Coucou !!
En moyenne, la charge complète d'une batterie s'effectue sur 100 km, à régime normal de roulage, et batterie en bon état et chargée à moitié.
Un chargeur bien conçu débite 0,6 Ampères à l'heure, maxi 12W, ce qui donne 20 Volts au maximum .
La capacité de la batterie étant de 6 Ah, 10 heures de charge suffisent en théorie, mais avec la batterie complètement déchargée, ce qui reste de la théorie.
Ce sont des approximations, parce que le régulateur de la moto varie son débit en fonction de la demande (éclairages supplémentaires, clignotants, coups de klaxon, ampoule de frein, etc...).
Le plus gros consommateur reste quand-même le démarreur.
Donc, normalement, une à deux heures suffisent suivant le roulage à la campagne ou en ville.
Je ne saurais trop recommander l'usage d'un bon chargeur du type "optimate 3", ou de son équivalent Honda, sachant que la batterie de la CBF est de type "gel", donc les chargeurs traditionnels, même "moto", sont à bannir.
Le régulateur sera content, surtout en hiver, lorsque les températures abaissent la puissance de la batterie.
Et la moto démarrera dans les meilleures conditions.
Mumu's service !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...