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Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 14:32
par didinemer
bonjour à tous et à toutes !

Ma moto cbf 500 ABS de 2004 en sortant du garagiste, le technicien m'annonce que j'ai un problème sur mon cylindre droit. En effet, l'échappement avant sur ce cylindre met + de temps à chauffer. J'ai enlevé la bougie et SEULEMENT au ralenti la moto CALE.. Cependant, la moto est super stable, pas de calage au ralenti ni autre.. On m'a conseillé de mettre un additif Wynn's je l'ai fait mais depuis, j'ai un bruit d'abeille quand de dépasse les 30 KM/H sur le côté droit.. Qu'en pensez vous ??

Je ne sais pas trop quoi penser.. Surtout qu'il s'agit de la sécurité..

Merci par avance.

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 15:32
par Mabuse84
Un petit tour par la case présntation serait souhaitable.
;v

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 16:50
par MagicTonton
Effectivement, avant de demander de l'aide, un petit tour par les règles du forum, ici, http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=164514
puis par la case présentation, ici, viewforum.php?f=13
et enfin je pense que l'aide dont tu as besoin se présentera assez vite.
;v ;v

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 16:56
par Adrien B.
Tu as fait tourner le moteur sans la bougie ?!
Pas bon, ça !! Ça peut faire péter la bobine d'allumage !

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 17:04
par MARCO 09
+1 avec ADRIEN , ne jamais faire tourner un moteur bougie débranchée.
mais aussi présentation comme c'est la règle sur tout forum.
si un des deux tubes du collecteur ne chauffe pas c'est que le cylindre ne fonctionne pas, bougie au fonctionnement erratique, fil de bougie mal emboité sur la bougie ou détérioré, circuit du ralenti bouché.
si la moto est restée longtemps arrétée des dépots se forment et obstruent les gicleurs et conduits dans les carbus.

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 17:56
par didinemer
c'est un garagiste qui m'a dit de le faire pour voir si le cylindre tourne..

La bougie a été remplacée, effectivement. La moto est restée en effet stagnante pendant l'hivernage.. Le cylindre fonctionne que lorsque j'accélère.

Merci MARCO pour ces affirmations ;v

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 18:08
par MARCO 09
tu doit avoir un ralenti instable car trop bas a cause du carbu eventuellement bouché. le ralenti normal doit être de 1200tr moteur chaud après 20km.

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 18:17
par didinemer
MARCO 09 a écrit :tu doit avoir un ralenti instable car trop bas a cause du carbu eventuellement bouché. le ralenti normal doit être de 1200tr moteur chaud après 20km.
mon ralenti est super stable entre 1000 et 1100r moteur, au bout de 5 min. je ne cale même pas (moteur Honda doit être le top du top) c'est peut être que mon premier cylindre pete la forme :D

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 18:45
par Mumu
Coucou, Didinemer !!! :D
Chaque carburateur possède deux gicleurs, un pour le ralenti et un "principal" pour le régime de route.
Il y a de fortes chances qu'un des gicleurs de ralenti, en l'occurrence celui de droite, soit obturé.
Méthode rapide et simple qui fonctionne souvent :
1/ vidanger les cuves par les vis prévues sans les démonter et revisser le tout sans forcer,
2 / chevaucher le bestiau, monter dans les tours dans une descente et rendre la poignée des gaz en mettant le starter à fond.
Ca permet souvent d'"avaler" la cochonnerie coincée dans le gicleur.
Attention à bien cramponner le guidon, ca peut être acrobatique... :|
... et remettre les gaz après avoir repoussé le starter.
Si ca ne fonctionne pas mieux après, démontage de la rampe de carbus et nettoyage des gicleurs (après avoir arrêté la moto et en être descendu, bien sûr... :mrgreen: ).
A suivre...
Mumupoto !!! ;v

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 18:57
par didinemer
Mumu a écrit :Coucou, Didinemer !!! :D
Chaque carburateur possède deux gicleurs, un pour le ralenti et un "principal" pour le régime de route.
Il y a de fortes chances qu'un des gicleurs de ralenti, en l'occurrence celui de droite, soit obturé.
Méthode rapide et simple qui fonctionne souvent :
1/ vidanger les cuves par les vis prévues sans les démonter et revisser le tout sans forcer,
2 / chevaucher le bestiau, monter dans les tours dans une descente et rendre la poignée des gaz en mettant le starter à fond.
Ca permet souvent d'"avaler" la cochonnerie coincée dans le gicleur.
Attention à bien cramponner le guidon, ca peut être acrobatique... :|
... et remettre les gaz après avoir repoussé le starter.
Si ca ne fonctionne pas mieux après, démontage de la rampe de carbus et nettoyage des gicleurs (après avoir arrêté la moto et en être descendu, bien sûr... :mrgreen: ).
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
Hello Monsieur MUMU et merci pour tes conseils :lo: ! je vais faire ma fille mais as tu un schéma pour ton 1/ ? je sais que tu es pro mais moi pas du tout même si je bidouille :)

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 19:22
par Flamme
didinemer a écrit :je vais faire ma fille mais as tu un schéma pour ton 1/ ?
:shock:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 19:49
par didinemer
Flamme a écrit :
didinemer a écrit :je vais faire ma fille mais as tu un schéma pour ton 1/ ?
:shock:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Je ne sais pas de quelles vis elle parle, t'enFlamme pas, je cherche des réponses.. Dans ton cas ton post est inutile.

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 20:47
par MARCO 09
les vis de vidange des cuves sont sur le coté des cuves bien visibles juste en dessous une durite amène le carburant sous la moto.
1000tr ton ralenti est trop bas, roule 10km et vérifie le régime de ralenti si toujours a 1000tr visse légèrement la molette jaunâtre située sous les carbus pour amener le ralenti a 1200tr.
si un des carbus avait le circuit de ralenti bouché, le ralenti serait chaotique.
qu'un tube chauffe plus vite que l'autre n'a rien d'anormal, c'est plus gênant si au bout de quelques minutes il n'est pas chaud.
une fois que tu aura roulé quelques temps après le test précèdent, il faudra dévisser les vis de richesse de 1tr afin de laisser passer plus de carburant pour nettoyer le passage puis revisser au contact sans forcer et dévisser a 2tr1/2 pour obtenir une richesse correcte et retoucher éventuellement le ralenti avec la molette.

Re: Problème sur cylindre ?

Posté : dim. 26 juil. 2015 21:22
par didinemer
MARCO 09 a écrit :les vis de vidange des cuves sont sur le coté des cuves bien visibles juste en dessous une durite amène le carburant sous la moto.
1000tr ton ralenti est trop bas, roule 10km et vérifie le régime de ralenti si toujours a 1000tr visse légèrement la molette jaunâtre située sous les carbus pour amener le ralenti a 1200tr.
si un des carbus avait le circuit de ralenti bouché, le ralenti serait chaotique.
qu'un tube chauffe plus vite que l'autre n'a rien d'anormal, c'est plus gênant si au bout de quelques minutes il n'est pas chaud.
une fois que tu aura roulé quelques temps après le test précèdent, il faudra dévisser les vis de richesse de 1tr afin de laisser passer plus de carburant pour nettoyer le passage puis revisser au contact sans forcer et dévisser a 2tr1/2 pour obtenir une richesse correcte et retoucher éventuellement le ralenti avec la molette.
Merci les cbnautes tout me parait plus clair ! je vais essayer ça, dès qu il fera un peu plus beau vous êtes TOP :lo: :oops: