[Résolu] Problème d'alimentation en carburant
Posté : mer. 20 mai 2015 11:56
Bonjour :-)
Voilà depuis hier soir j'ai un petit problème, qui je pense vient de l'alimentation en carburant.
Contexte :
Petit détail qui peut avoir son importance : ce coup-ci j'ai le réservoir plein
J'ai récemment fait la vidange du liquide de refroidissement. J'ai donc voulut regarder si le niveau, dans le goulot du radiateur, n'avait pas baissé.
Je dépose le réservoir, aucun problème. Je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, j'en rajoute un peu, je referme.
Je repose le réservoir, j'ai un truc chiant qui se passe : je dois le pencher sur le côté pour rebrancher les durites de respiration et de drainage. Sauf qu'en le penchant sur le côté, j'ai du SP95 qui coule par l'embout sur lequel il faut brancher la durite de respiration (la plus petite durite), et je la branche comme ça, SP95 encore en train de couler. N'est-ce pas une erreur ?
Ensuite, je pars faire un tour de moto pour m'assurer que tout va bien, avant de partir faire de longues balades.
5km plus loin (juste le temps de sortir du village et d'être en rase campagne, première accélération de 50 à 90 quoi) j'ai l'impression qu'il n'y a plus de carburant qui arrive au moteur. Tourner la poignée n'a plus aucun effet, le moteur reste sur sa lancée (je suis partit le long d'un canal, dans le sens de la descente, faux plat descendant) avant de perdre des tours tout doucement. En dessous de 5km/heure tout s'arrête, voyant d'huile allumé comme lorsque je coupe le moteur au coupe-circuit.
Je dois attendre environ 1 minute avant de pouvoir relancer le moteur. Je décide donc de rentrer. Dans la montée (faux plat montant hein, pas la montée d'une montagne) c'est la grosse misère, ça me fait la même chose tous les 500m. Parfois ça me fait des à-coups, plus de patate puis ça repart, plus de patate puis ça repart, plus de patate puis plus rien.
Je me pose chez moi, à plat, au ralentit (900 tours) ou en utilisation (3500 tours donnés par réglage de la vis de ralenti) aucun problème, ça tourne nickel de nickel pendant 10 minutes.
J'ai vraiment l'impression que j'ai le problème quand le niveau d'essence bouge (accélération / décélération en mouvement, montée / descente).
Plusieurs questions :
Ne serait-ce pas mieux de reposer le réservoir après l'avoir vidé ? (la dernière fois, tout s'était bien passé, mais j'étais sur la réserve)
Je me dit qu'en branchant la durite de respiration alors qu'elle est pleine de carburant, ça fait le même effet que lorsqu'on siphonne un réservoir : une fois qu'il y a du carburant dans le tuyau, ça passe par ce tuyau ?
Mais j'ai vraiment jamais eu ce problème avant... et je fais de plus grosses montée que ça d'habitude...
Le robinet automatique peut tomber en panne ? Mais bon sur le plat j'ai aucun soucis...
J'ai pas vraiment d'expérience en mécanique 2 roues, d'habitude je suis sur la voiture, toute aide (même un truc tout bête que n'importe qui devrait savoir) est la bienvenue ^^
Je suis sûr que c'est presque rien pourtant... mais j'ai du mal
Edit : On vient de me signaler de regarder au niveau des bougies... je vais regarder ça ce soir
Voilà depuis hier soir j'ai un petit problème, qui je pense vient de l'alimentation en carburant.
Contexte :
Petit détail qui peut avoir son importance : ce coup-ci j'ai le réservoir plein

J'ai récemment fait la vidange du liquide de refroidissement. J'ai donc voulut regarder si le niveau, dans le goulot du radiateur, n'avait pas baissé.
Je dépose le réservoir, aucun problème. Je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, j'en rajoute un peu, je referme.
Je repose le réservoir, j'ai un truc chiant qui se passe : je dois le pencher sur le côté pour rebrancher les durites de respiration et de drainage. Sauf qu'en le penchant sur le côté, j'ai du SP95 qui coule par l'embout sur lequel il faut brancher la durite de respiration (la plus petite durite), et je la branche comme ça, SP95 encore en train de couler. N'est-ce pas une erreur ?
Ensuite, je pars faire un tour de moto pour m'assurer que tout va bien, avant de partir faire de longues balades.
5km plus loin (juste le temps de sortir du village et d'être en rase campagne, première accélération de 50 à 90 quoi) j'ai l'impression qu'il n'y a plus de carburant qui arrive au moteur. Tourner la poignée n'a plus aucun effet, le moteur reste sur sa lancée (je suis partit le long d'un canal, dans le sens de la descente, faux plat descendant) avant de perdre des tours tout doucement. En dessous de 5km/heure tout s'arrête, voyant d'huile allumé comme lorsque je coupe le moteur au coupe-circuit.
Je dois attendre environ 1 minute avant de pouvoir relancer le moteur. Je décide donc de rentrer. Dans la montée (faux plat montant hein, pas la montée d'une montagne) c'est la grosse misère, ça me fait la même chose tous les 500m. Parfois ça me fait des à-coups, plus de patate puis ça repart, plus de patate puis ça repart, plus de patate puis plus rien.
Je me pose chez moi, à plat, au ralentit (900 tours) ou en utilisation (3500 tours donnés par réglage de la vis de ralenti) aucun problème, ça tourne nickel de nickel pendant 10 minutes.
J'ai vraiment l'impression que j'ai le problème quand le niveau d'essence bouge (accélération / décélération en mouvement, montée / descente).
Plusieurs questions :
Ne serait-ce pas mieux de reposer le réservoir après l'avoir vidé ? (la dernière fois, tout s'était bien passé, mais j'étais sur la réserve)
Je me dit qu'en branchant la durite de respiration alors qu'elle est pleine de carburant, ça fait le même effet que lorsqu'on siphonne un réservoir : une fois qu'il y a du carburant dans le tuyau, ça passe par ce tuyau ?
Mais j'ai vraiment jamais eu ce problème avant... et je fais de plus grosses montée que ça d'habitude...
Le robinet automatique peut tomber en panne ? Mais bon sur le plat j'ai aucun soucis...
J'ai pas vraiment d'expérience en mécanique 2 roues, d'habitude je suis sur la voiture, toute aide (même un truc tout bête que n'importe qui devrait savoir) est la bienvenue ^^
Je suis sûr que c'est presque rien pourtant... mais j'ai du mal

Edit : On vient de me signaler de regarder au niveau des bougies... je vais regarder ça ce soir