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Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 08:49
par Guili
Bonjour à tous.

C'est non sans stress que je me permets de vous écrire aujourd'hui.
Hier j'embrasse ma belle (la moto hein) pour lui souhaiter une bonne nuit et la féliciter de ces qualités au quotidien. Ce matin je la démarre et quand j'accélère pour partir l'accélération n'est pas linéaire, elle pétarade alors qu'avant l’accélération se faisait linéairement sans accoues. Là j'ai eu l'impression d'entendre le moteur de la er6 de mon pote. Et dès que les gaz sont un peu plus ouverts plus aucuns soucis. C'est vraiment au démarrage ou en reprise que je sens cette faiblesse dans l'accélération et ces accoues.

Je ne suis pas mécano et ne sais donc pas utiliser un vocabulaire adaptée pour vous décrire au mieux mon soucis mais peut être qu'avec ce que je viens de vous décrire vous pourrez m'aider.

Bien cordialement.

Guili en CBf 600s de 2006

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 09:57
par Mabuse84
T'as mis trop de bave dans ton baiser.... :mdr: :mdr:

CBF 600 2006, c'est donc un modele à carbu...Tu as donc peut être des merdouilles au fond d'une cuve de carbu et un ou deux gicleurs de ralenti bouché...Tu as à peut-être ramassé un fond de cuve (celle de la station essence) lors de ton dernier plein...

Il faut nettoyer...

;v

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 10:14
par jerome62
"froidure" du matin,un modele carbu est plus sensible au temperature ,il faut voir si a chaud le symptome est toujours present ?

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 10:20
par Mumu
+ 1 :D
Un petit nettoyage de printemps s'impose de toute façon :
1/enfiler un gros chiffon sous les carbus, moto froide.
2 /dévisser un peu (sans les sortir) l'une après l'autre les vis de vidange situées en bas des cuves de ces derniers.
(Le carburant qui va couler va imbiber le chiffon, alors pas de clope à proximité). :fui:
3 / Quand ça ne coule plus, revisser sans forcer les vis.
4 / sortir le chiffon.
5 / laisser sécher son emplacement ou passer un coup de soufflette.
6 / tirer le starter et démarrer.
Mumupoto !!! ;v

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 11:00
par Kiriki
+1 avec Jérome62 et Mumu

Et attention au type de carburant avec la baisse des températures
pas de E10 (grosse M....), si tu utilises du SP95 qui peut également contenir jusqu'à 5 % d'éthanol passe au SP98 et après 2 à 3 pleins si tu as toujours des problèmes, vérifie également le filtre à air et les bougies.
Si de l'humidité s'est logée dans le circuit d'alimentation air ou essence (pas de garage bien au sec par exemple) , il faut tout simplement patienter que l'ensemble se réchauffe.

Et ce qui est bien avec l'arrivée des grands froids, c'est que les bécanes à "carbu" toussent rapidement pour alerter d'une maladie en perspective.

;v

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 13:41
par Guili
Bonjour alors voici des nouvelles

Hier soir j'ai fais le plein en SP98 comme d'habitude et dans la station de d'habitude.
On m'a glissé à l'oreille que ça pouvait être aussi de l'eau (grosse pluie chez moi cette nuit et moto pas couverte) qui serait rentré par le pot par exemple. l'huile et l'eau se serait mélangé et boom problème aux bougies. je vais voir mon réservoir d'huile afin d'essayer de constater si il y a de l'eau dedans. Rien. Je démarre dans le doute et ca fait des accoues comme le matin.... j'ouvre les gazes un peu puis.... plus rien... je vais tourner 10 mn avec et je n'ai plus de soucis.

Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 15:20
par Mumu
Guili a écrit :Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?
Pas la peine, laisse tout simplement chauffer Bobonne et OVNI soit qui mal y pense. :D
L'a froid aux miches, même si elles sont en métal. :mdr:
Mumupoto !!! ;v

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 15:50
par Mabuse84
La vérité est ailleurs....dans le froid sibérien... :mdr: :mdr:

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 20:43
par DOM'56
Guili a écrit :Bonjour alors voici des nouvelles

Hier soir j'ai fais le plein en SP98 comme d'habitude et dans la station de d'habitude.
On m'a glissé à l'oreille que ça pouvait être aussi de l'eau (grosse pluie chez moi cette nuit et moto pas couverte) qui serait rentré par le pot par exemple. l'huile et l'eau se serait mélangé et boom problème aux bougies. je vais voir mon réservoir d'huile afin d'essayer de constater si il y a de l'eau dedans. Rien. Je démarre dans le doute et ca fait des accoues comme le matin.... j'ouvre les gazes un peu puis.... plus rien... je vais tourner 10 mn avec et je n'ai plus de soucis.

Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?
Kikoo :P . Le jour ou de l'eau rentrée par le pot se mélangera avec l'huile du moteur n'est pas encore arrivé :mrgreen:
Les basses températures,comme le dit Mabuse84 sont vraisemblablement à l'origine de ce léger tracas :wink:
Bonne route. ;v

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 20:55
par Mumu
DOM'56 a écrit :Le jour ou de l'eau rentrée par le pot se mélangera avec l'huile du moteur n'est pas encore arrivé :mrgreen:
Mais, à ce moment, Honda pourra vendre à motard'eaux CBF Canoe à déjection indirecte, hugh !!! OOO
Géronimopoto !!! 8)

Re: Petit soucis à bas régime

Posté : jeu. 4 déc. 2014 21:00
par Kiriki
Guili a écrit :Bonjour alors voici des nouvelles
........ On m'a glissé à l'oreille que ça pouvait être aussi de l'eau (grosse pluie chez moi cette nuit et moto pas couverte) qui serait rentré par le pot par exemple. l'huile et l'eau se serait mélangé et boom problème aux bougies. je vais voir mon réservoir d'huile afin d'essayer de constater si il y a de l'eau dedans.................Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?
:mdr:

rien du tout mais elle n'est pas amphibie ta moto
prise eau.jpg
;v