Page 1 sur 1

Guidon tordu ou plus ?

Posté : lun. 2 févr. 2015 20:26
par Scorpio-Rising
Bonjour les CBFistes !

Récemment je suis passé de la CBF 600 à une Suzuki Gladius, cette après-midi j'ai mangé le bitume avec ma brelle toute neuve ! ://
Chute du coté droit sur de l'herbe, ça va... Mais le guidon à pris, enfin je crois. En roulant je trouve que l'axe n'est pas droit. L'impression d'avoir le guidon tordu.
Une fois à la maison la chose se confirme, je tourne le guidon aux max coté droit et coté gauche, coté droit est plus près du réservoir.
Mais en prenant le tube fourche comme repère par rapport au cadre, même chose coté droit plus "serré" que gauche oOOo Vous suivez ?

Alors c'est quoi ?
Je n'y comprends rien, help !

Re: Guidon tordu ou plus ?

Posté : lun. 2 févr. 2015 20:56
par MARCO 09
tu a pu tordre ou mater la butée ce qui fausse la course. si tu n'a fait que glisser sans choc sur l'herbe le guidon a pu se tordre ce qui arrive rapidement. dans le même cas de figure les té peuvent se désaligner, il suffit de desserrer les vis maintenant les tubes de fourche et remettre en ligne en maintenant la roue entre les genoux, ne pas serrer trop fort les vis au risque de casser le té ou arracher les filets.

Re: Guidon tordu ou plus ?

Posté : lun. 2 févr. 2015 21:14
par Mumu
MARCO 09 a écrit : les té peuvent se désaligner, il suffit de desserrer les vis maintenant les tubes de fourche et remettre en ligne en maintenant la roue entre les genoux, ne pas serrer trop fort les vis au risque de casser le té ou arracher les filets.
+ 1 :D
Attention, le Sucekiki, c'est fragile... :roll:
Mumupoto !!! ;v

Re: Guidon tordu ou plus ?

Posté : lun. 2 févr. 2015 22:30
par Scorpio-Rising
MARCO 09 a écrit :tu a pu tordre ou mater la butée ce qui fausse la course. si tu n'a fait que glisser sans choc sur l'herbe le guidon a pu se tordre ce qui arrive rapidement. dans le même cas de figure les té peuvent se désaligner, il suffit de desserrer les vis maintenant les tubes de fourche et remettre en ligne en maintenant la roue entre les genoux, ne pas serrer trop fort les vis au risque de casser le té ou arracher les filets.
Merci de ta réponse. J'ai vérifié les butés elles n'ont rien. Bizarrement le guidon n'a vraiment pas l'air tordu. Je penche plutôt pour les "té".
C'est chiant de ne plus avoir de béquille centrale... :|

Re: Guidon tordu ou plus ?

Posté : mar. 3 févr. 2015 08:59
par Mumu
D'où l'indispensable béquille d'atelier quand on bosse sur la fourche. :o
... et d'un cric pour lever l'avant juste ce qu'il faut. :fui:
voir viewtopic.php?f=2&t=12337&hilit=béquille+d%27atelier
Mumupoto !!! ;v