Mon kit d'origine (donc Honda) totalise 31000 km.
Je graisse régulièrement ma chaîne (tous les 1000 km), après chaque lavage et chaque roulage sous la pluie.
Je l'ai nettoyée deux fois en 4 ans (ça ne doit pas être assez ...)
Je lui tire pas mal dessus (ça ne doit pas être bien ...), que je sois seul ... ou en duo (mon SDS aime ça).
Quand je voyage, je suis très chargé (9000 km en duo à la charge maxi autorisée et beaucoup de montagne).
Hier, voulant faire retendre ma chaîne très détendue suite à mon périple italien de 2700 km et ne pouvant le faire moi-même, je me rends chez mon conces qui entretient habituellement ma moto.
Diagnostique du mécano : chaîne aux 4/5èmes de son usure et surtout plusieurs points durs.
En raison de ces points durs, il me conseille de la changer.
Là, je ne comprends pas trop ce qui arrive à ma chaîne !

J'ai besoin de l'avis des spécialistes !
- Comment est-il possible qu'une chaîne régulièrement entretenue se retrouve avec plusieurs points durs après 31000 km ?
- La présence de ces points durs nécessite-t-elle le changement du kit chaîne ?
Merci pour vos lumières ...
