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Problème électrique..cbf 1000 2007
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Problème électrique..cbf 1000 2007
Bonjour,
Après avoir changé alternateur,redresseur et batterie.(adaptables)..problèmes connus, je me suis dit que la galère était terminée..
1ère sortie : 22km En panne, on m apporte une nouvelle batterie pour rentrer..
Passage chez mon mécano,vérification...tout fonctionne à l arrêt.tension,voltage...ok
2ème sortie...rebelotte 35 km et impossible de redémarrer .
Mon mécano est aussi perplexe que moi.
Quelqu un aurait une idée? Qu est-ce qui pourrait empêcher la recharge pendant le roulage?
Problème de masse?
J ai pensé relier directement le redresseur à la batterie sans passer par le tresse électrique,bonne idée?
Merci
Après avoir changé alternateur,redresseur et batterie.(adaptables)..problèmes connus, je me suis dit que la galère était terminée..
1ère sortie : 22km En panne, on m apporte une nouvelle batterie pour rentrer..
Passage chez mon mécano,vérification...tout fonctionne à l arrêt.tension,voltage...ok
2ème sortie...rebelotte 35 km et impossible de redémarrer .
Mon mécano est aussi perplexe que moi.
Quelqu un aurait une idée? Qu est-ce qui pourrait empêcher la recharge pendant le roulage?
Problème de masse?
J ai pensé relier directement le redresseur à la batterie sans passer par le tresse électrique,bonne idée?
Merci
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Juste pour faire avancer le shmilblik, ça me rappelle un soucis vécu sur une voiture.
Une bobine qui en chauffant ne fonctionnait plus.
A froids nickel, a chaud coupure brutale. j'attendais 10-15 minutes et je repartais pour quelques Kms.
Si c'est le cas tu dois avoir une alarme PGM-FI.

Une bobine qui en chauffant ne fonctionnait plus.
A froids nickel, a chaud coupure brutale. j'attendais 10-15 minutes et je repartais pour quelques Kms.
Si c'est le cas tu dois avoir une alarme PGM-FI.

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Kikoo
. Tout est bien rebranché (régulateur,alternateur...) 


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Kiriki
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Bon pour pouvoir t'aider il faudrait en savoir un peu plus.Jpkart a écrit :Bonjour,
Après avoir changé alternateur,redresseur et batterie.(adaptables)..problèmes connus, je me suis dit que la galère était terminée..
1ère sortie : 22km En panne, on m apporte une nouvelle batterie pour rentrer..
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Problème de masse?
J ai pensé relier directement le redresseur à la batterie sans passer par le tresse électrique,bonne idée?
Merci
Concernant le régulateur adaptable, est-il strictement identique ou comporte-t-il un fil supplémentaire qui doit être relié directement au plus de la batterie sinon pas de recharge?
Petit test pour vérifier ton régulateur redresseur: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078
Après on pensera à autre chose.

Après il faudra envisager une autre piste
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Kikoo
. Tout est bien rebranché (régulateur,alternateur...)
,Cosses bien serrées
En relisant,quand tu dis à l'arrêt,c'est moteur coupé,ou tournant
Car si le moteur ne tourne pas,ta batterie chargée va te donner une bonne valeur,et même en démarrant,le temps qu'elle se décharge...
Et quand elle ne démarre plus,la batterie est vidée ou le démarreur est bien entraîné
Phare faiblard ou normal 



En relisant,quand tu dis à l'arrêt,c'est moteur coupé,ou tournant

Et quand elle ne démarre plus,la batterie est vidée ou le démarreur est bien entraîné


Modifié en dernier par DOM'56 le sam. 21 juin 2014 07:58, modifié 1 fois.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
controle la charge avec un multimètre numérique 1er prix a cast- branché aux bornes de la batterie tu doit avoir 14 a 15v moteur a 3/ 4000tr.
tu peut eventuellement le connecter de façon fiable sur la batterie et scotcher le boitier sur le réservoir pour visualiser en roulant.
tu peut eventuellement le connecter de façon fiable sur la batterie et scotcher le boitier sur le réservoir pour visualiser en roulant.
- ack1
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Hello
idée comme ça en passant, jamais changé de régulateur sur une CBF, mais ce composant chauffe sévèrement et a besoin d'être bien refroidi. Il se monterait pas bien plaqué au cadre ? Si oui, pour peu que le plaquage ne soit pas tip top, il pourrait chauffer et s'arrêter avec sa protection thermique.
Peut etre le monter avec de la graisse (cuivrée ?) pour faciliter la diffusion de chaleur.
J'en avais retapé un il y a longtemps sur une 500 xt, il y a des composants de puissance là dedans (regulation à découpage pour ceux qui connaissent).
A+
idée comme ça en passant, jamais changé de régulateur sur une CBF, mais ce composant chauffe sévèrement et a besoin d'être bien refroidi. Il se monterait pas bien plaqué au cadre ? Si oui, pour peu que le plaquage ne soit pas tip top, il pourrait chauffer et s'arrêter avec sa protection thermique.
Peut etre le monter avec de la graisse (cuivrée ?) pour faciliter la diffusion de chaleur.
J'en avais retapé un il y a longtemps sur une 500 xt, il y a des composants de puissance là dedans (regulation à découpage pour ceux qui connaissent).
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Kikooack1 a écrit :Hello
idée comme ça en passant, jamais changé de régulateur sur une CBF, mais ce composant chauffe sévèrement et a besoin d'être bien refroidi. Il se monterait pas bien plaqué au cadre ? Si oui, pour peu que le plaquage ne soit pas tip top, il pourrait chauffer et s'arrêter avec sa protection thermique.
Peut etre le monter avec de la graisse (cuivrée ?) pour faciliter la diffusion de chaleur.
J'en avais retapé un il y a longtemps sur une 500 xt, il y a des composants de puissance là dedans (regulation à découpage pour ceux qui connaissent).
A+


De mémoire 43m/3 brassés en 1 heure,et garanti 50000 heures.
http://www.conrad.fr/ce/fr/Welcome.html
Bon week et bonne route.

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Merci pour les réponses ..
Mais alternateur / redresseur sont neufs. Teste et retesté par moi même et garagiste.tout est ok en statique.
Pièces adaptables. http://www.electrexworld.co.uk .
Pour info le redresseur est relié à la batterie et est plus grand que l original avec les ailettes plus espacées,donc à priori plus aéré .
Un ami m a dit que j avais peut être un problème de masse..? Et de vérifier les cosses/raccords de toutes mes ampoules..
Comme c est galère, .. Est-il possible qu un fil,avec les vibrations , accélère la décharge de la batterie?
Je vais vérifier cela ... Je vous tiens au courant..
Mais alternateur / redresseur sont neufs. Teste et retesté par moi même et garagiste.tout est ok en statique.
Pièces adaptables. http://www.electrexworld.co.uk .
Pour info le redresseur est relié à la batterie et est plus grand que l original avec les ailettes plus espacées,donc à priori plus aéré .
Un ami m a dit que j avais peut être un problème de masse..? Et de vérifier les cosses/raccords de toutes mes ampoules..
Comme c est galère, .. Est-il possible qu un fil,avec les vibrations , accélère la décharge de la batterie?
Je vais vérifier cela ... Je vous tiens au courant..
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Voir aussi un courant de fuite sur ta moto, il y a un tuto dans les fiches mécaniques du forum qui est très bien fait.
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007 [resolu]
Bonjour,
J ai enfin trouvé le problème.
Quand le mécano a changé mon alternateur ,il a fait passer les fils derrière la grosse durite.
Du coup la gaine touchait le bloc et un fil a fondu à cause de la chaleur.
Pas évident à voir,quand on n y pense pas.
Merci pour votre aide.
J ai enfin trouvé le problème.
Quand le mécano a changé mon alternateur ,il a fait passer les fils derrière la grosse durite.

Du coup la gaine touchait le bloc et un fil a fondu à cause de la chaleur.
Pas évident à voir,quand on n y pense pas.
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007
Ton pote avait bien vu, c'était donc bien un problème de masse... Alternateur à la masse !
Tu vas pouvoir reprendre la route tranquillement, ça tombe bien, c'est l'été.
Bonnes ballades


Tu vas pouvoir reprendre la route tranquillement, ça tombe bien, c'est l'été.
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- Kiriki
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007 [resolu]
C'est bien que tu es trouvé le problème ........ car ton mécano séchait lamentablementJpkart a écrit :Bonjour,
J ai enfin trouvé le problème.
Quand le mécano a changé mon alternateur ,il a fait passer les fils derrière la grosse durite.
............
Merci pour votre aide.

Manque de professionnalisme et de jugeote comme souvent


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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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