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Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 13:03
par rymeline
Hello za tous !!
Quand j'ai acheté ma tomo, le réservoir était déjà bien entamé par le guidon qui arrivait en butée dessus (côté gauche). Mais comme elle était surbaissée, je me suis dit, Boh c'est pas grave, une fois la fourche relevée, ça ne touchera plus le réservoir ! Eh ben, pas du tout
Quand je regarde le bidule métallique qui fait la butée, à la base du guidon, je me rends compte qu'il est rouillé, et sans doute + à gauche qu'à droite. Du coup je me demandais si ça venait de ça, si c'est d'origine sur la CBF (ça m'étonnerait...) et si vous auriez une idée pour remonter mon guidon d'1 ou 2 cm ? Ou bien peut-être qu'il faut refaire une petite soudure au niveau de la butée gauche en remettant un peu de matière...
Comme je vais repeindre les trous ce WE pour cacher la misère, je n'ai pas trop envie de saloper mon travail

Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 13:07
par Adrien B.
Ca serait pas une ancienne moto-école ?
Dans certaines écoles, ils liment les butées de direction pour faciliter le passage dans le lent.
Si c'est ça, va falloir nettoyer et remettre un peu de matière par exemple en faisant une soudure à l'arc.
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 13:08
par DOM'56
Kikou

.As tu essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent ton guidon sur le pontet et de redresser un peu ton guidon vers l'avant

Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 13:28
par rymeline
Adrien B. a écrit :Ca serait pas une ancienne moto-école ?
Je ne pense pas, bien que le réservoir soit tout cabossé (ça pourrait expliquer bien des choses)
Adrien B. a écrit :Si c'est ça, va falloir nettoyer et remettre un peu de matière par exemple en faisant une soudure à l'arc.
Pas de problème ! Je maitrise grave ! Finger in the nose
DOM'56 a écrit :Kikou

.As tu essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent ton guidon sur le pontet et de redresser un peu ton guidon vers l'avant

Kikou Dom ! Ah il y a 4 vis ???!! Euh... ben bonne idée du coup !
Je regarde ça demain et j'essaierai l'une ou l'autre solution, la plus facile sans doute ^^ Merci les gars !
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 13:45
par DOM'56
Re kikou

.Oui,il y a 4 vis,je te mets une photo(c'est mon Fazer),mais peu importe,en ôtant les 4 caches noirs,tu as une vis derrière,en les desserrant légèrement tu peux ainsi jouer sur l'inclinaison de ton guidon

Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 14:03
par Nyck0
Dom,
Connais tu la latitude que l'on a sur un CBF?, je souhaiterai "avancer" mon guidon en l'inclinant plus vers l'avant mais ne sachant si ça ne joue pas sur les tensions de cables et durites, je n'ose pas trop
Rymeline, tu peux nous mettre une photo, je viens d'aller voir sur la mienne et je ne comprends pas comment c'est possible.
merci
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 14:08
par rymeline
Merci pour la photo Dom !
Je vais pouvoir tourner le guidon version chopper !! lol
Attention à vous les Hell's Angels !

Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 14:52
par marco972
hello rymeline

,
sur certaine bécanes, le guidon est cranté à son passage dans les pontets

; du coup il faut bien les dévisser et soulever un peu pour modifier le réglage
amicalement
marco
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 15:29
par DOM'56
Nyck0 a écrit :Dom,
Connais tu la latitude que l'on a sur un CBF?, je souhaiterai "avancer" mon guidon en l'inclinant plus vers l'avant mais ne sachant si ça ne joue pas sur les tensions de cables et durites, je n'ose pas trop
Rymeline, tu peux nous mettre une photo, je viens d'aller voir sur la mienne et je ne comprends pas comment c'est possible.
merci
Salut Nycko

. Non,je ne sais pas du tout,il faut juste essayer,tu desserres un peu,tu le positionnes à ta guise,et tu tournes de butée à butée
Sur mon ex 1000,j'avais fait la manœuvre inverse,je l'avais ramené vers moi pour plus de maniabilité. Car plus tu positionnes ton guidon vers l'avant,plus tu as les bras tendus,point à ne pas négliger,surtout lors de demi-tour dans les petits coins...

Mais tu ne devrais pas connaître de difficultés à l'avancer,câbles et durites bougent pas trop lors de ce réajustement.
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 15:47
par rymeline
Là on voit que sous le klaxon, ça entame le réservoir.
Je n'ai pas d'autres photos sous la main (je suis au boulot... si si...

), mais je peux en refaire ce soir ou demain, notamment de la partie métallique rouillée.
Châteaubourg-20140430-00859.jpg
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 15:52
par Timinoo
Salut Rymeline!
La remarque concernant l'ancienne moto-école, prends la au sérieux.
La mienne a la butée de direction limée et il y a des traces des anciennes protections de moto école sur le cadre et un coupe feu branché au feu avant + pas d'ampoule de feu de position.
C'est une ancienne moto-école. Par contre le guidon ne touche pas mon réservoir, il s'y arrête à quelques millimètres.
Il est bon de savoir si oui ou non ta moto était utilisée en moto-école car certaines pièces ont pu s'user plus vite que la normale dans ce cas.

Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 16:36
par DOM'56
rymeline a écrit :Là on voit que sous le klaxon, ça entame le réservoir.
Je n'ai pas d'autres photos sous la main (je suis au boulot... si si...

), mais je peux en refaire ce soir ou demain, notamment de la partie métallique rouillée.
Châteaubourg-20140430-00859.jpg
Dans ton cas,remonter légèrement le guidon devrait suffire

(cool ton boulot

)
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 17:07
par marco972
rehello rymeline

,
dans certains cas , on peut retourner les pontets ce qui a pour effet d'avancer le guidon.....sur la photo je ne vois pas si les pontets sont à l'endroit ou à l'envers?(le côté incliné près de la base qui repose sur la tête de fourche indique si le guidon est + vers l'avant ou + vers l'arrière car les pontets ne sont pas exactement symétriques...
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html, on voit bien le crantage du guidon pour les supports difficile de dire....
amicalement
marco
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : ven. 16 mai 2014 18:24
par MARCO 09
surveille que ton guidon ne soit pas tordu suite a une chute , s'il a été changé, dans ce cas la butée a pu se déformer, un point de soudure et tu sera tranquile.
généralement le guidon d'origine dispose d'un pointage qui doit étre aligné avec le plan de joint té / demi coquille de maintien. si tu décale ce point en tournant le guidon jusqu'au cran suivant il n'a plus une position ergonomique, les poignées se trouvent en position inconfortable.
Re: Guidon en butée sur le réservoir :(
Posté : sam. 17 mai 2014 07:35
par Gadjet
rymeline a écrit :Adrien B. a écrit :Ca serait pas une ancienne moto-école ?
Je ne pense pas, bien que le réservoir soit tout cabossé (ça pourrait expliquer bien des choses)
Adrien B. a écrit :Si c'est ça, va falloir nettoyer et remettre un peu de matière par exemple en faisant une soudure à l'arc.
Pas de problème ! Je maitrise grave ! Finger in the nose
DOM'56 a écrit :Kikou

.As tu essayé de dévisser les 4 vis qui tiennent ton guidon sur le pontet et de redresser un peu ton guidon vers l'avant

Kikou Dom ! Ah il y a 4 vis ???!! Euh... ben bonne idée du coup !
Je regarde ça demain et j'essaierai l'une ou l'autre solution, la plus facile sans doute ^^ Merci les gars !
Slt J’ai u ce qua de figure sur une ancienne moto elle touche le réservoir que d’un cote , la buté été tordue suite a une chute
