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Petit soucis à bas régime
- Guili
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Petit soucis à bas régime
Bonjour à tous.
C'est non sans stress que je me permets de vous écrire aujourd'hui.
Hier j'embrasse ma belle (la moto hein) pour lui souhaiter une bonne nuit et la féliciter de ces qualités au quotidien. Ce matin je la démarre et quand j'accélère pour partir l'accélération n'est pas linéaire, elle pétarade alors qu'avant l’accélération se faisait linéairement sans accoues. Là j'ai eu l'impression d'entendre le moteur de la er6 de mon pote. Et dès que les gaz sont un peu plus ouverts plus aucuns soucis. C'est vraiment au démarrage ou en reprise que je sens cette faiblesse dans l'accélération et ces accoues.
Je ne suis pas mécano et ne sais donc pas utiliser un vocabulaire adaptée pour vous décrire au mieux mon soucis mais peut être qu'avec ce que je viens de vous décrire vous pourrez m'aider.
Bien cordialement.
Guili en CBf 600s de 2006
C'est non sans stress que je me permets de vous écrire aujourd'hui.
Hier j'embrasse ma belle (la moto hein) pour lui souhaiter une bonne nuit et la féliciter de ces qualités au quotidien. Ce matin je la démarre et quand j'accélère pour partir l'accélération n'est pas linéaire, elle pétarade alors qu'avant l’accélération se faisait linéairement sans accoues. Là j'ai eu l'impression d'entendre le moteur de la er6 de mon pote. Et dès que les gaz sont un peu plus ouverts plus aucuns soucis. C'est vraiment au démarrage ou en reprise que je sens cette faiblesse dans l'accélération et ces accoues.
Je ne suis pas mécano et ne sais donc pas utiliser un vocabulaire adaptée pour vous décrire au mieux mon soucis mais peut être qu'avec ce que je viens de vous décrire vous pourrez m'aider.
Bien cordialement.
Guili en CBf 600s de 2006
CBF 600s 2006 noir : 16/05/2013 au ??/04/2015 = 18 000 km
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GSXR 1000 K5 bleu et blanche : 15/02/2020
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- Mabuse84
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Re: Petit soucis à bas régime
T'as mis trop de bave dans ton baiser....
CBF 600 2006, c'est donc un modele à carbu...Tu as donc peut être des merdouilles au fond d'une cuve de carbu et un ou deux gicleurs de ralenti bouché...Tu as à peut-être ramassé un fond de cuve (celle de la station essence) lors de ton dernier plein...
Il faut nettoyer...



CBF 600 2006, c'est donc un modele à carbu...Tu as donc peut être des merdouilles au fond d'une cuve de carbu et un ou deux gicleurs de ralenti bouché...Tu as à peut-être ramassé un fond de cuve (celle de la station essence) lors de ton dernier plein...
Il faut nettoyer...

- jerome62
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Re: Petit soucis à bas régime
"froidure" du matin,un modele carbu est plus sensible au temperature ,il faut voir si a chaud le symptome est toujours present ?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Mumu
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Re: Petit soucis à bas régime
+ 1
Un petit nettoyage de printemps s'impose de toute façon :
1/enfiler un gros chiffon sous les carbus, moto froide.
2 /dévisser un peu (sans les sortir) l'une après l'autre les vis de vidange situées en bas des cuves de ces derniers.
(Le carburant qui va couler va imbiber le chiffon, alors pas de clope à proximité).
3 / Quand ça ne coule plus, revisser sans forcer les vis.
4 / sortir le chiffon.
5 / laisser sécher son emplacement ou passer un coup de soufflette.
6 / tirer le starter et démarrer.
Mumupoto !!!

Un petit nettoyage de printemps s'impose de toute façon :
1/enfiler un gros chiffon sous les carbus, moto froide.
2 /dévisser un peu (sans les sortir) l'une après l'autre les vis de vidange situées en bas des cuves de ces derniers.
(Le carburant qui va couler va imbiber le chiffon, alors pas de clope à proximité).

3 / Quand ça ne coule plus, revisser sans forcer les vis.
4 / sortir le chiffon.
5 / laisser sécher son emplacement ou passer un coup de soufflette.
6 / tirer le starter et démarrer.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Kiriki
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Re: Petit soucis à bas régime
+1 avec Jérome62 et Mumu
Et attention au type de carburant avec la baisse des températures
pas de E10 (grosse M....), si tu utilises du SP95 qui peut également contenir jusqu'à 5 % d'éthanol passe au SP98 et après 2 à 3 pleins si tu as toujours des problèmes, vérifie également le filtre à air et les bougies.
Si de l'humidité s'est logée dans le circuit d'alimentation air ou essence (pas de garage bien au sec par exemple) , il faut tout simplement patienter que l'ensemble se réchauffe.
Et ce qui est bien avec l'arrivée des grands froids, c'est que les bécanes à "carbu" toussent rapidement pour alerter d'une maladie en perspective.

Et attention au type de carburant avec la baisse des températures
pas de E10 (grosse M....), si tu utilises du SP95 qui peut également contenir jusqu'à 5 % d'éthanol passe au SP98 et après 2 à 3 pleins si tu as toujours des problèmes, vérifie également le filtre à air et les bougies.
Si de l'humidité s'est logée dans le circuit d'alimentation air ou essence (pas de garage bien au sec par exemple) , il faut tout simplement patienter que l'ensemble se réchauffe.
Et ce qui est bien avec l'arrivée des grands froids, c'est que les bécanes à "carbu" toussent rapidement pour alerter d'une maladie en perspective.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Guili
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Re: Petit soucis à bas régime
Bonjour alors voici des nouvelles
Hier soir j'ai fais le plein en SP98 comme d'habitude et dans la station de d'habitude.
On m'a glissé à l'oreille que ça pouvait être aussi de l'eau (grosse pluie chez moi cette nuit et moto pas couverte) qui serait rentré par le pot par exemple. l'huile et l'eau se serait mélangé et boom problème aux bougies. je vais voir mon réservoir d'huile afin d'essayer de constater si il y a de l'eau dedans. Rien. Je démarre dans le doute et ca fait des accoues comme le matin.... j'ouvre les gazes un peu puis.... plus rien... je vais tourner 10 mn avec et je n'ai plus de soucis.
Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?
Hier soir j'ai fais le plein en SP98 comme d'habitude et dans la station de d'habitude.
On m'a glissé à l'oreille que ça pouvait être aussi de l'eau (grosse pluie chez moi cette nuit et moto pas couverte) qui serait rentré par le pot par exemple. l'huile et l'eau se serait mélangé et boom problème aux bougies. je vais voir mon réservoir d'huile afin d'essayer de constater si il y a de l'eau dedans. Rien. Je démarre dans le doute et ca fait des accoues comme le matin.... j'ouvre les gazes un peu puis.... plus rien... je vais tourner 10 mn avec et je n'ai plus de soucis.
Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?
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Re: Petit soucis à bas régime
Pas la peine, laisse tout simplement chauffer Bobonne et OVNI soit qui mal y pense.Guili a écrit :Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?

L'a froid aux miches, même si elles sont en métal.

Mumupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Petit soucis à bas régime
KikooGuili a écrit :Bonjour alors voici des nouvelles
Hier soir j'ai fais le plein en SP98 comme d'habitude et dans la station de d'habitude.
On m'a glissé à l'oreille que ça pouvait être aussi de l'eau (grosse pluie chez moi cette nuit et moto pas couverte) qui serait rentré par le pot par exemple. l'huile et l'eau se serait mélangé et boom problème aux bougies. je vais voir mon réservoir d'huile afin d'essayer de constater si il y a de l'eau dedans. Rien. Je démarre dans le doute et ca fait des accoues comme le matin.... j'ouvre les gazes un peu puis.... plus rien... je vais tourner 10 mn avec et je n'ai plus de soucis.
Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?


Les basses températures,comme le dit Mabuse84 sont vraisemblablement à l'origine de ce léger tracas

Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Petit soucis à bas régime
Mais, à ce moment, Honda pourra vendre à motard'eaux CBF Canoe à déjection indirecte, hugh !!!DOM'56 a écrit :Le jour ou de l'eau rentrée par le pot se mélangera avec l'huile du moteur n'est pas encore arrivé![]()

Géronimopoto !!!

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Re: Petit soucis à bas régime
Guili a écrit :Bonjour alors voici des nouvelles
........ On m'a glissé à l'oreille que ça pouvait être aussi de l'eau (grosse pluie chez moi cette nuit et moto pas couverte) qui serait rentré par le pot par exemple. l'huile et l'eau se serait mélangé et boom problème aux bougies. je vais voir mon réservoir d'huile afin d'essayer de constater si il y a de l'eau dedans.................Euhh on appelle Mulder et Scully là? Quoi qui s'est passé?

rien du tout mais elle n'est pas amphibie ta moto

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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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