça reste possible

Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Pour ceux dont la moto ne démarre pas
Petit lien intéressant:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm
Et il faut se dire que si la bécane ne démarre pas, la batterie est très très souvent la cause principale. Surtout sur une moto car la batterie est de plus en plus sollicitée mais elle ne grossit pas pour compenser cette boulimie en énergie de tous les périphériques.
Problème peu connu des vieilles à "carbu" et de toutes celles qui ont encore un kick...........


Petit lien intéressant:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm
Et il faut se dire que si la bécane ne démarre pas, la batterie est très très souvent la cause principale. Surtout sur une moto car la batterie est de plus en plus sollicitée mais elle ne grossit pas pour compenser cette boulimie en énergie de tous les périphériques.
Problème peu connu des vieilles à "carbu" et de toutes celles qui ont encore un kick...........

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
54 € la batterie, c'est quoi comme marque?
Content que ton problème soi résolu
, la mienne descendait largement en dessous les 10V lors du démarrage (13,5 chargée à bloc), et pourtant 2 fois sur 3, le moteur démarrait.
Avec la nouvelle batterie, elle démarre tout de suite (béquille latérale repliée, sinon, elle a du mal).
Content que ton problème soi résolu

Avec la nouvelle batterie, elle démarre tout de suite (béquille latérale repliée, sinon, elle a du mal).
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- Redge04
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
- Localisation : A.H.P. (04)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Elle toussotte même pas, mais ça sent l'essence...
Bonsoir,
Pour la batterie, de mémoire, l'ancienne c'était ça :
http://www.batteriemegastore.fr/u/produ ... ytz10s.jpg
La nouvelle, il me semble bien que c'est celle-là :
http://batteriedemarrage.fr/1841-5140-l ... -kyoto.jpg
A un poil près de la valeur des Ah, c'est la même.
Je ne l'ai pas acheté chez le concess mais chez un revendeur de batteries, alternateurs etc de ma ville. Je l'ai prise chez lui car la dernière fois que j'ai remplacée celle de mon VFR de 1992, il y avait au moins 8 à 10€ d'écart en sa faveur pour la même batterie par rapport au prix du concessionnaire...
Je veux bien payer la différence si le concess me la pose, mais vu que là, la moto était chez moi et que je ne pouvais pas la ramener pour changer la batterie, je me débrouille seul et donc je vise au moins cher tout en gardant les mêmes caractéristiques de batterie.
En tous cas, celle du VFR a tenu plus d'un an sans trop rouler, alors j'en était bien satisfait. Je n'en change pas.
A+
Pour la batterie, de mémoire, l'ancienne c'était ça :
http://www.batteriemegastore.fr/u/produ ... ytz10s.jpg
La nouvelle, il me semble bien que c'est celle-là :
http://batteriedemarrage.fr/1841-5140-l ... -kyoto.jpg
A un poil près de la valeur des Ah, c'est la même.
Je ne l'ai pas acheté chez le concess mais chez un revendeur de batteries, alternateurs etc de ma ville. Je l'ai prise chez lui car la dernière fois que j'ai remplacée celle de mon VFR de 1992, il y avait au moins 8 à 10€ d'écart en sa faveur pour la même batterie par rapport au prix du concessionnaire...
Je veux bien payer la différence si le concess me la pose, mais vu que là, la moto était chez moi et que je ne pouvais pas la ramener pour changer la batterie, je me débrouille seul et donc je vise au moins cher tout en gardant les mêmes caractéristiques de batterie.
En tous cas, celle du VFR a tenu plus d'un an sans trop rouler, alors j'en était bien satisfait. Je n'en change pas.
A+
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !
Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)