Page 1 sur 2
La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 18:54
par frk
Salut à tous,
J'ai depuis décembre une 1000f, j'en suis très content, Mais ...
J'ai un peu de mal a comprendre comment fonctionne l'indication de la réserve.
Dites moi si je me trompe:
Quand on passe en réserve l'affichage change.
Il passe en mode :
"Je te dis combien tu as consommé depuis que t'es en réserve"
c'est pas très intuitif, mais bon, ok, je comprends.
faut-il encore connaitre la quantité de coco disponible de la réserve au départ, hin !!
C'est 4 litres me dit le manuel utilisateur. ok.
Bon on peut espérer faire 70km en roulant sage (genre 5,5l au 100)
Du coup, moi je passe pas forcement à la pompe tout de suite et je rentre pépère à la maison en me disant que je le ferait en repartant la prochaine fois
héhéh, et oui! mais la ça marche plus!!!
Car quand je repart quelques jours plus tard, ben mon compteur me donne la conso de la réservè en repartant de zéro!!!
Et ne tiens pas compte de ce que j'ai déjà consommé sur la réserve avant le repos.
Alors c'est normal ça ou pas.
parce que la c'est quand même vachement mal branlé le truc.
Ou alors j'ai pas compris ...
possible !
Merci d'éclairé ma lanterne .
Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 20:30
par Mabuse84
Là, peux pas t'aider...J'a pas confiance dans les réserves... Alors je fonce direct chez petrolman...des que c'est au dernier trait non clignotant.
300 bornes et hop arrêt station...
C'est une logique différente de la tienne...Pour eux si tu t'arrêtes c'est pour faire le plein...même chez toi...

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 20:59
par did16
Je ne fais pas trop confiance à la réserve, je fais plus confiance au totaliseur KM, normalement la réserve décompte sur la CBF1000F.
Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 21:19
par vinette
Effectivement la réserve est mal fichue. Le pire, c'est alterner côtes et descentes : tu bascules en réserve, tu repasses sur sur l'odomètre normal, puis la réserve qui repart à zéro, et ainsi de suite... C'est d'la daube !
Du coup, dès que je suis en réserve, je fais le plein rapidement.

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 21:49
par PéGuy
Hello !
Perso, lorsque le dernier trait se met à clignoter, je m'accorde 50 à 70 km pour faire le plein. Ca dépend du kilométrage partiel au moment du changement.
Mais c'est vrai que je n'ai pas bien saisi les subtilités de ce qui est affiché. Alors du coup, je regarde même plus.

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 22:14
par Dav'25
Moi je fais comme PéGuy, quand la dernière barre se met a clignoter, je me dis que je peux rouler environ 50 kilomètres sur route. Si je suis en ville, je fais le plein plus rapidement.
Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 22:22
par did16
En fait il me semble qu'il y a un décompte ou bien le contraire, la réserve fait 4 litres et lors du décompte tu arrives à 4 litres ou de 4 litres à 0 litres ensuite tu es en panne sèche.
On est bien d'accord c'est mal fichu, on ne sent sert pas.

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 22:25
par PéGuy
Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 23:39
par frk
Bon , ok !
C'est décevant, mais vous me rassurez ...
Je vais donc faire confiance au trip B
merci pour les précisions.
Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 23:42
par PéGuy
Hello !
Et si le trip se trompe, la panne t'attrape ...
Très envie de dire des bêtises moi ce soir ...
Pulà non plus.

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 23:45
par nours01
PéGuy a écrit :Très envie de dire des bêtises moi ce soir ...
au delà d'une certaine heure, on ne les tiens plus, les vieuxcroutons

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 23:53
par PéGuy
Hello !
nours01 a écrit :PéGuy a écrit :Très envie de dire des bêtises moi ce soir ...
au delà d'une certaine heure, on ne les tiens plus, les vieuxcroutons

Ca veut surtout dire que je retrouve la forme car décembre a été bien difficile mais c'est bon signe.

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 23:59
par nours01
tant mieux, ton humour nous manquait

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : mer. 4 févr. 2015 21:30
par hf38
Dites-moi les 1000Fistes, il n'y a pas un menu quelque part où on peut choisir entre conso/volume de fioul et autonomie restante ?
J'avais vaguement le souvenir d'un truc dans le genre en tripotant l'odb lors de l'essai mais mon neurone peut défailler

Re: La réserve, ça marche comment ?
Posté : jeu. 5 févr. 2015 22:59
par frk
Heu oui, mais si je ne me trompe pas cela ne concerne pas la réserve.
Le choix est possible seulement pour le fonctionnement "normal" de la jauge.
Mais là encore, je ne suis pas sur , je suis tout nouveau cbfiste ...
Donc à confirmer par des "experts" !