D'abord vérifier que le ventilo se déclenche par température élevée. Fusible, fonctionnement thermocontact de température, fils, connecteur, mise à la masse du radiateur......
Et le "VAPOR LOCK"

Un classique des difficultés du redémarrage à chaud, voir du moteur qui cale et qui ne redémarre que 10 ou 20 minutes plus tard.
Qu’est-ce que le vapor lock ?
L’essence est un liquide volatil, qui le devient encore plus au fur et à mesure de l’augmentation de la température à proximité du moteur. Il arrive qu’il se vaporise avant d’arriver dans les carburateurs, ce qui gène, voir empêche, son bon fonctionnement.
Le SP95-E10 est encore plus sensible que le SP95 ou SP98 à ce phénomène.
Dans ton cas par manque de bonne ventilation (vitesse faible), le moteur chauffe les carburateurs et l'essence et si tu cales ou si tu arrêtes le moteur, il sera difficile à redémarrer.
C'était bien connu sur les "Dauphines", "MGB","4L" et il suffisait d'ouvrir le capot et d'attendre 10 à 15 minutes pour pouvoir redémarrer. Une version carbu sera sensible à ce problème car l'alimentation d'essence se fait par gravité donc sans pression contrairement à une injection (environ 2.5 bar) qui supprime la vaporisation.
Donc que faire?
Lorsque je faisais du plateau et que je voyais la température sur la XJ6 monter au dessus de 100/102°C je faisais du rapide pour baisser la température moteur avant de m'arrêter ou de reprendre le lent.