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Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 20 oct. 2014 20:47
par mumu07
Salut a tous ;v , je viens de r'acheté une CBF1000FA en plus de ma GL1800 (j'en avait deja eu une en 2010 :D ), elle est de 07/2013 et a 5000 kms, maintenant que j'ai remplacer les pneus merdiques d'origine (BT 57) par des power 3 qui colle a la route (aprés 300 kms de rodage bien sûr), elle fonctionne parfaitemant bien, mais je trouve sont ralenti irrégulier/instable et je trouve qu'elle pollue a froid (pitain ça pue), a chaud elle cale facilement, bon... elle est toujours sous garantie, mais avant de me déplacé (80 kilo) j'aimerais essayer de la régler moi même, pourriez vous me dire ou ce trouve la vis de richesse, une photo de l'endroit serait bien venu, pour info.... l'ancien propriétaire a remplacer le pot d'origine par un Léo carbone (posé en concession Honda) et la chicane est en place, merci davance pour votre aide, mumu

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 20 oct. 2014 21:31
par Jeepy
Heu ... !
Les vis de richesse, c'est pas sur les moteurs à carbu ?

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 20 oct. 2014 21:56
par Kiriki
Jeepy a écrit :Heu ... !
Les vis de richesse, c'est pas sur les moteurs à carbu ?
Si Si

Sur une injection le réglage du ralenti accéléré comme celui du ralenti normal est assuré par le module PGM-FI en fonction de la température moteur, de la pression absolue, de la position des papillons ........
HONDA INJECTION PGM-FI.pdf
Sur les derniers modèles avec la fameuse valve à l'échappement, un grippage de la vanne ou un mauvais fonctionnement peut perturber le ralenti comme un nouveau silencieux.

En principe, Il est toujours possible de remonter un peu le ralenti en jouant sur la butée basse des papillons. Il doit y avoir sur l'axe commun au 4 "papillons" une vis de réglage quasiment inaccessible entre les 2 et 3.

Il est également indiqué dans le manuel que si le ralenti est instable au démarrage, il faut ouvrir un peu la poignée de gaz pour le stabiliser.

;v

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 20 oct. 2014 22:36
par MARCO 09
l'odeur a froid c'est normal, un volet ferme l'arrivée d'air dans la boite a air, afin de créer un enrichissement.

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 27 oct. 2014 18:28
par mumu07
Salut a tous, un pote ma conseillé de remplacer le fitre d'origine par un KN, il ma dis qu'il serais mieux adapté a mon silencieux , c'est fait (en 10mn), et en effet...., la moto tourne mieux au ralenti :o , par contre gros changement a l'ouverture des gaz OO ,gain de puissance remarquable, donc filtre KN = n|nn

Image

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 27 oct. 2014 18:46
par Mabuse84
la vis de richesse sur la FA ? C'est un boîtier Dynojet...et les réglages de carto...
Tout ça, c''est la faute au pot...comme dirait Mumu... }-D

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 27 oct. 2014 18:56
par mumu07
Yes, c'est ce que le concessionnaire ma dis, tout est géré electroniquement :? , enfin toujour est t'il qu'avec le filtre KN elle tourne et respire BEAUCOUP mieux, et pisse et tout :wink:
Mabuse84 a écrit :la vis de richesse sur la FA ? C'est un boîtier Dynojet...et les réglages de carto...
Tout ça, c''est la faute au pot...comme dirait Mumu... }-D

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 27 oct. 2014 19:01
par Mabuse84
Elle pisse partout ?
Attends, j'enlève mes bouchons...C'est à cause du bruit du pot... :mdr: :mdr:

Re: Réglage richesse CBF1000FA

Posté : lun. 27 oct. 2014 19:12
par mumu07
Même endroit, même distance (moins de 1000m/circuit ;v ), vitesses atteintes : filtre origine = 180, filtre KN = 200 :wink:

Mabuse84 a écrit :Elle pisse partout ?
Attends, j'enlève mes bouchons...C'est à cause du bruit du pot... :mdr: :mdr: