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Question
Posté : mar. 22 avr. 2014 20:59
par sil41
Bonjour les amis, pourquoi quand je fais tourner au ralenti sur la centrale en première ma chaîne fait clic-clic ?
Je trouve qu'elle a également pas mal de débattement, je rappelle que le kit chaîne à 27 000 mais qu'il est comme neuf, que les dents sont bien rectangulaires au bout !!!!!
J'ai la facture des 24 000 ou il est bien noté que la chaîne a été retendue et graissée, elle aurait pas pris du jeu en 3000 km quand même

Re: Question
Posté : mar. 22 avr. 2014 21:11
par dominique03
Tout simplement parce que quand ta meule est sur la centrale, il n'y a plus de poids sur le bras oscillant et donc la chaîne est détendue CQFD
Re: Question
Posté : mar. 22 avr. 2014 21:20
par sil41
Ok merci

Re: Question
Posté : mar. 22 avr. 2014 22:18
par MetalmicA
Salut. Cool la mienne a 6 ans et 51000 bornes la chaîne, graisse la tous les 1000 bornes. ;-)
Re: Question
Posté : mar. 22 avr. 2014 22:43
par sil41
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, mais quand je vois le nombre de façons de graisser.....
Le graisseur automatique, l'huile de chaîne, les sprays, j'en passe et des meilleurs

Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 09:18
par marco972
sil41 a écrit :Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, mais quand je vois le nombre de façons de graisser.....
Le graisseur automatique, l'huile de chaîne, les sprays, j'en passe et des meilleurs

hello sil

,
sans oublier avant tout ça

,un bon nettoyage au pétrole....
amicalement
marco
Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 12:27
par sailbrun
Bonjour
Tout est dit.
Mais faire tourner le moteur en première sur la centrale, c est toujours très dangereux
A bientôt
bruno
Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 12:32
par Michaël
sailbrun a écrit :
Mais faire tourner le moteur en première sur la centrale, c est toujours très dangereux
bruno
Du coup je risque rien

j'ai une sécurité qui coupe le moteur si je passe une vitesse alors qu'une béquille est dépliée
(je taquine... je taquine...)
C'est certainement possible avec une béquille d'atelier, et je veux bien admettre que c'est dangereux.

Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 13:32
par trus
Michaël a écrit :sailbrun a écrit :
Mais faire tourner le moteur en première sur la centrale, c est toujours très dangereux
bruno
Du coup je risque rien

j'ai une sécurité qui coupe le moteur si je passe une vitesse alors qu'une béquille est dépliée
(je taquine... je taquine...)
C'est certainement possible avec une béquille d'atelier, et je veux bien admettre que c'est dangereux.

Ta sécurité ne fonctionne que lorsque la béquille latérale de ta moto est dépliée.
Avec la centrale, tu peux démarrer, enclencher une vitesse, bricoler ta chaine, t'arracher un doigt, rien ne coupera ton moteur.
A moins qu'un dispositif subtil ne soit venu se rajouter sur ta moto pour empêcher toute erreur préjudiciable. Mais je ne vois pas comment car difficile d'insérer un contacteur de béquille non prévu d'origine.
Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 13:41
par Michaël
Autant pour moi, je pensais que c'était pour toutes les béquilles
Voilà ma punition:

(aïe ça fait mal!)
Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 16:38
par Nodrog
marco972 a écrit :sans oublier avant tout ça

,un bon nettoyage au pétrole....

pétrole ou gazole?

Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 17:21
par marco972
ben plutôt pétrole

, parce que le gazole contient des additifs susceptibles d'endommager es joints toriques de la chaine....
amicalement
marco
Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 20:28
par sil41
Houlala oui les amis, pas d'inquiétude je voulais juste écouter le bruit que ça faisait .....
Pour le pétrole j'étais au courant à force de parcourir le forum
Par contre jamais mais alors jamais je ne graisserai ma chaîne moteur tournant

, en faisant tourner la roue à la main c'est même mieux pour être certain de rien oublier

Re: Question
Posté : mer. 23 avr. 2014 20:30
par sil41
Par contre pour aller nettoyer le pignon de SDB ca doit pas être évident et pourtant ça doit être dans un état .............
