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Synchronisation carbu CBF 500
Posté : mar. 13 janv. 2015 14:35
par mimi.sej
Bonjour à tous
Il m'est impossible de trouver un tuto concernant la syncro pour un CBF 500 !
Pour le 600 cela existe bien ! Si quelqu'un dispose d'un tuto avec photo des vis sur lesquelles agir pour régler l'ouverture des boisseaux je suis preneurs

Ou juste une photo de la fameuse vis
Motardement

Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : mar. 13 janv. 2015 15:00
par Kiriki
Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : mar. 13 janv. 2015 16:58
par mimi.sej
Merci Beaucoup

Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : mar. 13 janv. 2015 22:28
par MARCO 09
pour le 500, monter un piquage a la place de la vis bouchant un trou sur la pipe d'admission coté droit de la culasse, coté gauche utiliser le piquage a dépression du robinet d'essence, lever le réservoir et alimenter les carbus avec un réservoir auxiliaire. connecter les depressiométres ou colonnes sur les deux pipes, le coté droit étant la référence modifier l'ouverture du boisseau gauche en touchant légèrement la vis située sur le haut de l'axe du palonnier entre les deux carbus.
voir revue technique du cb500 ancien modèle identique au niveau moteur.
Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : mer. 14 janv. 2015 13:22
par mimi.sej
Merci Marco 09 mais je ne vois pas de quoi tu parles concernant les "piquage"
Disposes-tu de photos des endroits ou connecter les tuyaux du dérépressiomètre et les visses à toucher pour régler l'ouverture des papillons ?
Sinon le reste de la procédure est correctement assimilée

Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : mer. 14 janv. 2015 23:18
par MARCO 09
je n'ai pas de photos mais sur la pipe d'admission gauche un tuyau part vers le robinet, c'est le piquage pour la depression d'ouverture du robinet, il faut débrancher ce tuyau pour connecter le dpressiomètre. coté droit au même endroit se trouve une vis cruciforme a demonter et remplacer par un piquage identique au coté gauche (Honda ou magasin de modélisme en prenant le modèle).
pour la synchro il ne faut toucher qu'une seule vis qui se trouve sur l'axe entre les carbus.
pour ce type d'info je te conseille d'aller voir sur le forum cb500: forum.cb500.org dont le moteur est identique.
Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : jeu. 15 janv. 2015 10:59
par mimi.sej
Encore merci Marco 09 pour ta précieuse aide !
Cependant je ne vois pas comment une seule vis permet de régler l'ouverte des papillons de deux carbu différents
J'ai bien été regarder sur cb500 etc mais il n'y à pas de photos avec les vises précises etc

Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : jeu. 15 janv. 2015 13:17
par Adrien B.
mimi.sej a écrit :Encore merci Marco 09 pour ta précieuse aide !
Cependant je ne vois pas comment une seule vis permet de régler l'ouverte des papillons de deux carbu différents
J'ai bien été regarder sur cb500 etc mais il n'y à pas de photos avec les vises précises etc

Parce que l'un des carbus sert de référence, on ne l'ajuste pas, et on règle l'ouverture de l'autre pour avoir la même dépression dans les deux carburateurs.
Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : jeu. 15 janv. 2015 14:40
par Mabuse84
Salut,
Il faudrait peut-être que tu te procures la revue technique ...
En fait il semble qu'il n'existe que la HAYNES pour cbf 500 mais c'est en anglais.
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Hondarep20.html
Sinon tu as la RMT 98-4 du CB500 (sans F) par exemple ici
Bon courage,

Re: Syncronisation carbu CBF 500
Posté : jeu. 15 janv. 2015 15:11
par mimi.sej
J'ai enfin compris !!
Sur le cbf 500 c'est le cylindre gauche qui sert de référence ?
Je possède la rmt du cb 500 ! merci
