Page 1 sur 1

question alternateur.

Posté : ven. 20 juin 2014 20:11
par gringo
bonjour
je sais qu'un poste existe déjà mais ma question est:
EST CE QUE TOUS LES MODÈLES CBF 1000 SONT TOUCHES PAR CE PROBLÈME?
ET EST CE QU UNE MODIFICATION A ÉTÉ APPORTÉE SUR CERTAINS MODÈLES OU PAR RAPPORT A L ANNÉE?
POURCENTAGE DE MOTO TOUCHÉE.
merci ces questions porte sur le problème alternateur.

Re: question alternateur.

Posté : ven. 20 juin 2014 21:22
par Kiriki
Si tu penses à la tienne, elle peut être impactée }-D donc tu la revends vite fait et tu en achètes une nouvelle mais neuve :wink:

Il faut se dire qu'un jour elle tombera en panne :// mais quand 1mois 1ans 10ans ......... 100ans :fui:

;v

Re: question alternateur.

Posté : ven. 20 juin 2014 21:50
par gringo
j'ai pas envie de la vendre c est une super bécane
juste savoir si certains modèles étaient plus sujet que d autres.

Re: question alternateur.

Posté : ven. 20 juin 2014 23:12
par MARCO 09
ils sont tous touchés et la garantie 7ans fonctionne, j'ai eu le pb a 38mkm comme une grosse proportion autour de ce kilométrage, en sept 2013 sur la mienne de 2009.
je surveillais régulièrement la tension de charge 3 / 4000tr et je n'avais que 13v jusqu'au jour ou il a laché, la batterie faiblissait et nécessitait des recharges fréquentes, une batterie neuve avait le même problème, depuis le changement c'est fini elle tiens la charge .

Re: question alternateur.

Posté : ven. 20 juin 2014 23:19
par did16
On ne peut pas savoir à l'avance, c'est très aléatoire, te prend pas la tête avec ça gringo.

Re: question alternateur.

Posté : sam. 21 juin 2014 14:23
par gringo
merci pour les réponses
je me prends pas la tète mais je voulais savoir si certains modèles étaient plus touches
par rapport a certaines séries ou année

Re: question alternateur.

Posté : sam. 21 juin 2014 14:23
par gringo
merci pour les réponses
je me prends pas la tète mais je voulais savoir si certains modèles étaient plus touches
par rapport a certaines séries ou année

Re: question alternateur.

Posté : sam. 21 juin 2014 20:12
par DOM'56
gringo a écrit :merci pour les réponses
je me prends pas la tète mais je voulais savoir si certains modèles étaient plus touches
par rapport a certaines séries ou année
Kikoo :P . Pour surveiller ça de plus près,tu peux monter un petit voltmètre,comme ça tu seras de suite au...courant :mrgreen: si la panne se prépare.
Bon week et bonne route. ;v

Re: question alternateur.

Posté : sam. 21 juin 2014 21:52
par did16
gringo a écrit :merci pour les réponses
je me prends pas la tète mais je voulais savoir si certains modèles étaient plus touches
par rapport a certaines séries ou année
Les pannes sont au cas par cas, il y a pas de modèles qui sont plus touchés ou années, et toutes les CBF1000 n'auront pas cette panne, fort heureusement, vu le nombre de modèles vendues en Europe.

Re: question alternateur.

Posté : dim. 22 juin 2014 09:16
par gringo
ok donc je pense que certaines séries d alternateurs on une défaillance.
peut être a la fabrication.
comme certaines marques de voitures.
reste a savoir si le problème a été corrige.

Re: question alternateur.

Posté : dim. 22 juin 2014 10:24
par DOM'56
gringo a écrit :ok donc je pense que certaines séries d alternateurs on une défaillance.
peut être a la fabrication.
comme certaines marques de voitures.
reste a savoir si le problème a été corrige.

Kikoo :P . Vas directement sur les posts,tu auras l'historique de cette panne :
Bon dimanche et bonne route. ;vhttp://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763

Re: question alternateur.

Posté : dim. 22 juin 2014 19:13
par gringo
d'ac merci je vais lire tous ça.
bon dimanche

Re: question alternateur.

Posté : dim. 22 juin 2014 19:23
par Kiriki
gringo a écrit :ok donc je pense que certaines séries d alternateurs on une défaillance.
peut être a la fabrication.
comme certaines marques de voitures.
reste a savoir si le problème a été corrige.
Le problème est très bien connu de Honda et a été corrigé à partir des modèles 2011 je crois.
Honda n'a pas choisi de rappeler tous les modèles antérieurs (coût financier important), il a pris comme option d'étendre la garantie à 2+5 ans. Ainsi il fait des économies tout en faisant un geste commercial que tout le monde ne fait pas car il faut que la moto fasse en général plus de 30000 à 40000 km avant que la panne apparaisse. Certaines seront revendues, d'autres auront un carnet d'entretien pas très à jour et Honda dans sa grande miséricorde demandera au Seigneur du SAV s'il peut accepter la prise en charge. Mais les voix du Seigneur étant impénétrables certains payeront plein pot une réparation qui aurait du être gratuite.
Mais il faut encore le savoir et faire les bonnes démarches......... :mrgreen:

Voila pourquoi je n'achèterai pas de CBF1000 ancien modèle ni de nouvelles qui sont affublées d'un énorme pot disgracieux et d'une valve à l'échappement merdique.

C'est un peu dommage car le reste de la moto est assez bien réussi.
DOM'56 a écrit :
gringo a écrit :ok donc je pense que certaines séries d alternateurs on une défaillance.
peut être a la fabrication.
comme certaines marques de voitures.
reste a savoir si le problème a été corrige.

Kikoo :P . Vas directement sur les posts,tu auras l'historique de cette panne :
Bon dimanche et bonne route. ;vhttp://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763
Dom'56 te donne un excellent lien à lire sans modération http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763


;v