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Dépose pare carter
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Dépose pare carter
Bonsoir,
J'ai des pare carter d'origine, ils ont frotté une ou 2 fois, rien de mechant mais du coup apres ça ça a rouillé et donc
c'est moche. Je veux les virer donc.
Et la problème, comment on dévisse le boulon du bas ? (support moteur egalement )
A priori c'est un écrou de 17 mais impossible de passer une clé, le trou d'accès est trop petit, portant j'ai pris une clé à pipe facom
spécial accès difficile.
Comment faites vous ?
Merci
A+
J'ai des pare carter d'origine, ils ont frotté une ou 2 fois, rien de mechant mais du coup apres ça ça a rouillé et donc
c'est moche. Je veux les virer donc.
Et la problème, comment on dévisse le boulon du bas ? (support moteur egalement )
A priori c'est un écrou de 17 mais impossible de passer une clé, le trou d'accès est trop petit, portant j'ai pris une clé à pipe facom
spécial accès difficile.
Comment faites vous ?
Merci
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Re: Dépose pare carter
Oui mais ça passe pas, j'ai aussi pris une clé pipe fine et ça passe pas non plus, faut peut être enlever le petit carter devant plutôt que d'essayé d'atteindre l’écrou par le puit dans le carterMabuse84 a écrit :As-tu essayé avec une douille et un cliquet ?
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Re: Dépose pare carter
Le probleme c'est que sur la cbf 1000, la platine dont tu parles est boulonnée en haut et en bas avec les deux axes de support moteur arrières supérieur et inférieur et qu'au milieu tu as l'axe de bras oscillant qui lui aussi traverse les platines gauche et droites. tu ne pourra pas la retirer sans enlever les 3 écrous. C'est kafkaien...
Soit tu cherches une douille de 17 (selon les marques et la forme 6 pans ou multipans, le diamètre est différent) qui passe soit tu mets un tournevis plat large entre le puits dans lequel se trouve ton ecrou et l'écrou et tu desserres le boulon de l'autre coté s'il est plus accessible avec ta clé a pipe. Le couple au reserrage est de 6o Nm (6 KGm).
Soit tu cherches une douille de 17 (selon les marques et la forme 6 pans ou multipans, le diamètre est différent) qui passe soit tu mets un tournevis plat large entre le puits dans lequel se trouve ton ecrou et l'écrou et tu desserres le boulon de l'autre coté s'il est plus accessible avec ta clé a pipe. Le couple au reserrage est de 6o Nm (6 KGm).
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Re: Dépose pare carter
regarde ici l'éclaté : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
Platines 7 et 8, axes 11 et ecrous 21
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Re: Dépose pare carter
Mabuse84 a écrit :Le probleme c'est que sur la cbf 1000, la platine dont tu parles est boulonnée en haut et en bas avec les deux axes de support moteur arrières supérieur et inférieur et qu'au milieu tu as l'axe de bras oscillant qui lui aussi traverse les platines gauche et droites. tu ne pourra pas la retirer sans enlever les 3 écrous. C'est kafkaien...
Soit tu cherches une douille de 17 (selon les marques et la forme 6 pans ou multipans, le diamètre est différent) qui passe soit tu mets un tournevis plat large entre le puits dans lequel se trouve ton ecrou et l'écrou et tu desserres le boulon de l'autre coté s'il est plus accessible avec ta clé a pipe. Le couple au reserrage est de 6o Nm (6 KGm).
Oui pour juste accéder un boulon il faut déposer la moitié de la moto, j’exagère à peine, j'ai essayé de passer 3 douilles différentes en 6 ou 12 pans + la facom, si quelqu'un connait une marque qui passe ça m'interesse, car je veux bien mettre 15 euros pour gagner un peu de temps

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Re: Dépose pare carter
Coucou, L4ncelot !!!
C'est une clef à tubes qu'il te faut :
http://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9s ... e&tbm=isch
C'est le passe-partout des clés à pipe !!!
Mumupoto !!!

C'est une clef à tubes qu'il te faut :
http://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9s ... e&tbm=isch
C'est le passe-partout des clés à pipe !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Dépose pare carter
Yes , c'est ce que j'ai acheté chez facom mais elle ne passe pas !Mumu a écrit :Coucou, L4ncelot !!!![]()
C'est une clef à tubes qu'il te faut :
http://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9s ... e&tbm=isch
C'est le passe-partout des clés à pipe !!!![]()
Mumupoto !!!

Donc c'est pour ça que je demandais si quelqu'un connait une marque qui passe, mais bon il faut que je me fasse une raison je crois, va falloir démonter tout
- Mumu
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Re: Dépose pare carter
Normal, elle est encore trop épaisse, c'est du Facom...
IL en faut vraiment de la qualité "clef à bougie".
Mumupoto !!!
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Re: Dépose pare carter
Ton probleme m'a intrigué. J'ai regardé sur la mienne (cbf 1000 FA) et la douille et la clé à pipe en cochonium (pas les moyens pour du facom...
) passent sans probleme en 17. C'est quand meme bizarre ton histoire...Le puits a-t-il rétréci ?

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Re: Dépose pare carter
Je parle bien de l’écrou 21Mabuse84 a écrit :ou bien nous ne parlons pas de la meme chose...
c'est quoi ta marque de clé du coup ?
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Re: Dépose pare carter
Oui enfin moi j'ai juste acheté la clé facom en 17 parce que je pensais que ça passerait sinon j'utilise du magnussonMabuse84 a écrit :Ton probleme m'a intrigué. J'ai regardé sur la mienne (cbf 1000 FA) et la douille et la clé à pipe en cochonium (pas les moyens pour du facom...) passent sans probleme en 17. C'est quand meme bizarre ton histoire...Le puits a-t-il rétréci ?
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Re: Dépose pare carter
C'est du noname...Genre les outils vendus par camion outiror, stephanois, etc...
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Re: Dépose pare carter
j'en ai aussi des vieux ds ce style et ça passe pas non plus, c'est bizarre, demain je mesure le trouMabuse84 a écrit :C'est du noname...Genre les outils vendus par camion outiror, stephanois, etc...
