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Graisse au bisulfure de molybdène (MoS2)

Posté : mar. 10 juin 2014 21:19
par ack1
Bonsoir à tous
je vais faire une révision des 24000, et j'anticipe un peu la reprise du jeu aux soupapes. J'ai passé un temps non négligeable ce week end à chercher sur le net de la graisse au MoS2, recommandée sur la RMT et sur le manuel Haynes je crois aussi (et dans le tuto itou).
J'en ai donc commandé un tube de 400g qui coûte 12 euros + 10 de port, et finalement ce matin j'en ai trouvé un, plus petit certes, chez Norauto (Purpan à Toulouse) à 14,90. :mrgreen:
Donc à vous de voir, si vous êtes pressés il y a la solution Norauto ...
A+ ;v

Re: Graisse au bisulfure de molybdène (MoS2)

Posté : mar. 10 juin 2014 23:19
par FIFFY58
Perso je l'ai commandée la http://www.kedo-france.com/ avec le conseil de xrForEver.. Pas chère la graisse mais le port si.. J'ai pris que 100 g mais ca devrait suffire pour faire mon réglage soupapes :wink:
Une fois sur le site taper directement la réf: 50207 :wink:

Re: Graisse au bisulfure de molybdène (MoS2)

Posté : mer. 11 juin 2014 00:57
par ack1
FIFFY58 a écrit : J'ai pris que 100 g mais ca devrait suffire pour faire mon réglage soupapes :wink:
C'est clair, il va encore falloir stocker un tube de graisse de plus, à côté de la graisse au lithium, celle graphitée, celle aux silicones, celle en bombe pour la chaine ...
Plus loin il y a les bocaux de confit de canard aussi ...
Y'a pas à dire, quand on bricole on prend du gras ! :P

Re: Graisse au bisulfure de molybdène (MoS2)

Posté : mer. 11 juin 2014 05:49
par DOM'56
ack1 a écrit :
FIFFY58 a écrit : J'ai pris que 100 g mais ca devrait suffire pour faire mon réglage soupapes :wink:
C'est clair, il va encore falloir stocker un tube de graisse de plus, à côté de la graisse au lithium, celle graphitée, celle aux silicones, celle en bombe pour la chaine ...
Plus loin il y a les bocaux de confit de canard aussi ...
Y'a pas à dire, quand on bricole on prend du gras ! :P
Plus un tube de vaseline :mrgreen: . En fait,je m'en sers (à quoi pensiez vous :mdr: ) pour protéger les joints spys de fourche,j'enlève le cache,je bourre de vaseline,ensuite après roulage,j'enlève l'excédent,et les joints ont une protection qui évite l'humidité,et aussi de sécher(pour ceux qui remisent leur moto).
Efficace,sur mon ex 1000,à 100000,joints d'origine,et sur mon Fazer,remplacés à 131000 :wink:
Bonne route. ;v