Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

[HELP] Essence dans le carter d'huile moto injection
- emixama
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[HELP] Essence dans le carter d'huile moto injection
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 600 CBF de 2009 donc injection avec 13000km au compteur.
Carnet d'entretien remplis jusqu'à 6000km mais le vendeur me certifie que la révision des 12000km a été faite lorsqu'il a acheté la moto dans un garage.
Je viens d'acheter une béquille d'atelier et j'en profite donc pour relever le niveau d'huile et de refroidissement et là quelle horreur, le niveau est beaucoup trop haut, on ne le voit pas par le hublot, je sent une forte odeur d'essence par le carter d'huile, je glisse un câble électrique dans le carter pour vérifier et l'huile est fluide et pue l'essence.
Il manque un peu de liquide de refroidissement, 5mm sous le mini.
J'ai bien retrouvé ce problème sur différents forums mais il est liée à des problèmes de robinet de réservoir ou de carbus que je n'ai pas sur mon injection.
ça me rend malade, je ne vais pas en dormir cette nuit. J'ai vidé mon compte pour cette moto et je n'ai roulé que 400km avec, j'espère que le moteur n'est pas rincé.
Je n'ai pas roulé en moto depuis 9ans suite à une très grosse chute de motocross, bassin fracturé et anche explosé donc je n'ai pas poussé la moto mais j'ai remarqué que quand il a fait chaud, le moteur était bien chaud aussi.
Est ce arrivé à l'un d'entre vous sur une injection? et avez vous la solutions?
Merci d'avance
Maxime
Je viens d'acheter une 600 CBF de 2009 donc injection avec 13000km au compteur.
Carnet d'entretien remplis jusqu'à 6000km mais le vendeur me certifie que la révision des 12000km a été faite lorsqu'il a acheté la moto dans un garage.
Je viens d'acheter une béquille d'atelier et j'en profite donc pour relever le niveau d'huile et de refroidissement et là quelle horreur, le niveau est beaucoup trop haut, on ne le voit pas par le hublot, je sent une forte odeur d'essence par le carter d'huile, je glisse un câble électrique dans le carter pour vérifier et l'huile est fluide et pue l'essence.
Il manque un peu de liquide de refroidissement, 5mm sous le mini.
J'ai bien retrouvé ce problème sur différents forums mais il est liée à des problèmes de robinet de réservoir ou de carbus que je n'ai pas sur mon injection.
ça me rend malade, je ne vais pas en dormir cette nuit. J'ai vidé mon compte pour cette moto et je n'ai roulé que 400km avec, j'espère que le moteur n'est pas rincé.
Je n'ai pas roulé en moto depuis 9ans suite à une très grosse chute de motocross, bassin fracturé et anche explosé donc je n'ai pas poussé la moto mais j'ai remarqué que quand il a fait chaud, le moteur était bien chaud aussi.
Est ce arrivé à l'un d'entre vous sur une injection? et avez vous la solutions?
Merci d'avance
Maxime
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Re: [HELP] Essence dans le carter d'huile moto injection
Kikou
. Fais une vidange pour te rassurer
. J'ai un pote qui avais fait une grosse connerie,il avait mis de l'essence dans son bidon d'huile propre,et avait oublié ce détail
.Mais il s'en est aperçu de suite,m'a téléphoné,a vidangé,et tout est rentré dans l'ordre
. Tu peux aussi rincer le moteur en mettant de l'huile premier prix dedans,rouler quelques kms,vidanger et remettre de la bonne huile.
Bonne....nuit et bonne route.

Bonne....nuit et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
rien d'anormal que ton huile sente l'essence, si la moto n'a fait que des petits trajets l'huile ne peut évacuer les vapeurs de condensats d'eau et d'essence. de plus a chaque démarrage a froid l'injection gave le moteur d'essence et le clapet du filtre a air se ferme pour enrichir.
ce que tu peut faire pour ta tranquilité c'est vidanger tous tes fluides pour partir sur une base connue.
de 2009 tous ont besoin d’être changés, freins, fourche, eau et huile pour te garantir la périodicité.
le niveau d'eau n'est pas important du moment qu'il en reste dans le bocal, l'essentiel c'est le remplissage maximum sous le bouchon situé au niveau du radiateur.
ce que tu peut faire pour ta tranquilité c'est vidanger tous tes fluides pour partir sur une base connue.
de 2009 tous ont besoin d’être changés, freins, fourche, eau et huile pour te garantir la périodicité.
le niveau d'eau n'est pas important du moment qu'il en reste dans le bocal, l'essentiel c'est le remplissage maximum sous le bouchon situé au niveau du radiateur.
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A été remercié : 1 fois
Perso je vois pas comment de l'essence peut s'infiltrer dans le bas moteur c'est assez direct comme chemin, réservoir, durites, injecteurs, papillons et cylindres. A part par un cylindre, par le haut ou la bas, et à condition que le mélange n'explose pas je vois pas, mais tu devrais t'en rendre compte en roulant si tu tournes sur 2 ou 3 cylindres. Mais bon, mes compétences en mécanique moto sont toutefois limitées.
Sinon pareil que les autres, commence par faire une vidange de tous les fluides et voit ce que ça donne ensuite en faisant des vérifs régulièrement.
Sinon pareil que les autres, commence par faire une vidange de tous les fluides et voit ce que ça donne ensuite en faisant des vérifs régulièrement.

BR à tous.
Helio.

Helio.
- emixama
- Membre
Merci pour ces premières et rapides réponses.
En roulant je ne voyais pas de problème mais ma dernière moto était une 250 pur cross 2temps donc je 'ai peut être pas la meilleur des référence.
L'huile me semble vachement liquide quand même pour des vapeurs d'essence et j'ai ouvert le boitier du filtre à air il pue l'essence aussi et n'à par l'air de n'avoir fait que 2000km.
Je me pose la question maintenant de faire la vidange moi même ou de l'amener directement chez le concessionnaire en sachant que je suis loin de rouler sur l'or. :/
J'ai peur que cet huile dilué n'ai pas assez lubrifié le moteur.
Maxime
En roulant je ne voyais pas de problème mais ma dernière moto était une 250 pur cross 2temps donc je 'ai peut être pas la meilleur des référence.
L'huile me semble vachement liquide quand même pour des vapeurs d'essence et j'ai ouvert le boitier du filtre à air il pue l'essence aussi et n'à par l'air de n'avoir fait que 2000km.
Je me pose la question maintenant de faire la vidange moi même ou de l'amener directement chez le concessionnaire en sachant que je suis loin de rouler sur l'or. :/
J'ai peur que cet huile dilué n'ai pas assez lubrifié le moteur.
Maxime
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Déjà, première chose : ON NE FAIT JAMAIS LES NIVEAUX SUR LA CENTRALE !! ET ENCORE MOINS SUR UNE BÉQUILLE D'ATELIER !! Mettre la moto sur la centrale est la première chose à faire si on veut fausser le niveau, ça réhausse l'arrière de la machine et fait refouler tous les fluides vers l'avant du moteur. Selon la localisation des points de contrôle, tout est faussé à la hausse ou à la baisse.
Ensuite, pour vérifier le niveau d'huile, il faut commencer par amener le moteur à sa température de fonctionnement puis couper le contact et laisser reposer 5 minutes, ça ne se mesure pas à froid.
L'huile finit toujours par prendre une odeur d'essence à l'usage, surtout sur petits parcours, il y a un lien entre le carter (rempli de vapeurs d'huile) et la boîte à air (remplie de vapeur d'essence) pour permettre de cramer les vapeurs d'huile et d'essence et diminuer la pollution (avant on rejetait les vapeurs d'huile dans l'air via le reniflard).
Si tu as un doute sur la qualité ou l'état de l'huile, fais une vidange pour te rassurer, mais si la moto marche bien, il n'y a certainement rien du tout.
Ensuite, pour vérifier le niveau d'huile, il faut commencer par amener le moteur à sa température de fonctionnement puis couper le contact et laisser reposer 5 minutes, ça ne se mesure pas à froid.
L'huile finit toujours par prendre une odeur d'essence à l'usage, surtout sur petits parcours, il y a un lien entre le carter (rempli de vapeurs d'huile) et la boîte à air (remplie de vapeur d'essence) pour permettre de cramer les vapeurs d'huile et d'essence et diminuer la pollution (avant on rejetait les vapeurs d'huile dans l'air via le reniflard).
Si tu as un doute sur la qualité ou l'état de l'huile, fais une vidange pour te rassurer, mais si la moto marche bien, il n'y a certainement rien du tout.
- emixama
- Membre
J'espère que c'est la béquille d'atelier qui explique le niveau trop haut car sinon ça voudrait dire que j'ai bien de l'essence dans l'huile.
Ils ont foutu le hublot de contrôle tout en bas et bien sur caché sous le sabot qui est pourtant d'origine sur la moto, ils ne pouvaient pas prévoir un orifice dans le sabot également?
Je vais tester demain et vidanger ce weekend, en attendant, je ne roule plus avec.
Maxime
Ils ont foutu le hublot de contrôle tout en bas et bien sur caché sous le sabot qui est pourtant d'origine sur la moto, ils ne pouvaient pas prévoir un orifice dans le sabot également?
Je vais tester demain et vidanger ce weekend, en attendant, je ne roule plus avec.
Maxime
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A été remercié : 1 fois
Le sabot n'est pas d'origine sur les CBF, si tu as la version boxer c'est une série limitée spéciale avec saut de vent en prime. La vidange y'a rien de plus simple à faire, et en plus y'a tous les tutos sur ce forum. Pense aussi à changer le filtre à huile pendant que tu y es. 

BR à tous.
Helio.

Helio.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Il n'y a pas de sabot d'origine sur les CBF 600 N. Et pour le niveau, essaie surtout en suivant la procédure que j'ai décrite au dessus et qui est également dans le manuel de la moto. Fais toi aider par quelqu'un pour tenir la moto droite sur ses roues pendant que tu regardes le hublot si tu n'y arrives pas tout seul.
- jerome62
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- A été remercié : 6 fois
tu es dans quel coin du Pas de Calais ? 

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Phil62
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois
jerome62 a écrit :tu es dans quel coin du Pas de Calais ?

CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

- emixama
- Membre
Je suis de Haillicourt juste à côté de bethune.
Pour la vidange ça va aller. J'ai juste peur de trop serer et flinguer le pas de vis.
Ce qui me fait peur aussi, c est de faire la vidange moi même et de me retrouver de nouveau avec l'essence dans l'huile et revenir à 0.
Le filtre à air n'a pas l'air net non plus. Peut être que le manque d air a fait que tout l'essence non brule est descendu en bas.
En rentrant ce soir je vais demonter le sabot et regarder le niveau à plat . Apres ppur le moteur chaud je n'ose plus la demarrer avec cet huile.
Maxime
Pour la vidange ça va aller. J'ai juste peur de trop serer et flinguer le pas de vis.
Ce qui me fait peur aussi, c est de faire la vidange moi même et de me retrouver de nouveau avec l'essence dans l'huile et revenir à 0.
Le filtre à air n'a pas l'air net non plus. Peut être que le manque d air a fait que tout l'essence non brule est descendu en bas.
En rentrant ce soir je vais demonter le sabot et regarder le niveau à plat . Apres ppur le moteur chaud je n'ose plus la demarrer avec cet huile.
Maxime
- emixama
- Membre
Slt, bon mon voisin s'est assis pour la moto et pour voir le niveau il faut pencher la moto, il doit être 1cm au dessus du hublot (par contre le moteur était froid) . L'huile est très propre mais semble vachement fluide. Par sécurité je vais vidanger quand même.
Je peux trouver les filtre partout dans les magasins comme moto expert ou on ne les trouve que chez honda?
Je peux trouver les filtre partout dans les magasins comme moto expert ou on ne les trouve que chez honda?
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Kikouemixama a écrit :Je suis de Haillicourt juste à côté de bethune.
Maxime

Voili-voilou.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
- Phil62
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois

Modifié en dernier par Phil62 le jeu. 3 avr. 2014 21:10, modifié 1 fois.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic