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cbf600 calage à chaud
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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cbf600 calage à chaud
Bonsoir
le matin je démarre mon cbf600 SA de 2004 à l'aide du starter (avec ces températures c'est quasiment obligatoire, pendant environ 10 à 30 secondes). Je la laisse chauffer tranquillement ensuite je me met en selle et part pour le travail. Sur la route que j'emprunte tout ce se passe bien au bout de 30 minutes, j'arrive à la capitale et la j'arrive à un feu rouge et j'entends la belle qui commence à faire des siennes. Le ralenti se montre instable passe de mes 1350 tours à 1000 tours et remonte et redescend et paf plus rien. Je remet un coup de démarreur et elle repart immédiatement. mais à chaque arrêt elle me fait donne cette même sensation.
me trouvant sur un forum de cbfiste, je dois pas être le seul a avoir ce type de déconvenues.
si on peux m'aider ce serait super sympa.
le matin je démarre mon cbf600 SA de 2004 à l'aide du starter (avec ces températures c'est quasiment obligatoire, pendant environ 10 à 30 secondes). Je la laisse chauffer tranquillement ensuite je me met en selle et part pour le travail. Sur la route que j'emprunte tout ce se passe bien au bout de 30 minutes, j'arrive à la capitale et la j'arrive à un feu rouge et j'entends la belle qui commence à faire des siennes. Le ralenti se montre instable passe de mes 1350 tours à 1000 tours et remonte et redescend et paf plus rien. Je remet un coup de démarreur et elle repart immédiatement. mais à chaque arrêt elle me fait donne cette même sensation.
me trouvant sur un forum de cbfiste, je dois pas être le seul a avoir ce type de déconvenues.
si on peux m'aider ce serait super sympa.
- ack1
- Vraie pipelette ....
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Re: cbf600 calage à chaud
Bonjour
il faudrait que tu decrives un peu plus ta moto: kilométrage, suivi des révisions, historique des interventions, ... Par exemple, les bougies sont dans quel état ?
J'ai lu sur ce forum des risques de corrosion du réservoir qui pourraient expliquer ton symptôme. Tu peux aussi commencer par mettre un additif dans ton réservoir pour nettoyer le circuit de carburation.
A+
il faudrait que tu decrives un peu plus ta moto: kilométrage, suivi des révisions, historique des interventions, ... Par exemple, les bougies sont dans quel état ?
J'ai lu sur ce forum des risques de corrosion du réservoir qui pourraient expliquer ton symptôme. Tu peux aussi commencer par mettre un additif dans ton réservoir pour nettoyer le circuit de carburation.
A+
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: cbf600 calage à chaud
ack1 a écrit :Bonjour
il faudrait que tu decrives un peu plus ta moto: kilométrage, suivi des révisions, historique des interventions, ... Par exemple, les bougies sont dans quel état ?
J'ai lu sur ce forum des risques de corrosion du réservoir qui pourraient expliquer ton symptôme. Tu peux aussi commencer par mettre un additif dans ton réservoir pour nettoyer le circuit de carburation.
A+
bonjour, merci de cette réponse rapide.
la belle à 59 000 km, pour les révisions je n'ai aucun document et idem pour le suivi des interventions. Lors de l'apparition de ce mal j'ai changé les 4 bougies, nettoyer le filtre à air, fait une vidange avec changement de filtre aussi pour éliminer çes points (les bougies ne montraient aucun signe particulier ni blanche, ni crasseuse) ce qui a permis de faire une balade de plus de 200km sans que je le mal ne puisse apparaître. mais ensuite une semaine après, le symptôme était de retour.
Une petite précision, un ami avait fait un petit test en donnant un coup de gaz rapide en neutral et on a pu découvrir observer qu'elle donnant l'impression de s'étouffer avant de délivrer la puissance.
Je vais essayer l'additif çette semaine et je reviendrais vers vous.
Pour être honnête, je l'ai acheté 900 euros, une légère chute à été faite avec (heureusement que les tops blocs étaient là) par contre le réservoir et le radiateur on pris un coup. Le radiateur ne fuit pas, le réservoir un peu cabosser. j'ai déjà testé le fonctionnement du refroidissement pour voir si il n'était en cause mais finalement il n'en est rien.
Modifié en dernier par zain le lun. 23 mars 2015 09:16, modifié 1 fois.
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- Vraie pipelette ....
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Re: cbf600 calage à chaud
Sens-tu une fois le moteur calé une odeur d'essence ?
2 Pistes peut-être :
Problème de sonde lambda
Règlage du ralenti, trop d'air et donc le moteur s'étouffe.
Vapor-lock, phénomène connu par temps chaud, l'essence se vaporise un peu trop vite

2 Pistes peut-être :
Problème de sonde lambda
Règlage du ralenti, trop d'air et donc le moteur s'étouffe.
Vapor-lock, phénomène connu par temps chaud, l'essence se vaporise un peu trop vite

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- Mumu
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Re: cbf600 calage à chaud
Coucou, Zain !!!
Le modèle 2004 étant à carburateurs, j'opterais pour des cochonneries dans le filtre à essence dues à de la rouille dans le réservoir.
Comme le rappelle avec à-propos Ack, ce dernier rouillait de façon récurrente (pas Ack, mais le réservoir...
), ce qui demandait un échange sous garantie.
Ca a été le cas de ma 600 de la même année.
Pas grave mais demande un nettoyage poussé et un traitement interne efficace par un spécialiste.
Sinon un changement.
Voir donc en premier l'état du filtre à essence.
Filtre à essence encrassé : la moto ne monte pas dans les tours.
Particules fines dans les cuves des carbus : le moteur monte dans les tours mais cale au ralenti, le gicleur du ralenti ayant un diamètre de passage moins important que le gicleur principal.
Fais la vidange des cuves (desserre un peu les vis en dessous et intercale un chiffon qui boira le carburant qui va couler) et tu verras bien ce qui se passe.
A suivre ...
Mumupoto !!!

Le modèle 2004 étant à carburateurs, j'opterais pour des cochonneries dans le filtre à essence dues à de la rouille dans le réservoir.
Comme le rappelle avec à-propos Ack, ce dernier rouillait de façon récurrente (pas Ack, mais le réservoir...

Ca a été le cas de ma 600 de la même année.
Pas grave mais demande un nettoyage poussé et un traitement interne efficace par un spécialiste.
Sinon un changement.
Voir donc en premier l'état du filtre à essence.
Filtre à essence encrassé : la moto ne monte pas dans les tours.
Particules fines dans les cuves des carbus : le moteur monte dans les tours mais cale au ralenti, le gicleur du ralenti ayant un diamètre de passage moins important que le gicleur principal.
Fais la vidange des cuves (desserre un peu les vis en dessous et intercale un chiffon qui boira le carburant qui va couler) et tu verras bien ce qui se passe.
A suivre ...
Mumupoto !!!

Modifié en dernier par Mumu le lun. 23 mars 2015 11:53, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
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Re: cbf600 calage à chaud
Tu utilises quoi comme essence ?
Le SP95-E10 est à proscrire, si il a été utilisé de façon prolongée, on peut avoir un glaçage des gicleurs. Tu peux tester en roulant plusieurs pleins avec du SP98.
Le SP95-E10 est à proscrire, si il a été utilisé de façon prolongée, on peut avoir un glaçage des gicleurs. Tu peux tester en roulant plusieurs pleins avec du SP98.
- Kiriki
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Re: cbf600 calage à chaud
Salut,
Ton problème est très certainement un colmatage partiel du circuit de ralenti sur tes carburateurs.
Dépôts de particules dans les cuves, de résidus d'essence (vernis) sur les gicleurs .........
Tu commences d'abord par une purge, puis un nettoyant carburation et si toujours le même problème alors que les bougies sont bonnes et que le filtre à air est propre, il te faudra démonter les carbus pour accéder aux gicleurs et tout nettoyer (acétone) plus soufflette.
Attention également à une prise d'air tuyau déboité qui pourrait perturber le régime de ralenti
Si tu trouves de la "merde" en fond de cuve, tu dois aussi en avoir dans le réservoir et sur le filtre aussi.
Bon courage.

Ton problème est très certainement un colmatage partiel du circuit de ralenti sur tes carburateurs.
Dépôts de particules dans les cuves, de résidus d'essence (vernis) sur les gicleurs .........
Tu commences d'abord par une purge, puis un nettoyant carburation et si toujours le même problème alors que les bougies sont bonnes et que le filtre à air est propre, il te faudra démonter les carbus pour accéder aux gicleurs et tout nettoyer (acétone) plus soufflette.
Attention également à une prise d'air tuyau déboité qui pourrait perturber le régime de ralenti
Si tu trouves de la "merde" en fond de cuve, tu dois aussi en avoir dans le réservoir et sur le filtre aussi.
Bon courage.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: cbf600 calage à chaud
Bonsoir,
merci de vos réponses et pistes à étudier.
Merci pour vos différentes pistes et visions du problème, je vais m'intéressé à la prise d'air et cuves et filtres à essence ce qui me permettra d'avoir un bout de la réponse.
Je préfère me renseigner auprès d'utilisateurs avertis que de filer ma bécane à un mécano qui tournera autour pendant 120 ans et me tendre une facture longue comme le bras avec la chance que le problème réapparaisse à l'avenir.
merci de vos réponses
merci de vos réponses et pistes à étudier.
je doit être honnête, j'ai un très mauvais odorat alors en plus avec le casque je ne peut rien promettre. au sujet du ralenti il est réglé pour les 1350 tr/minute ( à chaud biensur ).Maverick a écrit :Sens-tu une fois le moteur calé une odeur d'essence ?
Toujours du SP98 voir du SP95 si j'en trouve mais j'évite l'E10.Adrien B. a écrit :Tu utilises quoi comme essence ?
Sur l'extérieur du réservoir j'ai de la rouille située au niveau de la selle conducteur et du réservoir sûrement dû aux frottement.Mumu a écrit :Coucou, Zain !!!![]()
Le modèle 2004 étant à carburateurs, j'opterais pour des cochonneries dans le filtre à essence dues à de la rouille dans le réservoir.
Merci pour vos différentes pistes et visions du problème, je vais m'intéressé à la prise d'air et cuves et filtres à essence ce qui me permettra d'avoir un bout de la réponse.
Je préfère me renseigner auprès d'utilisateurs avertis que de filer ma bécane à un mécano qui tournera autour pendant 120 ans et me tendre une facture longue comme le bras avec la chance que le problème réapparaisse à l'avenir.
merci de vos réponses
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: cbf600 calage à chaud
Bonjour,
Suite à vos nombreuses recommandations, je me suis afféré à mettre un produit qui nettoie le carburateur.
De façon temporaire :
j'ai enlevé le thermostat qui fait que le liquide de refroidissement est ouvert tout le temps et qui empêche la surchauffe et donc le calage.
Procéder à un réglage de carburation ( 1er : niveau haut, 2eme Niveau moyen, 3eme Niveau moyen, 4eme Niveau bas plus que bas)
Je me suis mis également en chasse d'un nouveau radiateur car le mien est fortement pincé qui augmente la température.
Merci de tous vos conseils
Suite à vos nombreuses recommandations, je me suis afféré à mettre un produit qui nettoie le carburateur.
De façon temporaire :
j'ai enlevé le thermostat qui fait que le liquide de refroidissement est ouvert tout le temps et qui empêche la surchauffe et donc le calage.
Procéder à un réglage de carburation ( 1er : niveau haut, 2eme Niveau moyen, 3eme Niveau moyen, 4eme Niveau bas plus que bas)
Je me suis mis également en chasse d'un nouveau radiateur car le mien est fortement pincé qui augmente la température.
Merci de tous vos conseils
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Re: cbf600 calage à chaud
ça y est j'ai trouvé un radiateur d'occasion à 30 euros sur le bon coin. installé et monté fini les soucis. je kiffe ma petite brèle.