Blocage du frein arrière
Posté : mar. 24 mars 2015 11:54
Bonjour,
Je rencontre un souci depuis 3 jours sur mon CBF 1000 de 2010. Le frein arrière reste parfois bloqué après un freinage. La première fois, il est resté bloqué vraiment fort pendant plusieurs secondes, finalement, après avoir pensé que ça pouvait être la pédale en roulant, j'ai réussi à le desserrer en la triturant avec le pied. Puis toute est redevenu normal 1 journée, puis ça a recommencé, parfois, les mâchoires restent serrées fortement, parfois elles reviennent complètement et parfois elles continuent de frotter un peu.
Hier soir j'ai pris le temps de regarder ça de près et j'ai découvert que le ressort de rappel qui attache la pièce 11 du schéma à la pédale était décroché. Je l'ai remis en place et pour le moment, j'ai l'impression que tout est redevenu normal. Pouvez vous me dire la fonction de cette pièce 11 et si le fait que le ressort ait sauté peut expliquer le souci. Sinon il faudra chercher d'ou ça vient...

De manière générale je ne sais pas si vous avez des soucis de fiabilité avec cette moto mais j'ai la mienne depuis 3 mois, j'ai déjà dû être dépanné 2 fois pour la même raison (calée à un feu à froid. impossible de redémarrer normalement jusqu'à ce que la batterie soit vide à force d'essayer. La seconde fois elle est partie à la poussette), j'ai failli perdre la pédale de frein en roulant (1 vis du maître cylindre perdue et l'autre desserrée) et maintenant ce souci de blocage de frein. En plus il y a pas mal de vibrations de carénage pour une moto qui a moins de 20 000 kms. Et je trouve qu'en plus le réservoir est petit pour une moto entre le roadster et la routière, ils auraient pu rajouter 3 litres de contenance pour qu'on soit assurer de passer les 320 kms sans serrer les fesses mais c'est un autre débat
Je vous remercie de votre retour et prudence sur la route.
Je rencontre un souci depuis 3 jours sur mon CBF 1000 de 2010. Le frein arrière reste parfois bloqué après un freinage. La première fois, il est resté bloqué vraiment fort pendant plusieurs secondes, finalement, après avoir pensé que ça pouvait être la pédale en roulant, j'ai réussi à le desserrer en la triturant avec le pied. Puis toute est redevenu normal 1 journée, puis ça a recommencé, parfois, les mâchoires restent serrées fortement, parfois elles reviennent complètement et parfois elles continuent de frotter un peu.

Hier soir j'ai pris le temps de regarder ça de près et j'ai découvert que le ressort de rappel qui attache la pièce 11 du schéma à la pédale était décroché. Je l'ai remis en place et pour le moment, j'ai l'impression que tout est redevenu normal. Pouvez vous me dire la fonction de cette pièce 11 et si le fait que le ressort ait sauté peut expliquer le souci. Sinon il faudra chercher d'ou ça vient...

De manière générale je ne sais pas si vous avez des soucis de fiabilité avec cette moto mais j'ai la mienne depuis 3 mois, j'ai déjà dû être dépanné 2 fois pour la même raison (calée à un feu à froid. impossible de redémarrer normalement jusqu'à ce que la batterie soit vide à force d'essayer. La seconde fois elle est partie à la poussette), j'ai failli perdre la pédale de frein en roulant (1 vis du maître cylindre perdue et l'autre desserrée) et maintenant ce souci de blocage de frein. En plus il y a pas mal de vibrations de carénage pour une moto qui a moins de 20 000 kms. Et je trouve qu'en plus le réservoir est petit pour une moto entre le roadster et la routière, ils auraient pu rajouter 3 litres de contenance pour qu'on soit assurer de passer les 320 kms sans serrer les fesses mais c'est un autre débat

Je vous remercie de votre retour et prudence sur la route.