Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Accoups CBF 600 carbu
- Erwann
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Accoups CBF 600 carbu
Bonjour à tous!
Je viens poster mon problème car je ne trouve pas de solutions aussi bien sur le forum que sur le net.
Depuis quelques jours, ma CBF me donne des petits accoups (légers certes) en dessous de 3000 tours minutes (environ).
J'ai beau rétrograder mais rien à faire, même en seconde ma Honda ne veut rien savoir.
J'ai beau ouvrir les gaz, c'est comme si la chaine tournait dans le vide avec des vibrations puis après avoir dépassé les 3000 T/M, plus aucun soucis.
J'ai pu lire que le type de problème auquel je suis confronté est lié aux injections. Il n'y aurait pas de soucis de ce genre pour les modèles carbus...
Note: CBF 600 N de 2005 (carbu), 10.500km au compteur et je lui donne du SP98
Merci à tous (et toutes)
Je viens poster mon problème car je ne trouve pas de solutions aussi bien sur le forum que sur le net.
Depuis quelques jours, ma CBF me donne des petits accoups (légers certes) en dessous de 3000 tours minutes (environ).
J'ai beau rétrograder mais rien à faire, même en seconde ma Honda ne veut rien savoir.
J'ai beau ouvrir les gaz, c'est comme si la chaine tournait dans le vide avec des vibrations puis après avoir dépassé les 3000 T/M, plus aucun soucis.
J'ai pu lire que le type de problème auquel je suis confronté est lié aux injections. Il n'y aurait pas de soucis de ce genre pour les modèles carbus...
Note: CBF 600 N de 2005 (carbu), 10.500km au compteur et je lui donne du SP98
Merci à tous (et toutes)
MARC'HEG ASKELLEK
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Re: Accoups CBF 600 carbu
Kikoo
.Plusieurs causes: un peu de cochonneries au fond du réservoir,fais-tu beaucoup de ville(moteur un peu encrassé),chaîne pas bien tendue(10500 kms depuis 2005
) ou avec des points durs....starter qui revient mal...regarde un peu tout ça
Bon dimanche.

Bon dimanche.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Erwann !!!
Est-ce que le ralenti est bon ?
Si oui, la carburation ne peut pas être en cause et le gicleurs de ralenti sont propres.
Et-ce que les a-coups sont perceptibles ?
Mécaniquement, c'est le cas.
Est-ce que ces vibrations perdurent à la décélération ?
Si oui, voir la tension de chaine et l'éventualité de point(s) dur(s).
Essaie de mieux décrire le phénomène.
Mumupoto !!!

Est-ce que le ralenti est bon ?
Si oui, la carburation ne peut pas être en cause et le gicleurs de ralenti sont propres.
Et-ce que les a-coups sont perceptibles ?
Mécaniquement, c'est le cas.
Est-ce que ces vibrations perdurent à la décélération ?
Si oui, voir la tension de chaine et l'éventualité de point(s) dur(s).
Essaie de mieux décrire le phénomène.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
Salut,
Ce que tu décris ca ressemble à un trou à bas régime...Ton "depuis quelques jours" correspond-il à un plein de carburant ?
Est-ce que cela le fait aussi au point mort quand tu accélères ?
Commence peut-être par nettoyer le filtre à air, les bougies et règle leur écartement, puis éventuellement nettoie les cuves des carbus, voire les gicleurs...
Vérifie bien sûr ta chaîne comme dit plus haut...
Ce que tu décris ca ressemble à un trou à bas régime...Ton "depuis quelques jours" correspond-il à un plein de carburant ?
Est-ce que cela le fait aussi au point mort quand tu accélères ?
Commence peut-être par nettoyer le filtre à air, les bougies et règle leur écartement, puis éventuellement nettoie les cuves des carbus, voire les gicleurs...
Vérifie bien sûr ta chaîne comme dit plus haut...
- Erwann
- Membre
Merci à tous
DOM56: pas de ville. Beaucoup de routes 90 et 110
Mumu: j'ai reglé le ralenti +200 tours minutes jeudi dernier car moteur chaud j'étais à 1000 TM. D'apres le bouquin Honda, je dois être a 1300 +- 100 TM.
Pas de vibrations à la décélération. Uniquement à l'accélération.
En achetant ma CBF, j'ai pourtant bien vérifié l'état de la chaine. Elle est bien tendue.
Mabuse84: mon "depuis quelques jours" = réglage ralenti jeudi dernier...
Je travaille de 7h à 20h depuis samedi matin jusqu'à mardi inclu. Si ça continue et que je ne trouve pas, je l'enverrai chez Honda ne serait-ce pour faire un check-up.
(pourtant j'ai bien une révision récente de "remise en route" [si je puis dire] chez un garage assez réputé...)

DOM56: pas de ville. Beaucoup de routes 90 et 110
Mumu: j'ai reglé le ralenti +200 tours minutes jeudi dernier car moteur chaud j'étais à 1000 TM. D'apres le bouquin Honda, je dois être a 1300 +- 100 TM.
Pas de vibrations à la décélération. Uniquement à l'accélération.
En achetant ma CBF, j'ai pourtant bien vérifié l'état de la chaine. Elle est bien tendue.
Mabuse84: mon "depuis quelques jours" = réglage ralenti jeudi dernier...
Je travaille de 7h à 20h depuis samedi matin jusqu'à mardi inclu. Si ça continue et que je ne trouve pas, je l'enverrai chez Honda ne serait-ce pour faire un check-up.
(pourtant j'ai bien une révision récente de "remise en route" [si je puis dire] chez un garage assez réputé...)
MARC'HEG ASKELLEK
- Erwann
- Membre
Alors, gros boulet que je suis
, je viens de lire qu'il faut nettoyer (avec essence F) puis graisser (Je viens de commander "Spray Chain d'Ipone") sa chaine environ tous les 500kms.
Je vois ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Peut-être que le problème vient de là...

Je vois ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Peut-être que le problème vient de là...

MARC'HEG ASKELLEK
- Copik
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Controle aussi la pression de tes pneus , je parle par experience
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
- Erwann
- Membre
En quoi cela poserai problème? Ils sont neufs et a peine un mois...
C'est vraiment en dessous de 50kms/h et en dessous 3000TM (quand je suis en bas régime puis poignée en coin)
Mais je vais quand même regarder cela, merci
C'est vraiment en dessous de 50kms/h et en dessous 3000TM (quand je suis en bas régime puis poignée en coin)

MARC'HEG ASKELLEK
- Michaël
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
- A remercié : 1 fois
Bonjour Erwann
Le graissage ne se fait pas vraiment en fonction des km, il faut s'assurer qu'elle soit toujours bien graissée. Un roulage par beau temps ou sous la pluie peuvent faire varier la fréquence de l'opération.
Pour le nettoyage, j'ai lu qu'il fallait le faire tous les 1000 km. Mais c'est le même problème, rouler sur un chemin de terre par temps très sec déplace beaucoup de poussière, ce qui peut abimer les maillons rapidement...
Tout dépend des conditions
Pour ton problème d'à-coups, je ne sais pas si ça peut venir de là, donc je m'abstiendrai de plus de commentaire.

A mon humble avis, ça fait beaucoup de travail tous les 500km.Erwann a écrit :je viens de lire qu'il faut nettoyer puis graisser sa chaine environ tous les 500kms.
Le graissage ne se fait pas vraiment en fonction des km, il faut s'assurer qu'elle soit toujours bien graissée. Un roulage par beau temps ou sous la pluie peuvent faire varier la fréquence de l'opération.
Pour le nettoyage, j'ai lu qu'il fallait le faire tous les 1000 km. Mais c'est le même problème, rouler sur un chemin de terre par temps très sec déplace beaucoup de poussière, ce qui peut abimer les maillons rapidement...
Tout dépend des conditions
Copik a écrit :Controle aussi la pression de tes pneus , je parle par experience
La pression des pneus est à vérifier très régulièrement (au moins toutes les semaines). C'est le seul contact entre toi et la route, il ne faut pas négliger cette vérification.Erwann a écrit :En quoi cela poserai problème? Ils sont neufs et a peine un mois...
Pour ton problème d'à-coups, je ne sais pas si ça peut venir de là, donc je m'abstiendrai de plus de commentaire.

" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

- Erwann
- Membre
Merci Mickael
Tu m'as appris plein de choses. J'en prends bonne note.
Je regarderai cela demain en même temps que ma chaine.
Bonne soirée

Tu m'as appris plein de choses. J'en prends bonne note.
Je regarderai cela demain en même temps que ma chaine.
Bonne soirée

MARC'HEG ASKELLEK
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
BonsoirErwann a écrit :En quoi cela poserai problème? Ils sont neufs et a peine un mois...
les à-coups sont presque normaux à basse vitesse comme 50 km/h et à bas régime < 3000 RPM. Surtout si tu cherches à relancer assez brutalement. Ce type de moteur cogne un peu à bas régime. Ce n'est pas un mazout qui à du couple mais un petit moteur essence qui veut vivre dans les tours. Si tu veux éviter les à-coups il ne faut pas être en sous régime. Tu restes au moins > à 3500 RPM et en principe plus rien. Mais attention, ils peuvent être accentués avec une chaine un peu détendue.
Donc pour éviter les à-coups:
chaine bien tendue (comme dans le manuel)
pas de sous régime
et si le moteur est bien réglé avec des carbus équilibrés

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Erwann
- Membre
Merci Kiriki.
Donc tu me rassures et tu expliquerais très bien la solution.
1 - Je n'osais pas tirer dans les rapports la premiere semaine comme la moto sortait plus ou moins d'une "remise" avec de l'E10 dans le réservoir...
2 - Étant habitué au ER6N de la moto école, je n'avais jamais rencontré ce problème mais cela est peut être dû au fait que ce soit des bi-cylindres (et que si tu ne rétrogradais pas, tu avais des coups de pieds au derrière,
)
3 - Je roule souvent en bas régime avec mes voitures (2000 TM pour mon mazout et 2500TM pour mon cab' essence) je pensais que je pouvais en faire de même avec ma CBF comme tout le monde parle d'un moteur "souple"
Je check les points à vérifier comme me l'on dit les CBFistes dans les précédents messages et si tout va bien, je roulerai désormais au dessus des 3500 TM

Donc tu me rassures et tu expliquerais très bien la solution.
1 - Je n'osais pas tirer dans les rapports la premiere semaine comme la moto sortait plus ou moins d'une "remise" avec de l'E10 dans le réservoir...
2 - Étant habitué au ER6N de la moto école, je n'avais jamais rencontré ce problème mais cela est peut être dû au fait que ce soit des bi-cylindres (et que si tu ne rétrogradais pas, tu avais des coups de pieds au derrière,

3 - Je roule souvent en bas régime avec mes voitures (2000 TM pour mon mazout et 2500TM pour mon cab' essence) je pensais que je pouvais en faire de même avec ma CBF comme tout le monde parle d'un moteur "souple"
Je check les points à vérifier comme me l'on dit les CBFistes dans les précédents messages et si tout va bien, je roulerai désormais au dessus des 3500 TM

MARC'HEG ASKELLEK
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Justement un bicylindre est moins souple à bas régime qu'un 4, j'ai un Versys moteur quasi identique à celui de l'ER6, si je ne joue pas de l'embrayage ou si je ne reste pas un peu dans les tours, elle cogne un peu à bas régime.
Enfin clairement un moteur de moto, faut qu'il tourne, 4 a 5 000 tpm en regime cool pour la CBF, mini 2000 si tu as la flemme de descendre un rapport.

Enfin clairement un moteur de moto, faut qu'il tourne, 4 a 5 000 tpm en regime cool pour la CBF, mini 2000 si tu as la flemme de descendre un rapport.

- Erwann
- Membre
Merci ACK1
Je ne savais pas que l'on devait être aux alentours de 4500TM pour un régime "cool" LoL
Comme quoi, on en apprend tous les jours
Je vérifie certains points de la moto aujourd'hui au niveau de la chaine pour être certains d'être bon
Encore merci à tous

Je ne savais pas que l'on devait être aux alentours de 4500TM pour un régime "cool" LoL

Comme quoi, on en apprend tous les jours

Je vérifie certains points de la moto aujourd'hui au niveau de la chaine pour être certains d'être bon
Encore merci à tous

MARC'HEG ASKELLEK
- nours01
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
4500, c'est un régime cool par rapport au 10 500 de la 600

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance