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Amortisseur arrière
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Amortisseur arrière
salut les colégues, quelle est la durée de vie de l'armortisseur arriere selon vous ?
- skyfish
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Re: amortisseur arriere
celui des cbf1000 est réputé peu endurant et à changer rapidement
j'ai étudié la question et attend un peu "d'aisance financière" pour aller voir ça (juste à coté de chez moi) et peut-être passer à l'achat; le mien a juste 11000km mais est déjà faible, pourtant j'ai mis de la précontrainte, mais ça améliore pas assez à mon goût; dès qu'on est en duo, ça tape en butée sur les ralentisseurs, et ce sans rouler sport, c'est dire
à +
Luc
j'ai étudié la question et attend un peu "d'aisance financière" pour aller voir ça (juste à coté de chez moi) et peut-être passer à l'achat; le mien a juste 11000km mais est déjà faible, pourtant j'ai mis de la précontrainte, mais ça améliore pas assez à mon goût; dès qu'on est en duo, ça tape en butée sur les ralentisseurs, et ce sans rouler sport, c'est dire

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Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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- did16
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Re: amortisseur arriere
Bonjour jeronimo29, pour ta CBF1000 qui est un ancien modèle, la durée de vie est 30000 km maximum (ce n'est que mon appréciation) car il n'a pas réputation d'être de bonne qualité. Sur le nouveau modèle un peu meilleur en qualité.
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Re: amortisseur arriere
perso a 40mkm il commence a pomper un peu a allure soutenue mais encore utilisable, en charge il faut le precontraindre a l'avant dernier cran voire dernier, pour mes +100kg je suis toujours a l'avant dernier 5 même si c'est un peu trop.
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Re: amortisseur arriere
Kikou
. Cela dépend aussi de ta façon de rouler(duo fréquent,route au revêtement pas top,etc...),et de ton appréciation personnelle(impression qu'il est mort,gêne lors de la conduite..).Sur mon ex 1000(modèle 2006) ,j'étais principalement en solo,je l'ai remplacé aux alentours des 80000 kms.Mais roulant depuis longtemps,j'ai eu des motos dont l'amortissement était bien inférieur à celui d'un CBF avec un amorto fatigué,donc si la moto pompe et bouge un peu,ça ne m'inquiète pas du tout
A bientôt et bonne route.


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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: amortisseur arriere
skyfish a écrit :dès qu'on est en duo, ça tape en butée sur les ralentisseurs
Je conforte cet avis. A mon dernier périple moto ( duo chargé )
j'ai tapé 2 fois en roulant normalement. Une fois sur un creux de route ( comme un effet de raté une marche ),
et l'autre sur un passage à niveau quand après avoir rebondie, la moto s'est affaissée
skyfish a écrit :j'ai étudié la question et attend un peu "d'aisance financière" pour aller voir ça

mais c'est encore plus chèr

EDIT : oups, la commande hydraulique déportée , c'est chez EMC
Modifié en dernier par Instrada le lun. 5 mai 2014 12:34, modifié 2 fois.
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Re: amortisseur arriere
merci pour vos réponses,et au fait c'est pas trop difficile a changer ou il faut aller en concession ?
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Re: amortisseur arriere
J'ai changé le mien tout seul comme un grand,si tu n'as pas 2 mains gauches et que tu sais te servir de tes 10 doigts,aucun souci pour ce type d'intervention,et tu économiseras quelques substantiels euros( au moins 1heure de main d'oeuvre...donc au mini 50 euros dans ta pochejeronimo29 a écrit :merci pour vos réponses,et au fait c'est pas trop difficile a changer ou il faut aller en concession ?

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Re: amortisseur arriere
Faut démonter la roue arrière pour plus de facilité d'accès. En plus si on a le temps, on en profitera pour vérifier l'état des plaquettes et nettoyer les endroits habituellement inaccessibles.
Bien serrer les boulons aux forces données par le constructeur avec une clef dynamométrique.


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Re: amortisseur arriere
à vérifier mais je crois que c'est possible aussi chez shockfactoryInstrada a écrit :j'y réfléchis aussi pour l'heure du changement. En plus il y une possibilité de commande déportée
mais c'est encore plus chèr![]()
EDIT : oups, la commande hydraulique déportée , c'est chez EMC

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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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Re: amortisseur arriere
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
J'ai eu l’occasion d'avoir un amortisseur de cette marque en main fait sur mesure pour une CB 500 prévue pour un usage piste.
J'ai aussi essayé une CBF 1000 qui en était équipée.
C'est du top, d'autant que les créateurs de cette marque sont des anciens d'EMC, sont sont également créateurs et développeurs des EMC que vous connaissez tous.
Et il y a quand même une belle différence de prix.
J'ai eu l’occasion d'avoir un amortisseur de cette marque en main fait sur mesure pour une CB 500 prévue pour un usage piste.
J'ai aussi essayé une CBF 1000 qui en était équipée.
C'est du top, d'autant que les créateurs de cette marque sont des anciens d'EMC, sont sont également créateurs et développeurs des EMC que vous connaissez tous.
Et il y a quand même une belle différence de prix.
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Re: amortisseur arriere
bonne info !!! faut vraiment que j'aille les voir ...



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Re: amortisseur arriere
Ne te précipite pas à le changer : le mien a également tenu 80 000 km, alors que je roule souvent chargé (à 2 + bagagerie full !).
La réputation d'un amortisseur est une chose, la perception du comportement de ta moto en est une autre.
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Re: amortisseur arriere
Je me posais un peu la question pour le mien( CBF600).
Je trouve que je me fais beaucoup secouer sur les petites routes au mauvais revêtement. Mais je n'ai jamais talonné (ou vraiment exceptionnellement) et la moto tient la route. Je pense que j'ai un peu "accéléré" ma conduite, qu'il s'est un peu amolli aussi (il a 45000 km, comme la moto) , mais je ne pense pas qu'il soit hors d'usage : je ne fais jamais de duo et roule très peu chargée.
Au final.....c'est la moto que je vais changer
Je trouve que je me fais beaucoup secouer sur les petites routes au mauvais revêtement. Mais je n'ai jamais talonné (ou vraiment exceptionnellement) et la moto tient la route. Je pense que j'ai un peu "accéléré" ma conduite, qu'il s'est un peu amolli aussi (il a 45000 km, comme la moto) , mais je ne pense pas qu'il soit hors d'usage : je ne fais jamais de duo et roule très peu chargée.
Au final.....c'est la moto que je vais changer

Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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Re: amortisseur arriere
Prudence avec les ressentis personnels.
On s'habitue au changement de comportement très progressif d'une moto, ou d'une auto lorsque les amortos s'usent, et on s'adapte au fur et à mesure, sans même s'en rendre compte.
Le hic, va être lors d'un freinage d'urgence, l'arrivée un peu trop rapide contraignant à freiner fort à l'entrée d'un virage etc.
Si l'amorto et fatigué, yapasbon.
Les spécialistes, vous expliqueront bien mieux que moi comment tester statiquement celui ci pour se faire une idée.
On s'habitue au changement de comportement très progressif d'une moto, ou d'une auto lorsque les amortos s'usent, et on s'adapte au fur et à mesure, sans même s'en rendre compte.
Le hic, va être lors d'un freinage d'urgence, l'arrivée un peu trop rapide contraignant à freiner fort à l'entrée d'un virage etc.
Si l'amorto et fatigué, yapasbon.
Les spécialistes, vous expliqueront bien mieux que moi comment tester statiquement celui ci pour se faire une idée.