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CBF 600 2010 Régime moteur baisse et remonte
Posté : jeu. 30 juil. 2015 09:24
par iti
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acheté mon CBF 600 de 2010 et 66000 kms il y 2 mois, je rencontre des soucis moteur; je m'explique:
a titre d'exemple, lorsque je roule en 6ème à 100Km/h, à régime constant, la moto perd de la puissance doucement puis repart parfois; souvent je suis obligé de remettre du gaz pour retrouver le régime et la vitesse que j'avais avant le problème...
Après plusieurs recherches, je pencherais pour un problème d capteur TPS, que certains ici ont déjà rencontrer.
Si des personnes peuvent me donner des tuyaux ou des adresses pour solutionner mon soucis...
Merci d'avance!

Re: CBF 600 2010 Régime moteur baisse et remonte
Posté : jeu. 30 juil. 2015 11:25
par Mumu
Coucou, Iti !!!
Tu as peut-être pris un fond de cuve à la station d'essence, en l'occurrence de l'eau.
Ca arrive très fréquemment dans certaines stations de supermarchés.
Pas grave, ce n'est pas un diesel.
Si c'est le cas, une vidange du réservoir s'impose.
Pas de quoi s'arracher les cheveux et c'est un début quasiment imposé.
Et ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant.
Peut-être aussi une durite pincée.
A suivre...
Mumupoto !!!

Re: CBF 600 2010 Régime moteur baisse et remonte
Posté : jeu. 30 juil. 2015 13:52
par iti
Hello,
Ben je ne suis vraiment pas certain qu'il s'agisse que d'un problème de qualité de carburant...
J'ai un ralenti très stable, une montée en régime impeccable en cas d'accélération franche...
Le problème, survient, moteur chaud, avec une ouverture de gaz stabilisée ( exemple: en 6ème, 5000 Trs, 100 KM/h)
A ce moment là, on ressent un ralentissement( ce n'est pas brutal), baisse de régime et perte de vitesse; un peu comme si on avait une bourrasque de vent frontale qui vous ralentissait...
Réservoir déjà levé, et vérification des durites de carburant et de mise à l'air libre, R.A.S !
Je poursuis mes investigations, et m'impatiente de vous lire

Re: CBF 600 2010 Régime moteur baisse et remonte
Posté : jeu. 30 juil. 2015 22:56
par MARCO 09
si tu a soufflé les durites de mise a l'air et que tu est certains quelles sont bien débouchées vérifie la grosse durite des vapeurs d'huile en haut du couvre culasse rejoignant la boite air, attention quelle ne soit pas pincée ou pliée suite a un mauvais passage lors d'un contrôle de soupapes par ex.
si elle est pincée le bas moteur monte en pression ce qui freine les pistons mais aussi pousse l'huile vers l'extérieur en créant une consommation ponctuelle.
Re: CBF 600 2010 Régime moteur baisse et remonte
Posté : ven. 31 juil. 2015 01:04
par Kiriki
iti a écrit :Hello,
Ben je ne suis vraiment pas certain qu'il s'agisse que d'un problème de qualité de carburant...
J'ai un ralenti très stable, une montée en régime impeccable en cas d'accélération franche...
Donc ce n'est pas le TPS car lorsqu'il est défectueux le moteur cale au ralenti et les montées dans les tours sont atroces.
iti a écrit : Le problème, survient, moteur chaud, avec une ouverture de gaz stabilisée ( exemple: en 6ème, 5000 Trs, 100 KM/h)
A ce moment là, on ressent un ralentissement( ce n'est pas brutal), baisse de régime et perte de vitesse; un peu comme si on avait une bourrasque de vent frontale qui vous ralentissait...
Réservoir déjà levé, et vérification des durites de carburant et de mise à l'air libre, R.A.S !
Je poursuis mes investigations, et m'impatiente de vous lire

Eventuellement des bougies non conformes ou fatiguées et pourquoi pas un mauvais jeu aux soupapes

Re: CBF 600 2010 Régime moteur baisse et remonte
Posté : ven. 31 juil. 2015 10:57
par iti
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide...
Je vais explorer le fin fonds de toutes mes durites
J'ai un RDV chez Honda pour un passage diag à la valise...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'aurai des news
Merci encore
A+