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RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : sam. 28 juin 2014 08:40
par pulsar
V+BOnjour,
Je suis actuellement avec une
600 CBF N de 2004 qui semble avoir une micro fissure dans le haut interne du réservoir à carburant :
Quand je fais le plein complètement : de l'essence s'écoule par la mise à l'air. Je cherche donc un nouveau réservoir, et je voudrais de l'aide svp sur les compatibilités :
Sur le site
ICI j'ai la référence exacte HONDA pour ma pièce mais je voulais savoir si un réservoir de Honda
500 CBF pouvait se monter dessus (sachant que c'est les mêmes robinets d'essence, témoins de réserves, joints etc....)
Egalement est-ce qu'un model de 600 CBF
S pourrait aller car y'en a beaucoup plus d'occasion (la différence visuelle n'étant pas importante car j'ai un tapis de réservoir)
Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'accorder et bonne route à vous !
Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : sam. 28 juin 2014 10:26
par pulsar
A l'aide ! Sur ce forum on trouve dans un topic que ce sont les mêmes, et lorsque j'ai appelé à l'instant
casse moto le type me répond qu'à son avis cela ne se monte pas 500 / 600
Les models ne seraient pas compatible
Je suis perdu

Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : sam. 28 juin 2014 10:57
par Sousou
Tu as regardé la référence sur bike parts pour un réservoir de 500?
A mon avis c'est les mêmes...
Au pire appelle une concession...
Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : sam. 28 juin 2014 11:05
par pulsar
Merci de ta réponse,
J'ai appelé HONDA JAPAUTO PARIS et leur mécano m'a affirmé que s'ils étaient similaire les débits n'étaient pas les mêmes et qu'il me déconseillait la pose d'un réservoir 500 CBF sur un 600 CBF
MAIS
J'ai eu un coup de bol royal !! Car je viens de trouver un réservoir pour 600 CBF N de 2004 à l'instant !
Maintenant si quelqu'un ici connais un bon tutoriel ou veut bien m'expliquer comment faire pour installer mon nouveau, ce serait génial, car pour le tuto qui est ici sur ce forum, les images sont HS
Merci d'avance les ami(e)s

Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : sam. 28 juin 2014 16:46
par MetalmicA
T'es sur qu'il est esquinté ton réservoir ? Tu entends quoi par la mise à l'air ?
Je me permets la question : es tu sûr qu'il ne s'agit pas de la durite de trop plein ?
Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : sam. 28 juin 2014 17:54
par Adrien B.
À tous les coups, c'est le trop plein.
Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : sam. 28 juin 2014 19:03
par rdr
je pensais la même chose surtout que si pulsar ne voi
t pas comment changer un réservoir , je doute dans ces compétances hydrolistiques
Le trop plein est "assez bas" pour éviter une compression trop élevée en cas de fortes chaleurs !
Édit: pas de nouvelles; j'espère ne pas l'avoir véxé, ou alors Pulsar est en vacances

Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : mar. 1 juil. 2014 05:58
par pulsar
Coucou et lol !
Non vous ne m'avez pas vexé

et aussi je précise que sont ceux deux mécano qui m'ont indiqué que c'était très curieux de voir de l'essence sortir par la mise à l'air sur ma bécane et que mon réservoir était très certainement percé en partie haute.
Maintenant j'espère que je n'ai pas acheté un réservoir pour rien, car je vais retourné chez eux avec et leur demander de le monter. Je dois y aller fin de cette semaine ou début de l'autre.
Je vous remercie et vous communique la fin de cette (pénible) aventure ici
Prenez soins de vous et bonne route !

Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : mar. 1 juil. 2014 11:54
par plexy
1 - comment un reservoir de 2004 pourrait être percé (sans choc ?), et cela pile-poil à l'endroit qu'il faut pour que l'essence sorte par la mise à l'air ?
2 - est-ce que tes mécanos ne confondraient pas le tuyau mise à l'air avec celui de trop plein ?
3 - si le 2 s’avère positif, je craint que la facture pour démonter la selle, enlever 2 vis et un boulon, et débranchée 2 prises électriques, s'avère très salée.

Re: RÉSERVOIR et compatibilité
Posté : mer. 2 juil. 2014 09:16
par pulsar
perso j'ai deux mains gauches, mais dans ce cas les mécanos me demande 57 € pour changer le réservoir. un risque que je préfère prendre dans le cas ou la fuite persisterait après le montage du nouveau réservoir, ce qui à mon avis, les obligeraient à chercher mieux cette origine très curieuse (m'enfin j'y suis déjà rester 2h30 !)
Bon mais en tout cas, merci pour vos différents avis, cela me permets de faire un peu le tri dans les possibilités
