Bonjour a tous, j'ai 2 petites questions :
Profitant de cette belle journée, je suis allé faire un tour avec ma bécane, une CBF600SA de 2008 (6500 km env.).
-En descendant un petit col bien tournant, mon frein arrière a commencer a couiner. J'ai pensé soit à un échauffement du disque, soit a un petit caillou qui serait venu se logé entre le disque et une plaquette ou quelque chose comme ça.
Un peu plus loin, j'ai fais un autre col, mon frein ne sifflait plus, mais je l'ai moins sollicité.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé.
-Ensuite, 2eme question, lorsque ma machine est sur sa béquille centrale, a l'arrêt, j'ai un bruit de frottement lorsque je fais tourner les roues à la main.
Est-ce que ce serait dût au fait que ce sont des étriers flottant, ou Est-ce un problème quelconque.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Frein arr. qui couine et bruit de frottement
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Frein arr. qui couine et bruit de frottement
Tu roules sans le A ?jps1973 a écrit : Profitant de cette belle journée, je suis allé faire un tour avec ma bécane, une CBF600SA de 2008 (6500 km env.).

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- jps1973
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
En Suisse, un apprenti conducteur moto peut rouler seul avec son permis d'élève conducteur. Les restrictions : Je dois avoir une plaquette "L" bleu bien visible à l'arrière qui signifie que je suis un "apprenti" conducteur ,Jeepy a écrit :Tu roules sans le A ?jps1973 a écrit : Profitant de cette belle journée, je suis allé faire un tour avec ma bécane, une CBF600SA de 2008 (6500 km env.).
Et je ne peux prendre comme passager qu'une personne titulaire du permis moto valable.
Et je ne peu bien évidemment pas me rendre à l'étranger.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Pour le bruit de frottement, c'est normal, les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Pour le couinement, si ça a chauffé, c'est pas forcément anormal. Si ça ne se reproduit pas, fausse alerte. Si ça recommence, vérifie les niveaux de liquide et l'état des plaquettes.
Pour le couinement, si ça a chauffé, c'est pas forcément anormal. Si ça ne se reproduit pas, fausse alerte. Si ça recommence, vérifie les niveaux de liquide et l'état des plaquettes.
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Maintenant que tu le dis, je me souviens effectivement de cette particularité.jps1973 a écrit :En Suisse, un apprenti conducteur moto peut rouler seul avec son permis d'élève conducteur. Les restrictions : Je dois avoir une plaquette "L" bleu bien visible à l'arrière qui signifie que je suis un "apprenti" conducteur ,Jeepy a écrit :Tu roules sans le A ?jps1973 a écrit : Profitant de cette belle journée, je suis allé faire un tour avec ma bécane, une CBF600SA de 2008 (6500 km env.).
Et je ne peux prendre comme passager qu'une personne titulaire du permis moto valable.
Et je ne peu bien évidemment pas me rendre à l'étranger.

On en avait parlé quelque part sur le forum.
Vivre est la chose la plus rare.