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Tout ce qui me titille
Posté : sam. 9 mai 2015 23:21
par Nyck0
Bonsoir à tous,
je vous sollicite car j'ai pas mal de trucs qui me titillent sans que je n'aie pu trouver une réponse dans la rubrique recherche:
comment fait on pour graisser un câble d'embrayage, faut il le démonter ou juste mettre la fente du "tendeur" vers le haut et pulvériser une graisse X ou Y?
comment sait on quand il faut changer son huile de fourche ? il y a t il un test à pratiquer, est ce uniquement l'age de l'huile ou le nb de km,...
quel est le jeu en "degré" ou "millimètres" de la poignée d'accélérateur (couse de la poignée avant qu'elle n'agisses sur l'accélération) ?
merci à tous pour vos, lumières, conseils, expertises, blagounettes,..
Re: tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 08:52
par Mabuse84
Pour le cable il faut en effet le demonter juste en haut et mettre de l'huile entre le cable et la gaine. elle descend ensuite par gravité et coulissement. Tu as des systemes dedies comme ici
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-913742
Sinon seringue de 10 ou 20cc d'huile fine et aiguille intra musculaire et tu injecte entre cable et gaine en faisant regulierement coulisser le cable dans sa gaine...Tu mets ensuite de la graisse waterproof aux deux extremités du cable exposées aux intempéries.
Pour l'huile de fourche c'est préconisé par le constructeur...Au bout d'un certain temps de laminage dans la fourche l'huile perd ses capacités hydrauliques et tu commences a avoir une pompe a vélo qui altère la tenue de route... Remplacer l'huile tous les 15 000 Km.
Pour les tous-terrains tous les 10000 Km.
Le jeu à la poignée d'accélérateur préconisé par honda est 2 à 6 mm (pas d'angle, dommage)...L'important est surtout que guidon braqué à fond à droite ou à gauche, il ne doit pas ya avoir d'augmentation du régime moteur.
Re: tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 09:32
par heliogabale
perso j'évite la graisse je privilégie le produit magique WD que je pulvérise au niveau de la poignée et j'actionne le levier pour faciliter la chose, quelques petits pschitt plus tard tu sens tout de suite la différence. A faire à minima à chaque révision.
Pour la fourche ça dépend aussi de ton style de conduite. Je l'ai fait au bout de 5 ans et 20.000 km, je n'ai guère senti de différence mais c'est un bon compromis, faut dire que je roule quand même assez pépère dans l'ensemble.
Re: tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 11:07
par plexy
il faut aussi pensez a jeter un coup d’œil aux câbles d’accélérateur, coté rampe de d'injection, et y mettre un peu d'huile avec une burette et bout de tuyau comme rallonge. Changer les câbles d'accélérateur, c'est plutôt sportif

Re: tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 11:45
par Mumu
Coucou, NyckO !!!
L'idéal :
1 / Une bombe de PTFE.
2/ Un graisseur de cables.
Mumupoto !!!

Re: tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 14:05
par Mabuse84
plexy a écrit :il faut aussi pensez a jeter un coup d’œil aux câbles d’accélérateur, coté rampe de d'injection, et y mettre un peu d'huile avec une burette et bout de tuyau comme rallonge. Changer les câbles d'accélérateur, c'est plutôt sportif

Tu peux aussi demonter la cocotte de l'accelerateur et graisser les cables avec un graisseur de cble comme sur le schéma de Mumu ou le lien que j'avais donné plus haut...
Re: Tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 15:46
par Nyck0
C'est limpide, merci à tous.
pour l'embrayage, c'est fait merci.
pour le l'huile de fourche, c'est à faire ! aie, en plus du pneu arrière c'était pas prévu...
concernant le jeu sur la poignée d'accélérateur je pense avoir pas mal plus (entre 1cm et 1,5cm; tu pars de 15/10 et reviens à midi sans que ça n'agisse sur le régime moteur), il faut que je vois comment ajuster tout ça.
Encore merci à tous pour vos lumières.
A+

Re: Tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 16:45
par Mabuse84
Change d'abord ton pneu, règle ta poignée d'accélérateur (tu as un tendeur de cable en haut, et si insuffisant d'en bas mais faut demonter pas mal de trucs pour y accéder...) et attends encore un peu d'avoir les finances pour vidanger ta fourche...Ce que tu peux faire toi même sans de grandes difficultés (cf:
http://cbf600.fr/fiches/vidange_fourche_cbf_600_N.pdf ) et pour 20 euros d'huile :
http://www.street-moto-piece.fr/huile-m ... #ectrans=1...
Re: Tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 18:58
par Nyck0
Merci Mabuse,
je ne me sens pas de le faire seul une première fois, les vidanges huiles et freins c'est OK , plaquettes idem, mais là je ne le sens vraiment pas... donc je verrai avec un pro
encore merci
Re: Tout ce qui me titille
Posté : dim. 10 mai 2015 20:31
par Mabuse84
Nyck0 a écrit :Merci Mabuse,
je ne me sens pas de le faire seul une première fois, les vidanges huiles et freins c'est OK , plaquettes idem, mais là je ne le sens vraiment pas... donc je verrai avec un pro
encore merci
O Divin Mumu, pourrais-tu accompagner ce jeune bonze aspirant vers la lumière...du tube de fourche ?

Re: Tout ce qui me titille
Posté : lun. 11 mai 2015 00:32
par Kiriki
Nyck0 a écrit :Merci Mabuse,
je ne me sens pas de le faire seul une première fois, les vidanges huiles et freins c'est OK , plaquettes idem, mais là je ne le sens vraiment pas... donc je verrai avec un pro
encore merci
Je te comprends, car depuis que Honda a supprimé le bouchon de vidange sur les tubes de fourche, maintenant il faut la retourner pour les vidanger.
moto retournée.jpg
Pas facile

Re: Tout ce qui me titille
Posté : lun. 11 mai 2015 09:27
par Nyck0
Kiriki a écrit :Nyck0 a écrit :Merci Mabuse,
je ne me sens pas de le faire seul une première fois, les vidanges huiles et freins c'est OK , plaquettes idem, mais là je ne le sens vraiment pas... donc je verrai avec un pro
encore merci
Je te comprends, car depuis que Honda a supprimé le bouchon de vidange sur les tubes de fourche, maintenant il faut la retourner pour les vidanger.
moto retournée.jpg
Pas facile

Oui mais ça je connais déjà Kiriki, c'est la même procédure que pour la vidange du liquide de refroidissement

.
Re: Tout ce qui me titille
Posté : mar. 12 mai 2015 11:12
par rdr
je crois même que c'est valable pour tout liquide, essence comprise non ?
